Gestion de crise #4 – Le boycott à travers l’histoire
Dans ce nouvel épisode de notre série “gestion de crise” en partenariat avec Major Prépa, nous évoquons la pratique du boycott. De ses origines à nos jours, le boycott a servi à appuyer de nombreuses causes. Si son rôle déterminant dans l’histoire avec un grand H est connu de tous – on pense notamment à Gandhi -, il est aujourd’hui tout aussi important dans le rapport de force entre une marque et ses consommateurs.
Analyse et décryptage de ces tendances avec Laurence Fort-Rioche, professeur de marketing à Rennes School of Business et Directrice du parcours ‘Environnement et Transition’ au sein du Programme Grande École de Rennes SB.
Laurence nous apporte son expertise en matière de gestion de crise et plus particulièrement des cas d’usage lors de boycott subit par les marques. Comment les marques peuvent réagir et répondre ? Quel est l’impact du boycott pour une entreprise et son image de marque ?
Ecoutez ce podcast pour comprendre le lien entre le boycott et la consomm’action et aussi découvrir l’histoire du boycott et le fameux Mr Boycott.
Bonne écoute !
Abonnez-vous à notre podcast sur votre plateforme préférée afin de ne rater aucun épisode et laissez-nous une note sur Apple Podcasts !