Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Programmes -Le Bachelor in Management (BiM) : apprendre le management dans un environnement international

Le Bachelor in Management (BiM) : apprendre le management dans un environnement international

Le Bachelor in Management de Rennes School of Business est un programme de 3 ans pendant lequel les étudiants sont immergés dans un environnement international et professionnel pour se préparer à entrer dans le monde du travail ou à poursuivre leurs études jusqu’au niveau master.

La mission du Bachelor in Management (BiM) est de donner aux étudiants une formation académique et pratique dans les matières de gestion d’entreprise, dans un environnement académique international de haut niveau. Ce programme, visé par l’État (Bac+3), leur permettra d’intégrer le marché du travail en France ou à l’international ou de poursuivre leurs études au niveau Master.

Mais qu’est-ce qui rend le programme si international ?

Un campus international

Avec 55%* d’étudiants internationaux et 95% de professeurs internationaux, Rennes School of Business est l’une des écoles de management les plus internationales de France. Avec plus de 70 nationalités sur le campus, les étudiants sont entourés d’une multitude de langues et de cultures différentes dès leur premier jour à l’école !

Une fois par an, Rennes SB accueille son International Fair, un événement co-organisé avec l’Association Well’Come et qui est l’occasion pour les étudiants de partager leurs cultures tout en découvrant différents pays et universités partenaires à travers le monde grâce à une série d’activités, de présentations et de témoignages d’étudiants français et internationaux.

* Ce chiffre représente le taux des étudiants internationaux sur le campus rennais rapporté à la population présente, et constitue un des éléments de l’expérience multiculturelle effective.

 

Allison et Louis, anciens étudiants de BiM, parlent de ce qui rend le programme de bachelor si international:

Un échange international

Pour donner un élan international au programme, tous les étudiants doivent effectuer un échange académique dans l’une des 105 universités partenaires situées dans 48 pays. Les étudiants choisissent leur échange académique au cours de la deuxième année du programme, en tenant compte de leur dossier académique de première année. Les étudiants peuvent choisir d’effectuer un ou deux semestres à l’étranger ou de passer une année dans l’une des six universités partenaires afin d’obtenir un double diplôme.

Écoutez Aldo et Corentin parler de la dimension internationale du programme de bachelor:

Un parcours 100% en anglais

Un programme qui est fortement axé sur l’international, les étudiants du Bachelor in Management peuvent choisir de suivre un enseignement mixte français-anglais ou de choisir la filière 100% en anglais, en renforçant leurs compétences linguistiques dès la première année du programme au sein d’une classe composée de nombreuses nationalités différentes.

Les cours de langues

Au cours du Bachelor in Management, les étudiants apprennent progressivement en anglais dès la première année dans le cadre de la filière classique ou effectuent la totalité de leurs études en anglais dans le cadre de la filière anglaise. En plus des cours d’anglais, les étudiants suivent des cours de langues dans différentes langues avec des professeurs natifs grâce à l’initiative Way Up ! de Rennes SB.

Venez en savoir plus sur le programme de bachelor de Rennes SB et posez-nous toutes vos questions lors de l’une de nos journées portes ouvertes !

Retrouvez plus d’informations sur cette playlist YouTube dédiée au BiM.

Téléchargez la brochure du BiM !