Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education Global DBA PhD
Accompagnement pédagogique
Faculté & Recherche -Deux membres de l’International Scientific Committee décorés de la médaille de la Ville

Deux membres de l’International Scientific Committee décorés de la médaille de la Ville

Madame Nathalie Appéré, Maire de Rennes, a remis le jeudi 6 juin 2019, la médaille de la ville à deux membres de l’International Scientific Committee (ISC) de Rennes School of Business.

Deux membres de l’International Scientific Committee (ISC) de Rennes School of Business, Dr. Lorraine Eden, professeure en Management à l’Université A&M, Texas (États- Unis) et Peter J. Buckley, professeur en Business International à l’Université de Leeds (Royaume Uni), se sont vus remettre jeudi 6 juin 2019 la médaille de la ville par Madame Nathalie Appéré, Maire de Rennes.

Une reconnaissance qui souligne le rôle particulier que joue la recherche au sein des communautés et des organisations, tant locales qu’internationales.

Internationale par essence, Rennes School of Business n’en est pourtant pas moins fortement ancrée dans son territoire. Le solide réseau de ses entreprises partenaires, ses partenariats et projets de recherche et le lien qu’elle a tissé depuis longtemps avec la ville de Rennes l’illustrent parfaitement.

Lancé en mai 2018 sous la responsabilité du Pr. Jean-Louis Mucchielli, l’ISC a pour mission d’apporter sa vision de l’école de management du futur et de faire part de ses recommandations en matière de gouvernance et d’axes de recherche innovants à Rennes School of Business.

« Pépinières d’innovation et de création de connaissances »

Pour Lorraine Eden, « une grande école de management telle que Rennes Business School doit également jouer un rôle de premier plan en tant que leader et un pont entre le monde universitaire et le monde des affaires et des politiques publiques. En termes de recherche, les écoles de commerce sont également des pépinières d’innovation et de création de connaissances. La mentalité des écoles de commerce – axée sur les activités régionales et mondiales – est également très importante pour apporter une vision globale à des activités locales. L’International Scientific Committee contribue à créer un pont entre le local et l’international. »

« Les écoles de commerce constituent un excellent canal de connaissance entre le « global » et le « local ». Elles absorbent et transmettent les connaissances et le savoir-faire entre le territoire breton et le pays, le continent et le monde qui l’entoure. […] précise le Professeur Peter J. Buckley. « En outre, Rennes School of Business enrichit le territoire local, non seulement en termes de création de connaissances et d’emplois, mais sa mission éducative profite à l’économie locale et régionale en offrant des opportunités et en ajoutant de la valeur à ceux qui entrent en contact avec ses nombreuses activités de sensibilisation. »

La cérémonie a été suivie d’une conférence intitulée « Les grandes multinationales sur le grill (GAFA, fiscalité, protectionnisme, Brexit…), quels impacts pour notre territoire ?