Programmes -Focus sur le nouveau parcours « Global Tech & Cybersecurity » dans le Programme Grande École

Focus sur le nouveau parcours « Global Tech & Cybersecurity » dans le Programme Grande École

Un nouveau parcours accessible dès la première année du Programme Grande Ecole, qui sera disponible à partir de septembre 2021 pour les étudiants orientés nouvelles technologies

En Septembre 2021, Rennes School of Business ouvre son nouveau parcours « Global Tech & Cybersecurity ».

Ce parcours est destiné aux étudiants en première année du Programme Grande École orientés vers les nouvelles technologies et souhaitant approfondir leurs connaissances en intelligence artificielle ou en cybersécurité.

Centré sur les grandes questions liées à la géoéconomie de la cybersécurité, ce parcours plonge les étudiants dans les fondamentaux du management avec 30 % de cours orientés vers le domaine de l’intelligence artificielle et les nouveaux enjeux liés à la cybersécurité. Qu’un étudiant ait un profil « tech » ou non, aucun futur manager ne peut ignorer les changements liés à la technologie, qu’il s’agisse d’intelligence artificielle ou de cybersécurité. Des modules comme « Geoeconomics of tech » et « Artificial Intelligence and strategy » permettront aux étudiants de s’orienter vers tous les métiers du Management avec un atout supplémentaire : celui d’appréhender mieux que les autres les enjeux de la transformation technologique qui font évoluer ces métiers.

Pour Rennes School of Business, le lancement de ce parcours s’inscrit dans une démarche à long terme : l’école poursuit son objectif de créer des programmes hybrides et innovants qui permettent à ses étudiants d’acquérir les compétences indispensables pour répondre aux nouveaux comportements stratégiques des entreprises.

Dr Julien Nocetti, titulaire de la chaire Gouvernance du risque cyber à Rennes School of Business et chercheur associé à l’Institut français des relations internationales (IFRI), met en avant l’importance d’étudier des tels sujets :

« L’innovation technologique se produit à un rythme accéléré, en même temps que le numérique devient omniprésent dans nos vies et nos activités. Pour appréhender ce nouveau contexte, il faut un regard à 360° sur la nature du changement technologique, avec notamment la dissémination de l’intelligence artificielle. Cela implique aussi de bien mesurer les risques induits par notre dépendance aux outils numériques, qui se sont multipliés depuis la pandémie de Covid-19. Le parcours « Global Tech & Cybersecurity » vise ainsi à donner une solide culture générale de ces enjeux dans une perspective pluridisciplinaire pour former de futurs managers cyber de haut niveau. »