Programmes -Figaro Classifieds, partenaire du « Design Sprint » du Programme Grande Ecole de Rennes SB

Figaro Classifieds, partenaire du « Design Sprint » du Programme Grande Ecole de Rennes SB

A l’occasion de la rentrée 2019-2020 de ses étudiants de première année du Programme Grande Ecole, Rennes School of Business a organisé, pour la 4e année consécutive, un challenge digital baptisé « Design Sprint 2019 », parrainé cette année par Figaro Classifieds, le leader français des annonces classées sur Internet.

En présence de Thibaut Gemignani, CEO de Figaro Classifieds et diplômé de la 3ème promotion de Rennes School of Business, les étudiants ont eu 3 jours pour imaginer de nouvelles opportunités de services pour une des marques du groupe : Le Figaro Etudiant.

Afin d’identifier de nouvelles opportunités de création de services pour la marque Figaro Etudiant, Figaro Classifieds en partenariat avec Rennes School of Business, a demandé aux 500 étudiants de première année d’imaginer la façon dont ils souhaiteraient que cette plateforme assiste davantage les jeunes de 15-25 ans, dans leur quotidien et leur permette de prendre les décisions essentielles relatives à leurs postes de dépenses clefs et choix de vie importants. “Nous sommes ravis de ce partenariat avec Rennes School of Business et nous remercions chaleureusement les étudiants pour la qualité de nos échanges et des nombreuses idées concrètes qu’ils nous ont présentées. Nous allons maintenant nous en inspirer et les challenger avec l’équipe du Figaro Etudiant. A titre professionnel, c’est une expérience très précieuse pour encore mieux comprendre les attentes de nos utilisateurs d’aujourd’hui et de demain. Et en tant qu’Alumni, je souhaite le meilleur aux étudiants de cette nouvelle promotion du programme Grande Ecole de
Rennes School of Business ”, explique Thibaut Gemignani, CEO de Figaro Classifieds.
“Sensibiliser ses nouveaux étudiants aux enjeux et méthodes du digital, c’est l’objectif de Rennes School of Business. C’est pourquoi, dès la semaine de rentrée, les étudiants du Programme Grande Ecole participent au challenge digital Design Sprint”, explique Thomas Froehlicher, Directeur Général et Doyen de Rennes School of Business. Au terme de ces 3 jours de Design Sprint, ce sont environ 500 étudiants du PGE qui ont présenté au CEO et au Directeur de la communication de Figaro Classifieds des idées de service disruptives et novatrices à destination de la population étudiante. Le jury, composé de 4 membres (de Rennes School of Business et de Figaro Classifieds), a récompensé le projet le plus ambitieux.