Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Programmes -Regarder le monde différemment avec le nouveau MSc in Geopolitics & Business

Regarder le monde différemment avec le nouveau MSc in Geopolitics & Business

Rennes School of Business lancera son nouveau Master of Science in Geopolitics & Business à partir de septembre 2021, en partenariat avec les entreprises Risk & Ops et Summit of Minds.

La culture au service de l’action

Le nouveau MSc in Geopolitics & Business se concentre sur l’apprentissage des fondamentaux du management à travers une approche géopolitique afin d’obtenir la clé d’une compréhension approfondie des affaires internationales. Les étudiants ont désormais l’option de poursuivre leurs études en Géopolitique jusqu’au MSc avec une formation très opérationnelle axée sur deux piliers : la veille stratégique et l’influence.

Le programme se concentre sur trois éléments clés, caractérisant les temps à venir :

  • La renaissance des identités
  • La digitalisation de la société à l’échelle mondiale
  • La reconnexion à la nature comme source d’inspiration et de régénération

100% enseigné en anglais, la diversité du programme permettra aux étudiants d’’approfondir leurs connaissances de l’identité culturelle en collaboratif, alors qu’ils travaillent en groupe pour effectuer de la recherche géopolitique approfondie, en combinant à la fois des éléments de la culture et le commerce.

5 raisons de rejoindre ce programme :

  • L’étude détaillée de la cartographie permet aux étudiants d’aborder des questions de géopolitique dans une perspective concrète et réaliste.
  • Les diplômés sont préparés à un métier à forte valeur ajoutée.
  • L’enseignement associe un travail d’étude indépendant intensif et également un travail en équipe dans le cadre de projets collectifs.
  • Ce programme est conçu pour former de futurs leaders capables d’anticiper les risques et d’exploiter de nouvelles opportunités commerciales.
  • Le MSc encourage l’entrepreneuriat étudiant par le biais de liens étroits avec le réseau de l’École et la pépinière d’entreprises « Innostart ».

Dr Thomas FLICHY de La NEUVILLE, Rennes School of Business« Dans un contexte marqué par les ébranlements systémiques et la renaissance des identités culturelles et politiques, ce programme vise à former des leaders aptes à anticiper avec clairvoyance les risques à venir et surtout, à se saisir des nouvelles opportunités d’affaires. Bénéficiant de l’expertise d’officiers généraux, de spécialistes de géopolitique et d’investisseurs, il est parrainé par les entreprises Risk & Ops et Summit of Minds. »

Dr Thomas Flichy de la Neuville, Holder of the Chair of Geopolitics
La chaire de géopolitique de Rennes School of Business a été créée en novembre 2019. Son ambition est de mettre la culture au service de l’action, au travers de formations hybrides et d’expertises au service de l’action économique.

Depuis septembre 2020, un parcours géopolitique spécialisé est proposé aux étudiants du Programme Grande Ecole. Disponibles en 1ère et 2ème année du Programme Grande Ecole, les fondamentaux du management sont imbriqués dans des aspects de géopolitique sur des sujets tels que la gestion géopolitique, les sciences humaines, les arts et la culture.

Découvrez comment les 80 étudiants du parcours géopolitique de Rennes SB ont appris à décrypter l’économie souterraine mondiale.

En savoir plus sur le MSc in Geopolitics & Business