Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Ecole -Rennes School of Business reconnue par le Hcéres comme une pépite parmi les établissements d’enseignement supérieur

Rennes School of Business reconnue par le Hcéres comme une pépite parmi les établissements d’enseignement supérieur

Le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur reconnaît Rennes School of Business comme un objet structurant pour l’ensemble des forces économiques et sociales du territoire.

Selon ce rapport, Rennes School of Business est une « pépite », et « dispose de nombreux atouts dans cet environnement très concurrentiel des écoles de commerce et plus largement des formations en management.

Ce rapport souligne un portage stratégique fort par sa gouvernance, aussi bien en interne que vers l’extérieur, une internationalisation comme un atout reconnu et confirmé, un portefeuille de formations attractif, une situation financière saine et un processus financier maîtrisé, ainsi qu’une production scientifique en progression sensible. L’installation pérenne de l’école dans le Top 10 des écoles de commerce françaises, sa reconnaissance dans les classements internationaux, un positionnement spécifique et une différenciation renouvelée font de Rennes SB une pépite, un objet structurant pour l’ensemble des forces économiques et sociales du territoire.

De plus, le rapport souligne et met en avant une participation effective des étudiants à la gouvernance de Rennes SB, une montée en puissance du réseau Alumni, ainsi que la place accordée aux questions de responsabilité sociétale des entreprises, de développement durable et de diversité.

« Ce rapport a parfaitement saisi l’originalité de la trajectoire de Rennes SB qui nous amène à la célébration de 30 années d’existence l’année académique prochaine. L’ADN international de notre Ecole s’est enrichi depuis 2018 de nouvelles dimensions dans la recherche académique, disséminée sous forme d’expertise et de nouveaux enseignements, en formation initiale, en Executive Education en formation continue. De nouvelles voies d’internationalisation sont poursuivies, en particulier pour améliorer l’employabilité des diplômés internationaux, y compris pour les entreprises de nos territoires », souligne Thomas Froehlicher, Directeur Général de Rennes School of Business.