Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Programmes -Retour sur le premier semestre de notre nouveau module en Business Gamification à Rennes School of Business

Retour sur le premier semestre de notre nouveau module en Business Gamification à Rennes School of Business

Le module est le premier de son genre en France.

En septembre 2020, Rennes School of Business a lancé sa spécialisation de « Business Gamification » ou « gestion de projets innovants en réalité mixte » en partenariat avec Artefacto. La spécialisation est sous licence UBISOFT, l’un des leaders mondiaux de l’industrie du jeu vidéo.

Les étudiants français et internationaux peuvent postuler à cette spécialisation unique, qui se déroule dans un format de « blended learning » sur deux semestres.

La première partie du module comprend deux modules de 40 heures : The Rational Approach to Game Design (l’approche rationnelle de la conception de jeux) dans laquelle les participants apprennent la conception de jeux et la création de mécanismes innovants, et Rational Approach to Level Design (l’approche rationnelle de la conception de niveaux), dans laquelle les étudiants apprennent à créer un jeu divertissant et varié avec une motivation constante du joueur et un bon flux. Les deux sections sont créées par Ubisoft et déployées par Knowledge One.

Un module supplémentaire de 30 heures, créé par Artefacto, est basé sur la gestion de projet en réalité mixte avec une base de cours théoriques et d’ateliers. Les étudiants pourront appliquer les connaissances acquises dans la première partie du module afin de présenter leurs idées pour mettre en œuvre un projet immersif tout en répondant à un besoin professionnel.

Nicolas Caro-Tourneux nous raconte son expérience lors de la première partie de cette spécialisation : « Le Business Gamification Certificate m’a permis jusqu’à présent, grâce à un processus d’apprentissage innovant et ludique, de créer des jeux vidéo innovants et amusants. Avec ce certificat, vous n’aurez pas de recette pour faire un jeu, mais plutôt des idées clés, pour exploiter tout votre potentiel de créativité, tout en apprenant un vocabulaire commun pour pouvoir travailler dans l’industrie des jeux-videos. L’auto-gestion, l’organisation des équipes et la gestion des horaires serrée sont nécessaires, car il faudra +40h de travail, tout en suivant les cours du diplôme.  
Dernier conseil, si vous aimez simplement les jeux vidéo, et que vous aimeriez travailler dans cette industrie, c’est un certificat de rêve pour vous, de la conception des jeux vidéo classiques jusqu’à la conception de jeux vidéo XR ».