Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education Global DBA PhD
Accompagnement pédagogique

Master 2 in Digital Marketing Management – Immersive Design track

Master (full-time)
Prochaine rentrée : Septembre 2023
NIVEAU D'ENTRÉE : BAC +4
Durée : 12 mois
Langues : Anglais et Français
Campus : Paris

Le Master 2 in Digital Marketing Management – Immersive Design Track vise à répondre aux besoins des entreprises dans leur développement de projets digitaux et en réalité augmentée, voire Métavers. Les domaines d’application sont divers : formation, tourisme, retail, services, etc. En agence, les diplômés en management seront capables de développer ces projets, en coordination avec des opérateurs techniques/designers. En entreprise, ils seront chargés de projets innovants en lien avec des agences de réalité augmentée (telles que Artefacto).

Mission

Grade de master contrôlé par l'EtatDans un paysage dynamique de haute technologie, régi par les plates-formes interactives et la virtualisation de tout, les technologies immersives (telles que l’Internet des objets, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, la réalité eXtend, l’intelligence artificielle, les jeux vidéo) deviennent un élément fondamental du secteur privé et public.

Ce parcours de design immersif est proposé en Master 2 en partenariat avec l’école de Condé et Artefacto.

Ecole de Coné et Rennes School of Business, partenairesDepuis plus de 30 ans, l’école de condé s’illustre dans les domaines du design, illustration-animation, photographie, artisanat et restauration du patrimoine. Elle dispose de nombreux partenariats avec des établissements internationaux et propose à ses étudiants une offre de formation d’enseignement supérieur de 5 ans.

Artefacto et Rennes School of Business, partenairesArtefacto est une agence experte de la réalité augmentée, réalité virtuelle et modelisations 3D. Artefacto a mis au point un système permettant de visualiser sur site un bâtiment encore en projet. Elle produit des contenus au rendu très réaliste, validés par la direction artistique. Son centre d’intérêt reste l’utilisateur : les usages priment sur la technologie et l’image.

5 points forts du programme :

  • un programme qui forme aux métiers d’avenir, à l’intersection du physique et du digital.
  • une pédagogie basée sur des projets réels #Unframedlearning.
  • une ouverture à d’autres disciplines avec l’adossement à une école de design #Unframedthinking.
  • le support d’une entreprise spécialiste du domaine #Artefacto.
  • la possibilité de collaborer et d’apprendre avec et par les étudiants de l’école de Condé.

Programme

En rejoignant le Master 2 in Digital Marketing Management – Immersive Design track, vous intégrerez un parcours pionnier co-animé par nos professeurs en gestion de projet UX et marketing digital, ainsi que par l’équipe de l’école de condé, spécialiste des métiers du design. Vous bénéficierez de l’expertise métier d’Artefacto, agence de réalité virtuelle et augmentée.
Des séminaires de rentrée vous permettront de découvrir les spécificités du métier que vous souhaitez exercer.
Le premier semestre est structuré autour de modules de management et de modules plus techniques, adaptés à votre niveau. Vos compétences en Management se combinent aux compétences des étudiants de l’école de condé pour aborder un second semestre intégralement consacré à la gestion d’un projet concret soulevée par une entreprise.
En rejoignant le Master 2 in Digital Marketing Management – Immersive Design Track, vous étudierez des matières telles que :

  • Culture des métiers
  • XR Module
  • Game Design
  • Marketing Management
  • Eco Design Module
  • Technical and Creative Modules

Le second semestre orienté sur un projet Entreprise, vous collaborerez pour prototyper des projets de réalité augmentée.

Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation


La pédagogie mise en œuvre dans les différents modules s’adapte aux différents objectifs d’apprentissage. Les pédagogies actives sont privilégiées et des méthodes comodales sont développées. Des tailles de groupe sont réduites, permettant une interaction privilégiée entre pairs et avec les intervenants professionnels et enseignants-chercheurs.

Le programme est sanctionné par une double validation :

  • le contrôle continu : évaluations réalisées tout au long du parcours sous la forme de dossiers individuels ou collectifs à rendre,
  • le mémoire professionnel : remise d’un document écrit et soutenance orale devant un jury composé du tuteur académique et du tuteur d’entreprise.

Si certains modules n’ont pas été validés et donc les crédits non obtenus, l’apprenant peut passer une épreuve de rattrapage lors des périodes prévues à cet effet.

Calendrier

  • Rentrée de septembre 2023
  • Modules : septembre 2023 à avril 2024
  • Stage (durée de 4 à 6 mois) : de mai 2024 à février 2025
  • Mémoire de fin d’études : octobre 2024

Carrière

Accompagnement personnel et professionnel

Rennes School of Business accompagne les étudiants au quotidien dans l’élaboration de leur projet professionnel.

Ainsi, tout au long de leur cursus, nos étudiants bénéficient :
– d’interlocuteurs privilégiés,
– d’ateliers carrières,
– d’événements permettant des rencontres régulières avec des managers et des représentants RH des organisations partenaires,
– de la « Plateforme Ma Carrière » recensant des conseils, des offres de stages et d’emplois.

Carrières visées à la suite de la formation

Chef de projet XR, manager de projets innovants, manager de projets événementiels, responsable marketing et expérience client, designer interactif, designer artistique de projet XR, designer d’espace immersif, designer UX/UI, responsable innovation, etc.

Admission

L’accès au programme s’effectue :

en 2e année pour les titulaires de 240 ECTS et dont les ECTS de la dernière année ont été obtenus sur un cursus de master gradé.

Pour les étudiants internationaux, il est possible d’intégrer la formation :

en 2e année pour les titulaires de 240 ECTS ou équivalent avec un niveau de français requis (B2).
Les étudiants internationaux en possession d’un visa étudiant peuvent postuler à ce grade de Master.

Pour les profils professionnels, il est possible d’accéder au Master en ayant :

– Au moins 36 mois d’expérience professionnelle depuis l’obtention du dernier diplôme ;
– Et être titulaire de 240 ECTS ou faire valoir une Validation des Acquis Professionnels (VAP) le cas échéant.

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) permet également au candidat justifiant d’au moins une année d’expérience de remplir un dossier pour juger de sa recevabilité et justifiant de l’intégration dans la procédure VAE du diplôme.

Déroulement de l’admission

Admission :  étude du dossier académique et entretien.

Financement

Frais de scolarité :

  • Format 12 mois : 16 500 €

Vie étudiante

Les 5000 étudiants accueillis cette année à Rennes School of Business sont au cœur des préoccupations de l’école et de l’équipe Well Being, dédiée à 100% au bien-être et à la vie étudiante sur notre campus.

Étudier à Rennes SB signifie non seulement bénéficier d’un environnement d’études exceptionnel, mais c’est aussi faire partie d’une expérience étudiante unique, animée par les valeurs de l’école : Audace, Ouverture, Créativité, Humilité, Liberté !

Accessibilité et handicap

Rennes SB s’engage à lutter contre toutes les formes de discrimination et d’inégalité pour donner à tous nos étudiants les mêmes chances de réussite.

“Alors vous êtes conquis ?”