Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Ecole -Taxe d’apprentissage 2022 : soutenez Rennes School of Business !

Taxe d’apprentissage 2022 : soutenez Rennes School of Business !

Cette année encore et grâce au soutien des Alumni, des entreprises et de nos partenaires, contribuons ensemble au rayonnement et au développement stratégique de l’École.

Un soutien indispensable au développement de Rennes SB

Afin de continuer à mettre en œuvre le Plan stratégique 2019-2023 de Rennes School of Business et de poursuivre notre progression dans le classement des meilleures écoles de management françaises, Rennes SB compte plus que jamais sur le soutien des Alumni, des partenaires, des entreprises et des parents des étudiants de l’École.

Dans l’objectif de nous engager toujours plus auprès de nos étudiants et futurs managers, une campagne de communication marketing est spécialement menée par les équipes du département Brand & Digital de Rennes School of Business. Une occasion de créer toujours plus de lien avec nos différentes communautés et de promouvoir les valeurs de liberté, de créativité, d’audace, d’humilité et d’ouverture caractéristiques de notre vision Unframed.

La taxe d’apprentissage : en quoi consiste-t-elle ?

Versée chaque année par les entreprises, la taxe d’apprentissage représente une contribution essentielle au financement de la formation initiale professionnelle. Elle permet la réalisation d’investissements pédagogiques, le lancement de nouveaux programmes de formation ainsi que le développement de l’apprentissage.

Pour rappel, la taxe d’apprentissage concerne l’ensemble des entreprises soumises à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés employant au moins un salarié. Le montant de la taxe est calculé sur la base des rémunérations versées par l’entreprise aux salariés l’année qui précède sa déclaration. Actuellement, le taux de la taxe d’apprentissage s’élève à 0.68% de la masse salariale (réduit à 0.44% pour les départements d’Alsace-Lorraine).

Les entreprises de 250 salariés et plus doivent également s’acquitter de la Contribution Supplémentaire à l’Apprentissage (CSA).

Téléchargez la plaquette Taxe 2022

Comment verser la taxe d’apprentissage à Rennes School of Business ?

La part principale de la taxe, soit 87%, est dédié au financement de l’apprentissage. Le solde restant de 13% est destiné au financement des formations initiales. Dans le cadre de la loi Avenir, ce solde de la taxe d’apprentissage 2022 continue à être perçu directement par les écoles comme Rennes School of Business au plus tard le 31 mai 2022.
Vous souhaitez soutenir Rennes School of Business ? L’École est adhérente AGIRES et propose une procédure de versement simplifiée en ligne.

Accédez au versement simplifié

Le financement de projets porteurs de valeur

Grâce à l’engagement des contributeurs et à leur implication, la taxe d’apprentissage permet de mener à bien de multiples projets d’envergure profitables aux étudiants, aux Alumni, aux entreprises et à nos partenaires :

  • le développement de nouvelles infrastructures comme la création du nouveau campus parisien Rennes SB situé au cœur de la capitale avec la maison des Alumni, véritable lieu d’échanges et de rencontres professionnelles ;
  • le renforcement de l’équipe du pôle Alumni et les services proposés ;
  • le lancement de nouveaux programmes en formation continue ;
  • l’intensification des programmes d’alternance au bénéfice de plus de 850 étudiants à la rentrée 2022 ;
  • le déploiement de pratiques pédagogiques innovantes, ainsi que les services d’accompagnement des étudiants.

Avec comme objectif commun de construire l’avenir de Rennes School of Business, de former de futurs managers responsables et de répondre aux problématiques des entreprises, continuons ensemble à faire la différence !

Tous les détails sur la taxe 2022