Programmes
Programmes
Bachelor
Programme Grande École
Master
Programmes en alternance
Executive education Programmes en Global Doctorate in Business Administration (DBA) PhD in management
Accompagnement pédagogique
Ecole -Tiphaine Follio : Director of Instructional and Curriculum Innovation à Rennes School of Business

Tiphaine Follio : Director of Instructional and Curriculum Innovation à Rennes School of Business

Une mission stratégique pour affirmer l’identité innovante de l’École et impulser et animer l’innovation au cœur des programmes.

Tiphaine Follio a rejoint Rennes School of Business en tant que Director of Instructional and Curriculum Innovation en septembre 2020. Précédemment consultante experte auprès de l’École, elle y a mené la réforme de l’enseignement des langues et a conseillé les équipes lors des grandes revues du Programme Grande École et du Bachelor. Après ses six premiers mois à son nouveau poste, nous revenons sur son parcours, ses rôles et ses réalisations à ce jour au sein du Rennes SB.

Fort de 20 ans d’expérience professionnelle dans la stratégie de formation, la conception pédagogique, la prise en charge de projets et la gestion d’entreprise, Tiphaine Follio est fortement impliquée dans l’affirmation de l’identité innovante de l’École. En collaboration avec les différents départements, elle travaille au développement d’un portefeuille de programmes cohérents avec la stratégie de l’École.

L’ingénierie pédagogique est aussi un aspect important du rôle de Tiphaine à l’École. Elle est à l’écoute des étudiants et des professeurs, tout en prenant en compte différents aspects de la recherche neuroscientifique et du développement technologique pour créer une expérience d’apprentissage innovante, en collaboration avec une équipe de concepteurs pédagogiques.

Tiphaine nous en dit un peu plus sur ses six premiers mois à cette nouvelle fonction :

« Rejoindre Rennes School of Business a été pour moi l’occasion de poursuivre des projets stratégiques comme la grande revue du programme Bachelor. Cela a également été l’occasion de mener l’initiative transversale appelée Uman pour se concentrer sur la façon dont nous soutenons nos étudiants. Elle a donné lieu à l’attribution des premiers badges de Rennes School of Business sur les compétences implicitement acquises en agilité numérique à faire figurer sur leurs profils LinkedIn. Et d’autres innovations à venir ! »