Programmes -Après le Bac, cap vers l’excellence internationale avec le Bachelor

Après le Bac, cap vers l’excellence internationale avec le Bachelor

Parfois galvaudé, le terme de Bachelor peut sembler flou. Qu’apprend-on en Bachelor IBPM à Rennes School of Business et pourquoi figure-t-il dans le Top 5 des Bachelors en France ? Explications.

Le Bachelor IBPM de Rennes School of Business est visé par l’état et vous permet d’obtenir un diplôme reconnu de niveau Bac+3. Rennes SB fait partie des 1% de business schools dans le monde triplement accréditées, AMBA, AACSB, EQUIS, un gage d’excellence internationale de l’enseignement et de la recherche proposée dans l’établissement.

Le Bachelor offre une formation complète alliant stages et études de cas pratiques à une formation académique. C’est cette dimension opérationnelle qui lui procure toute sa spécificité.

Rennes School of Business propose par exemple à ses étudiants de participer au projet Resciprocity, un dispositif grâce auquel ils mettent leurs compétences au service d’une association ou d’une ONG ; ou encore au projet Diabolo, un business game pour se confronter à la gestion d’entreprise, à découvrir dans la vidéo ci-dessous :

Pourquoi le Bachelor IBPM est dans le Top 5 des Bachelors en France

Le Bachelor de Rennes SB figure au Top 5 du classement 2019 des meilleures formations Bachelors du Parisien Etudiant. Celui qui vient de célébrer ses 10 ans d’existence tire son excellence de l’identité de l’école. Rennes School of Business dispose d’un ancrage international exceptionnel. Avec 300 universités partenaires dans le monde, des cours jusqu’à 100% en anglais dès la première année et 95 % d’enseignants chercheurs internationaux, l’école offre aux étudiants IBPM un expérience étudiante unique ! Trois stages, un séjour académique à l’étranger pour tous, un projet associatif fort, une pédagogie collaborative alliée à un tronc commun consistant et structurant : autant d’éléments qui font du Bachelor IBPM de Rennes School of Business une formation de haut niveau et différenciante.

Concrètement, qu’apprend-on en Bachelor ?

Le Bachelor IBPM se structure en deux phases avec 2 années de « tronc commun » offrant une formation généraliste en management ponctuée de périodes d’immersion en entreprise puis une année de spécialisation en 3e année comprenant un semestre ou une année d’études à l’international. Cette dernière année permet l’obtention d’un double-diplôme.

Et après ?

Le Bachelor de Rennes SB ouvre la voie vers une poursuite d’études assurée au sein même de l’école en master spécialisé. Cela permet aux étudiants de s’assurer d’effectuer, dès leur entrée à l’école, un cursus entier à Rennes School of Business mais aussi… de changer d’avis ! Avec un Bac+3, il est tout à fait possible, à l’issue de Bachelor, de postuler à tous les concours nationaux pour intégrer une autre école de management et les IAE (Instituts d’Administration des Entreprises), chaque étudiant peut également postuler à l’étranger où son diplôme sera reconnu, et avoir ainsi la possibilité de faire une carrière à l’international comme un tiers des alumni de Rennes School of Business.