Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Ecole -Retour sur : une conférence sur la méthode Miyawaki à Rennes School of Business

Retour sur : une conférence sur la méthode Miyawaki à Rennes School of Business

Le 5 octobre 2021, Rennes School of Business a organisé avec Xavier Dommange une conférence sur la méthode Miyawaki, un dispositif visant à restaurer la biodiversité indigène dans les espaces urbains.

Le 5 octobre 2021, Xavier Dommange est venu à Rennes School of Business pour animer une conférence sur la méthode de la forêt de Miyawaki : une initiative visant à cultiver la biodiversité dans les espaces urbains.

Issu des milieux d’affaires, de la bio-ingénierie et de la conduite du changement, Xavier a fondé l’association Cœur Forestier dont la mission est de rendre possible la transition écologique des villes en accompagnant habitants, collectivités, entreprises et institutions lors de la mise en place de zones de végétation résilientes et autonomes.

La méthode Miyawaki

Les forêts urbaines de Miyawaki sont des écosystèmes complexes fascinants, qui peuvent être plantés dans le monde entier, indépendamment des conditions climatiques ou du sol dans différents pays, en utilisant des espèces indigènes à l’écosystème. La méthode a été fondée par Akira Miyawaki, botaniste japonaise et experte en écologie végétale, et vise à créer des zones de végétation dense et indigène pour restaurer les forêts indigènes de manière efficace et durable.

La Responsabilité Sociétale des Entreprises à Rennes School of Business

Cet événement a été organisé par Alix Houssin, membre de l’équipe RSE de Rennes SB afin de sensibiliser à la fois aux grands enjeux écologiques mais également de permettre à la communauté Rennes SB de découvrir le parcours et les choix professionnels de Xavier Dommange qui a su allier son parcours professionnel à une cause importante qui lui tient à cœur : la protection de la planète.

Le parcours professionnel de Xavier est cohérent avec la devise « Unframed Thinking » de Rennes School of Business et de ses objectifs écologiques. Il est notamment lié au parcours Environnement & Transition en première année du Programme Grande École et au module spécialisé RSE en deuxième année de programme.

En savoir plus sur la RSE à Rennes School of Business