Programmes -Palmarès Master 2019 du Point : 12e place pour Rennes SB

Palmarès Master 2019 du Point : 12e place pour Rennes SB

Pour Rennes School of Business, l’international (5e rang), la pédagogie (5e) et la recherche (11e) à l’honneur de ce palmarès des Grandes Écoles de management françaises.

Le Point qui a passé au crible les 38 Grandes Écoles de management françaises fait paraître son palmarès des diplômes de grade de Master.

Rennes School of Business occupe la 12e place du Palmarès Master 2019. Dans ce classement très compétitif, l’École s’illustre particulièrement dans quatre critères : l’international (5e rang), la pédagogie (5e rang) et la recherche (11e rang), mais aussi la sélectivité (11e rang), des critères très représentatifs de la qualité de l’école.

L’international : une réalité quotidienne

5e au rang « international » du palmarès : Depuis toujours, l’international est au cœur de Rennes SB et constitue l’un de ses points distinctifs. La Faculté, composée à 91% de professeurs internationaux et les 53% d’étrangers parmi les 4500 étudiants de l’école représentent 70 nationalités sur le campus. Cette caractéristique, propice à l’ouverture sur le monde, constitue pour les étudiants un environnement exceptionnel en France.

100% des cours dispensés en anglais, de longues périodes d’immersion à l’étranger, un réseau étendu d’universités partenaires, offrent à tous des opportunités de s’ouvrir au monde, humainement comme professionnellement. Une réalité internationale qu’illustrent au quotidien les diplômés de Rennes SB, travaillant aujourd’hui dans une centaine de pays.

La pédagogie : contribuer à développer une intelligence culturelle forte

5e au rang « pédagogie » du palmarès : Les solutions pédagogiques proposées aux étudiants de Rennes SB contribuent à développer une intelligence culturelle forte et une capacité à évoluer dans un monde complexe afin de faire face aux défis actuels tels que la transformation numérique, l’économie responsable, l’intelligence artificielle, …

Rennes SB propose dans ses cursus un large éventail d’innovations pédagogiques. Des gamifications permettent aux étudiants de développer leurs compétences générales (intelligence émotionnelle, leadership, créativité, pensée critique, curiosité…) et leurs compétences générales (modèles commerciaux, marketing, gestion de projet, finance…). L’enseignement des langues, via l’organisation WayUp !, offre aussi aux étudiants une approche d’apprentissage innovante, active et flexible. Avec BeHave, Rennes SB propose aux étudiants un nouvel accompagnement de développement de carrière. Cette approche créée sur mesure pour la génération de « réseauteurs » est basée sur une pédagogie disruptive et engageante et propose un large panels d’évènements carrières pour des interactions formelles et informelles avec des professionnels.

La recherche, une manière d’explorer de nouvelles opportunités

11e au « rang recherche » du palmarès : Constituant l’un des fers de lance de Rennes SB, la recherche s’applique à traiter les problématiques actuelles pertinentes pour les organisations et les institutions. Transdisciplinaire, elle implique diverses disciplines de management et a vocation à proposer des applications concrètes.

En collaboration avec l’International Scientific Commitee, Rennes SB a lancé quatre domaines d’excellence au sein du Research.Lab, portés par sa Faculté internationale :  La complexité au service de la prospérité (Thriving through Complexity) ; L’IA au service de l’entreprise (AI-driven Business) ; L’Agribusiness ; La gestion de chaîne logistique numérique, respectueuse de l’environnement et guidée par la demande (Green, Digital, & Demand-Driven Supply Chain Management).

La volonté d’asseoir dans l’école un environnement propre à une recherche d’excellence constitue, pour les étudiants, l’assurance d’être entourés par des professeurs à la pointe dans leur domaine.