Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Programmes -Suivre des cours en anglais à Rennes SB : difficile ou pas ?

Suivre des cours en anglais à Rennes SB : difficile ou pas ?

N’est-il pas trop compliqué de suivre des cours en anglais sans être bilingue ? De nombreux admissibles prêts à intégrer Rennes School of Business se posent cette question. Voici de quoi les rassurer !

Intégrer une école internationale pour faire une carrière à l’étranger, s’ouvrir sur le monde… Voilà qui en fait rêver plus d’un. Mais suivre des cours en anglais dès la première année a de quoi faire peur… Pourtant, rien d’insurmontable ! Beaucoup l’ont fait avant vous et s’en sont très bien sortis. « Selon moi, peu importe son niveau en entrant en PGE1, on peut suivre les cours en anglais sans problème » rassure même Antoine, PGE2 en stage de cesure. « Les professeurs sont patients et nous poussent à nous améliorer ».

A Rennes School of Business, les étudiants bénéficient de cours de langues (anglais + une deuxième langue) mis en œuvre au cœur d’une méthode unique : Way Up! Les cours de management étant dispensés 100 % en anglais, les cours d’anglais sont donc obligatoires pour tous (à l’exception des étudiants en MSc).

« Forget about passive language learning… »

« Dans mon cas » précise Antoine, « j’ai pu constater une progression rapide surtout à l’oral car la pédagogie est très tournée vers l’interactivité, que ce soit avec la participation en classe, les projets de groupe ou les présentations à l’oral. Quoi qu’il en soit, on gagne en assurance en anglais rapidement et cela nous ouvre de nombreuses portes : une meilleure employabilité à l’international, des belles rencontres… »

Un niveau d’entrée abordable et une amélioration continue

« Ce n’est pas difficile de suivre des cours en anglais et c’est même un avantage pour nous » explique ainsi Arthur, en PGE2. « Néanmoins, cela requiert plus de concentration et il y a plus d’attention portée au cours en lui-même, ce qui est bénéfique. De plus, le niveau requis à Rennes School of Business, bien qu’élevé, reste abordable, ce qui permet à chacun d’être en mesure de comprendre, de s’approprier l’information et de s’exprimer. À chaque cours en anglais, nous travaillons pour être à l’aise avec le vocabulaire et les expressions liés au commerce international plébiscités par les employeurs ».

Trois questions à Anna Guguin, Head of Language Department

En quoi WayUp! se distingue des cours classiques de langues ?

Way Up! propose des cours centrés sur la participation et la communication. Les activités sont basées sur la vie réelle et des situations professionnelles quotidiennes. L’étudiant crée son propre parcours en fonction de ses attentes et de ses besoins.

Comment sont organisés les cours ?

L’étudiant suit un certain nombre de “Pods”, c’est à dire des unités thématiques. Chaque Pod obéit à des objectifs avec des activités qui s’y rattachent. En d’autres termes, chacun peut se construire un parcours sur-mesure, en fonction des objectifs qu’il ou elle souhaite atteindre. Certains Pods sont obligatoires, d’autres sont optionnels. Les choix de ces pods se faits via l’offre de formation en ligne proposée par l’école (OFL).

Quels sont les bénéfices concrets de cette méthode pour les étudiants ?

Suivre les cours de management, échanger avec des étudiants internationaux, étudier ou faire un stage à l’étranger dans le cadre de la mobilité internationale, travailler à l’étranger une fois que l’on est diplômé… L’apprentissage d’une seconde langue (voire d’une troisième pour certains étudiants) est incontournable à Rennes SB, et Way Up! donne toutes les clefs pour réussir à son propre rythme.

Il faut également savoir que, selon le programme suivi, un score minimum à un test de langue externe peut être requis (selon le programme) pour valider le diplôme. Certains tests linguistiques externes comme le TOEIC ou le TOEFL peuvent donc être préparés à Rennes School of Business, dans le cadre de Way Up!