Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Programmes -[Ouest France] Les entrepreneurs de demain avec le MSc in Innovation & Entrepreneurship

[Ouest France] Les entrepreneurs de demain avec le MSc in Innovation & Entrepreneurship

L’excellence académique des programmes de Rennes School of Business est l’une des plus grandes forces de l’école. Le MSc in Innovation & Entrepreneurship est un programme unique et spécialisé qui forme les étudiants au management de l’innovation et à l’entrepreneuriat. Il a récemment fait l’objet d’un article dans le quotidien Ouest France.

Le MSc in Innovation & Entrepreneurship de Rennes School of Business a été développé en partenariat avec l’INSA Rennes pour former et inspirer les entrepreneurs du futur. Ce programme conjoint donne l’opportunité aux étudiants orientés business et aux profils ingénieurs de se mélanger et d’apprendre les uns des autres au cours de leurs études.

Tout au long du programme, les étudiants acquièrent une connaissance approfondie du management de l’innovation et de l’entrepreneuriat et sont accompagnés dans leur apprentissage en concevant et en développant leur propre business plan au cours des 15 mois de cours.

Un soutien pour le lancement de leur aventure entrepreneuriale

Pour accompagner les étudiants dans leur aventure vers l’entrepreneuriat et l’innovation, le programme entretient des liens étroits avec les incubateurs de start-up des deux écoles, dont Innostart à Rennes School of Business.

Ces incubateurs font partie de Station Rennes Innovation, une alliance de 13 établissements d’enseignement supérieurs français (11 établissements rennais) dont l’objectif est d’accompagner les étudiants et jeunes Alumni dans leur projet de création d’entreprise innovante.

En savoir plus sur Station Rennes Innovation :

Pour Thierry Bossée-Pillon, responsable du programme MSc in Innovation & Entrepreneurship à Rennes SB :

« Les créateurs d’entreprise partagent certainement un goût pour le risque et l’autonomie, mais ce n’est pas suffisant pour prétendre être chef d’entreprise. Comme toute chose, cela s’apprend »

Des Alumni qui ont osé entreprendre :

Pour célébrer son 30e anniversaire, l’école a lancé son podcast Unframed Talking, qui présente des discussions avec une série d’anciens élèves au parcours exceptionnel ou inhabituel. Ecoutez les témoignages de Caroline Bettan et Jean-Baptiste de Bel Air qui ont pu lancer leur entreprise grâce au soutien de l’incubateur Innostart :

Caroline Bettan:

Caroline a fondé Newcy, la 1ère solution RSE de gobelets réutilisables.

« En favorisant l’Unframed Thinking, Rennes SB donne l’opportunité à ses étudiants de réfléchir en dehors des sentiers battus, ce qui, il me semble, leur permettra de développer des solutions innovantes aux enjeux actuels et futurs et de devenir des managers authentiques qui savent fédérer différentes parties prenantes dans un but commun. »

Écoutez son histoire

Jean-Baptiste de Bel Air :

Jean-Baptiste est le fondateur et Président de Steeple, entreprise qui permet d’améliorer la communication interne en entreprise en la digitalisant.

« La promesse d’une pensée « en dehors du cadre » semble intéressante. On ne peut pas apprendre à être leader, ni même un manager, néanmoins en paraphrasant Einstein, on peut apprendre aux nouvelles générations que, dans un monde qui évolue sans cesse, il est illusoire de répéter les mêmes erreurs et d’en attendre des résultats différents. »

Écoutez son histoire

Lire l’article de Ouest France