Programmes -Laurence Fort-Rioche est nommée au poste de responsable du continuum classes préparatoires pour le Programme Grande École

Laurence Fort-Rioche est nommée au poste de responsable du continuum classes préparatoires pour le Programme Grande École

L’École a le plaisir d’annoncer la nomination de Laurence Fort-Rioche au poste de responsable du continuum classes préparatoires pour le PGE à compter du lundi 3 juin 2024.

À l’origine de nombreuses initiatives de continuum, dont des “Summer Camps RSE” initiés avec l’APHEC (Association des Professeurs des Classes Préparatoires Economiques et Commerciales), et responsable du parcours Transition du Programme Grande École depuis 2021, c’est tout naturellement que Laurence Fort-Rioche prend cette fonction.

Elle aura pour mission-clé le renforcement du pont entre les connaissances et compétences acquises en classe préparatoire et celles développées dans le Programme Grande École, afin que les étudiants puissent capitaliser sur le meilleur de ces deux formations. Un enjeu crucial pour accompagner les “Unframed Leaders” de demain.

Professeure Associée de marketing, doyenne académique de 2014 à 2018, puis référente RSE et transitions pour les programmes, Laurence Fort-Rioche est titulaire d’un PhD britannique. Elle a été formée auprès du Cambridge Institute for Sustainability Leadership et du Campus de la Transition. Elle saura notamment apporter une vision systémique des enjeux des transitions auxquels les organisations se confrontent actuellement.

Grâce à sa nature dynamique, à sa force d’engagement, ainsi qu’à ses profondes convictions pédagogiques, Laurence Fort-Rioche sera en mesure de transmettre une vision positive et inspirante. Ayant à cœur de stimuler l’esprit critique et les capacités de réflexion et d’analyse des étudiants tout en les accompagnant dans le lien théorie-pratique et la mise en action, elle saura favoriser un environnement d’apprentissage engageant, stimulant et enrichissant.

« À l’occasion de cette prise de fonction, j’adresse un clin d’œil particulier à mes chers étudiants issus de classes préparatoires avec qui j’ai tant de plaisir à réfléchir, échanger et cheminer. Mon admiration également aux professeurs que nos équipes dédiées ont la chance de rencontrer partout en France et dont l’engagement à affûter l’esprit critique et d’analyse de leurs élèves nous ouvre, par la suite, l’opportunité de vivre des temps de partage privilégiés dans nos salles de classe » – Laurence Fort-Rioche