Programme BADGE

Présentation

Responsable de centre de profit – Programme B.A.D.G.E

Le monde bouge, l’entreprise se transforme constamment. Comment répondre à ces multiples et continuelles modifications de votre cadre de travail ? Comment avoir une action plus efficace ? Le programme ‘‘Responsable de Centre de Profit’’ de l’école de commerce et de management Rennes School of Business vous permet de travailler sur le développement de votre potentiel et sur l’acquisition des outils et des méthodes afin de pouvoir :

  • décliner une stratégie
  • piloter un projet
  • animer une équipe
  • donner de la valeur ajoutée à la performance

Diplôme
Délivrance d’un diplôme de l’école de commerce Rennes School of Business de niveau II accrédité B.A.D.G.E (Bilan d’Aptitude Délivré par la Conférence des Grandes Écoles), accrédité RNCP.

Modalités

Conditions d'admission :

Détenir au minimum un diplôme Bac + 2 ou un titre homologué niveau III, et avoir une expérience professionnelle en rapport avec l’objet de la demande d’au moins 3 ans.

Calendrier :

La prochaine rentrée aura lieu le 27 avril 2017.

 

Langue d'enseignement :

Français

Frais de dossier :

Prix de la formation : 11 000 euros HT

Témoignage

Cette formation me permet de définir précisément la stratégie de mon entreprise
Mathieu POGEANT, participant au programme B.A.D.G.E, en création d’entreprise

J’ai souhaité m’engager sur un parcours de Formation Continue pour développer mon entreprise, OpenUp Sys. Suivre cette formation me permet de définir précisément sa stratégie et son orientation.
Suite à la fermeture de l'entreprise qui m'employait, j'ai remis ma carrière en question. J'avais un projet de création d'entreprise lié à mes compétences techniques et donc besoin de connaissances plus globales en management. Ainsi, le programme Badge m'est tout de suite apparu comme une bonne alternative. Le rythme de 3 jours de cours par mois pendant 15 mois me permettait de poursuivre une activité en parallèle. Et avec une promotion de 10 personnes, il y a forcément des personnalités et des expériences différentes. Les enseignements théoriques et pratiques apportés par les intervenants, les échanges entre les étudiants constituent un réel complément à la formation.

Programme

La formation ‘‘Responsable de Centre de Profit’’ de notre École supérieure de commerce Rennes School of Business est adaptée à une activité professionnelle ; elle s’étend sur 43,5 jours répartis sur 16 mois au rythme de 3 jours par mois (jeudi, vendredi, samedi) et 7 modules.

Pédagogie théorique et pragmatique :

L’approche pédagogique est double. En complément des apports théoriques, Rennes School of Business utilise des approches concrètes et opérationnelles (études de cas, discussions, jeu d’entreprise….

L’accent est porté tout particulièrement sur la dynamique d’un groupe en formation dans lequel chaque participant est une ressource pour l’ensemble par un rapprochement de métiers, d’expériences, et un accroissement de compétences. Le transfert des acquisitions de la formation sur la pratique professionnelle est valorisé par la réalisation et la soutenance d’une étude de cas en groupe et d’un mémoire individuel.

Transfert des acquisitions de la formation sur la pratique professionnelle :

Étude de cas en groupe.

Mémoire individuel.

Modules :

  • Module 1 : Stratégie et management d’entreprise
  • Module 2 : Management de projet et qualité
  • Module 3 : Marketing et action commerciale
  • Module 4 : Management des ressources humaines
  • Module 5 : Comptabilité et finance
  • Module 6 : Internationalisation
  • Module 7 : Management d’équipes

Les épreuves:

Contrôle continu (40 %) :

  • Marketing
  • Comptabilité et Finances
  • Projet et qualité
  • Export
  • Ressources humaines

Étude de cas (30 %, écrit : 20 %, soutenance 10 %)

Mémoire (30 %, écrit : 20 %, soutenance : 10 %)

Durée :

Sur 16 mois par sessions mensuelles, au rythme de 3 jours par mois (jeudi, vendredi, samedi) : 43,50 jours soit 348 heures.

Mission

« Responsable de centre de profit – Programme BADGE » permet à chaque participant:

  • d’analyser son entreprise dans sa stratégie et son fonctionnement
  • de bâtir un plan stratégique de développement
  • de développer ses compétences managériales

Emplois visés :

  • Management général : dirigeant PME et PMI
  • Management fonctionnel
  • Directeur ou Responsable administratif et financier
  • Directeur ou Responsable marketing et commercial
  • Directeur ou Responsable ressources humaines
  • Directeur ou Responsable achat
  • Directeur ou Responsable production
  • (…)

En fin de formation, le participant sera en mesure de :

  • Comprendre la stratégie de son entreprise.
  • Comprendre les mécanismes économiques et financiers, sociaux et humains, commerciaux et marketing de l’entreprise.
  • Rechercher et analyser les informations de l’entreprise utiles à sa fonction.
  • Dialoguer avec les différents spécialistes internes et externes de l’entreprise.
  • Maîtriser la méthodologie de conception et de conduite de projet.
  • Prendre les initiatives et les décisions nécessaires à sa mission.
  • Développer un état d’esprit propice à la communication interne, descendante, ascendante ou inter services.
  • Animer et motiver une équipe.

Financement du programme

Prix : 11 000 euros HT Bourses: Si le financement du programme est personnel: 10 000 euros.

3 bourses « GRP »: Global, Responsable, Pioneer (d’un montant de 1000 euros chacune). Possibilités de financement: Plan de formation de l’entreprise Compte Personnel de Formation (CPF) Congé Individuel de Formation : le dossier est à retirer auprès du Fongecif de votre région. Période de Professionnalisation

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