Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Programmes -Palmarès Le Point 2022 : Rennes SB gagne une place au classement des grandes écoles de management !

Palmarès Le Point 2022 : Rennes SB gagne une place au classement des grandes écoles de management !

Avec une place de gagnée par rapport à l’an dernier, Rennes SB se positionne à la 12e* place du Palmarès Le Point 2022 des grandes écoles de management (*écoles post-prépa). Confirmant son excellence académique, L’École continue d’enchaîner les très bons résultats aux classements des meilleures Écoles de commerce françaises. 

Classement Le Point 2022 : 37 écoles en lice

Le classement Le Point distingue 37 diplômes de “grade master” visé par l’État. Les pré-requis pour participer à l’enquête : délivrer un diplômé de management bac +5 ou proposer un Bachelor in Business Administration aussi visé par l’État.

Encore une fois, Rennes School of Business se distingue en remportant une place au classement des écoles post-prépa. Sur 6 critères d’évaluation, L’École se place en 12e position à ex-aequo avec Kedge Business School.

Les grands critères du classement Le Point 2022

Les 37 écoles participantes ont été soumises à une cinquante de questions dont les réponses ont été scrupuleusement vérifiées et traitées de façon statistique.

6 principaux critères ont été retenus pour évaluer les meilleures écoles de commerce françaises : la pédagogie, l’international, la professionnalisation, la sélectivité, la recherche et les accréditations.

La transition écologique et l’alternance comme tendances de fond

À noter les grands défis à venir pour l’ensemble des grandes écoles : l’adaptation des programmes à la transition écologique et l’attrait de plus en plus marqué des étudiants vers des entreprises vertueuses.

Dans son numéro spécial grandes écoles, Le Point souligne également “la révolution” de l’alternance, autre point fort de Rennes SB.
Tous les programmes d’alternance

Confirmant son excellence académique, l’École s’est récemment placée en 2e position du classement Le Parisien Étudiant 2022 pour son Bachelor in Management et en 3e position du classement L’Étudiant 2022 pour ce même diplôme.