Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education Global DBA PhD
Accompagnement pédagogique
Programmes -Retour sur les Ignition Days 2022 avec Ignited Kingdom

Retour sur les Ignition Days 2022 avec Ignited Kingdom

Sous la houlette de l’équipe Ignited Kingdom, nos étudiants de PGE2 AST2 ont été invités à proposer un projet d’entreprise innovante sur le thème « L’innovation n’est pas une question d’idées mais consiste à résoudre des problèmes. »

Construire, développer et présenter un business plan

Au début de l’année scolaire 2022/2023, les étudiants de PGE2 AST2 ont passé deux jours à travailler ensemble pour construire, développer et présenter un business plan viable pour une start-up.

L’événement a eu lieu du 6 au 9 septembre 2022 en collaboration avec Ignited Kingdom, un cabinet de conseil en innovation stratégique basé à Paris, et a été lancé par une présentation d’Élodie Huré et de Svetlana Serdyukov, la nouvelle directrice du Programme Grande École.

Tout au long des Ignition Days, Ignited Kingdom a conseillé les étudiants dans l’élaboration de leur business plan, aux côtés de 8 facilitateurs présents pour accompagner les différents groupes pendant ces deux journées.

Les étudiants ont été répartis en 24 équipes pour travailler sur le projet, sept équipes étant sélectionnées à la fin de l’événement pour présenter leurs projets devant un jury.

Deux projets se sont particulièrement distingués, l’un ayant été sélectionné par le jury, l’autre par un vote des participants.

Le vote du public a plébiscité un projet appelé « Washup », un service économique de collecte et de livraison de linge destiné aux étudiants, tandis que le jury a sélectionné le projet « Walknight », une application qui permet aux étudiants de localiser un compagnon certifié et sûr pour rentrer chez eux le soir.

Les Ignition Days ont pour but de stimuler la créativité des étudiants et leurs compétences en matière de travail collaboratif et interculturel, tout en travaillant dans des délais stricts à la production d’un projet convaincant et innovant.

Encourager l’esprit d’entreprise à Rennes SB

Encourager l’innovation et accompagner les étudiants dans le lancement et la conduite de projets entrepreneuriaux est l’un des engagements stratégiques de Rennes School of Business. Dans notre école, chaque étudiant peut réaliser ses ambitions et vivre une expérience multidimensionnelle et personnalisée en explorant son potentiel créatif et en développant ses forces entrepreneuriales.

Pour nous aider à identifier et à soutenir les ambitions entrepreneuriales de nos étudiants, nous avons développé des ressources pédagogiques spécialement adaptées qui favorisent l’innovation dans le cadre d’un dispositif plus large axé sur l’entrepreneuriat :

  • L’incubateur Innostart, fondé en 2014 est dédié à l’accompagnement des étudiants dans le lancement de leur entreprise, de l’idéation à la mise en œuvre.
  • Un Master of Science in Innovation & Entrepreneurship (MSc IE), un partenariat INSA Rennes / Rennes School of Business, permet aux étudiants de bénéficier de l’expertise des deux institutions pour les préparer à une carrière d’entrepreneur.

En savoir plus sur Innostart