Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Faculté & Recherche -Reza Farahani Zanjirani, nouveau Professeur en Supply Chain Management

Reza Farahani Zanjirani, nouveau Professeur en Supply Chain Management

En ce début d’année académique 2021-2022, l’École a accueilli 11 nouveaux professeurs. Nous avons le plaisir de vous présenter ces nouveaux membres de notre communauté. Nous poursuivons cette semaine avec Reza Farahani Zanjirani.

C’est avec plaisir que nous continuons la présentation de nos onze nouveaux professeurs. Aujourd’hui nous vous présentons Dr Reza Farahani Zanjirani, nouveau Professeur en Supply Chain Management, rejoignant les départements G3D et Supply Chain Management & Information Systems.

Reza a occupé des postes d’enseignement, de recherche et a été professeur à Kingston University London, Cambridge Judge Business School, la National University of Singapore et Amirkabir University of Technology. Ses recherches portent sur les modèles économiques des opérations logistiques de la chaîne d’approvisionnement dans divers domaines, en particulier l’économie circulaire, la gestion des catastrophes et les opérations de santé. Il est rédacteur en chef au Production & Operations Management Journal, rédacteur associé au Transportation Research Part E et au IMA Journal of Management Mathematics.

Reza a publié des revues telles que Productions and Operations Management, Manufacturing & Service Operations Management, International Journal of Operations & Production Management, et European Journal of Operational Research, Transportation Research Part E, Transportation Research Part A, OMEGA, International Journal of Production Economics, Computers and Operations Research, Annals of Operations Research, International Journal of Production Research, et Journal of the Operational Research Society. Ses recherches appliquées et ses financements externes ont porté sur des opérations humanitaires, des organisations de santé (y compris pandémies/épidémies), la logistique urbaine, le pétrole et le gaz, l’économie circulaire, le commerce de détail, le textile de mode, l’agroalimentaire, le maritime, l’énergie, les ONG et l’industrie automobile. Il a également obtenu des financements externes importants dans ces secteurs ; le récent est un prix de 200 k€ décerné par la Métropole de Rennes pendant 3 ans.

Il a enseigné un large éventail de cours dans des écoles de commerce et des départements d’ingénierie divers. Il est titulaire d’un PGCLTHE (Postgraduate Certificate in Learning & Teaching in Higher Education) et membre de l’UKHEA (UK higher education academy). Professeur Farahani a été co-président de la conférence POMS 2019 au Royaume-Uni et co-président de la gestion des catastrophes (avec le Professeur Sushil Gupta) lors de la conférence POMS 2021. Il est également président du programme de la conférence POMS 2022 à Orlando, en Floride.

Nous sommes ravis de l’accueillir au sein de notre Faculté et lui souhaitons une très bonne rentrée. Bienvenue Réza !

Découvrez-en plus sur son riche parcours ici