Un prix international pour un article sur l’innovation interne
Un article co-écrit par le Dr Mert Merde (PhD Rennes SB), et les Dr Dirk Schneckenberg et Hamid Mazloomi (professeurs de stratégie et d’innovation, Rennes SB) a reçu le Best Paper Award de la conférence internationale R&D Management 2025, un rendez-vous scientifique majeur sur la gestion de l’innovation.

Une distinction internationale
Lors de la conférence internationale R&D Management 2025, le Best Paper Award a été attribué à un article intitulé “Evaluating internal corporate venture ideas: strategic relatedness, feasibility and novelty”, signé par le Dr Mert Merde, diplômé du PhD de Rennes School of Business, et les professeurs Dirk Schneckenberg et Hamid Mazloomi, de Rennes SB.
Les organisateurs de la conférence ont salué « la diversité et la qualité des articles » et noté un nombre record de publications spéciales à paraître, soulignant le caractère compétitif de cette édition. Cette distinction met en valeur la rigueur académique et la pertinence managériale de cette contribution.
Un modèle pour évaluer les projets de ventures internes
L’article propose un cadre structuré pour aider les entreprises à sélectionner et prioriser les projets d’innovation interne. Trois critères essentiels sont mis en avant :
- Cohérence stratégique avec les orientations et ressources de l’organisation.
- Faisabilité des projets, en termes de ressources et de mise en œuvre.
- Nouveauté et potentiel différenciateur sur le marché.
Cette méthodologie permet aux entreprises de renforcer leurs processus de décision en matière d’innovation et de développement stratégique.
Une contribution au rayonnement scientifique de Rennes SB
La conférence R&D Management est l’un des événements internationaux les plus reconnus dans le domaine de la gestion de l’innovation et du développement technologique. Cette distinction, décernée à deux professeurs et un diplômé de Rennes SB, reflète la qualité de la recherche menée au sein de l’école et son impact dans la communauté académique mondiale.
Ce succès illustre l’engagement de Rennes School of Business à développer une recherche utile aux organisations, connectée aux enjeux stratégiques et orientée vers l’accompagnement de l’innovation et de la transformation des entreprises.