À Rennes School of Business, nous pensons que l’enseignement ne doit plus enfermer les étudiants dans un cadre mais leur permettre d’en sortir. Penser en dehors du cadre, c’est garder les yeux ouverts vers d’autres cultures. Plus qu’ouvrir nos étudiants au monde, nous l’amenons à eux. Nous faisons de l’enseignement un échange à part entière.
Le Master in Digital Marketing Management apporte aux futurs managers les connaissances spécialisées et les compétences analytiques, techniques et managériales nécessaires pour travailler et réussir dans les secteurs de communication et marketing digital mondiaux. Les étudiants sont formés à développer et à mettre en œuvre des stratégies marketing responsables et innovantes. Ils apprennent à exploiter les technologies digitales pour maximiser l’expérience client et améliorer l’efficacité des programmes marketing au sein d’entreprises en ligne et traditionnelles pour un impact sociétal positif.
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Le Master in International Finance fournit aux futurs managers les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler dans tous les secteurs de la finance mondiale et des industries de l’audit et de la comptabilité. Les étudiants sont formés pour réaliser des analyses financières détaillées afin de développer des offres financières innovantes, simuler et optimiser les décisions financières d’une firme, en conformité avec les régulations industrielles existantes et émergentes afin d’avoir un impact sociétal positif.
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Le Master in Logistics and Supply Chain Management apporte aux futurs managers les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler et réussir dans tous les secteurs de la chaîne d’approvisionnement mondiale et d’achat. Les étudiants apprennent à développer et à appliquer des stratégies de chaîne d’approvisionnement innovantes, résilientes et durables. Leur formation leur permet d’équilibrer les paramètres de coût, service et stratégie pour gérer et optimiser les activités logistiques d’une entreprise afin d’avoir un impact sociétal positif.
Le Master in International Human Resource Management offre aux futurs managers les connaissances spécialisées et les compétences analytiques, techniques et managériales nécessaires afin de contribuer de manière innovante et responsable à la stratégie IHRM de leur organisation. L’acquisition de ces compétences leur permet d’attirer des talents et de retenir les équipes, d’assurer leur développement professionnel pour une performance organisationnelle optimale dans un cadre de travail mondial mis au défi par des transitions structurelles majeures.
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Le Master in Data Analysis, Intelligence and Security permet aux futurs managers d’acquérir des compétences analytiques et en data science afin de pouvoir collecter, explorer et synthétiser les données commerciales pertinentes pour améliorer les décisions managériales au sein d’une organisation. La première année fournit des bases solides en gestion et analyse de données pour offrir aux étudiants une compréhension globale des défis auxquels font face les entreprises aujourd’hui. La deuxième année, ils se spécialisent en Financial Data Intelligence ou Data Analytics.
– Apprendre à tirer partie du pouvoir des technologies émergentes et analyses de données.
– Élargir ses opportunités professionnelles dans 3 secteurs clés de la gestion pilotée par les données et la technologie (finance, chaîne d’approvisionnement, marketing).
– Rejoindre un programme enseigné par des professionnels passionnés et des chercheurs engagés dans deux centres de recherches de premier plan sur la chaîne d’approvisionnement et la finance.
– Se préparer à une carrière internationale réussie en étudiant sur un campus où internationalisation et innovation sont mis au premier plan.
– Le programme devrait conférer le diplôme de Master et être certifié RNCP niveau 7 (décision au printemps 2024).
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Le Master in International Business, Negociation & Geopolitics donne aux futurs chefs d’entreprise les connaissances et les compétences nécessaires pour définir les orientations stratégiques, identifier les opportunités de développement commercial durable, négocier et appliquer avec succès des accords responsables et éthiques dans des contextes géopolitiques complexes. La première année leur permet d’acquérir des bases solides en gestion et développer leur compréhension des défis mondiaux, écologiques et environnementaux auxquels sont confrontées les entreprises aujourd’hui. La deuxième année leur donne l’opportunité de se spécialiser dans l’un des deux domaines suivants : International Negociations ou Geopolitics.
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La mission du Master in Culture, Creative and Luxury Industries est de former les étudiants afin qu’ils deviennent des managers compétents, qualifiés et éthiques dans ces secteurs spécifiques. Le programme vise à développer leur compréhension de la singularité des industries créatives, culturelles et de luxe et à leur donner les compétences nécessaires pour qu’ils réussissent en tant que dirigeants.
– Bénéficier de méthodes d’enseignement basées sur des cas pratiques, des techniques de réflexion sur la conception et les simulations interactives.
– Acquérir des compétences de gestion spécifiques au secteur.
– Ouvrir des perspectives de carrière dans trois domaines clés du management : culture, marketing du luxe et sport.
– Se préparer à une carrière internationale en étudiant dans un campus qui allie de manière unique l’international et l’innovation.
– Forte employabilité : plus de 70% des Alumni du programme travaillent dans les industries culturelles, créatives et de luxe, créant un vaste réseau pour les stages et opportunités d’embauche.
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Le Master in Strategic Management of Transitions donne aux futurs managers et entrepreneurs des connaissances interdisciplinaires, des compétences managériales et un état d’esprit entrepreneurial leur permettant de développer et déployer des solutions innovantes. Les futurs diplômés sauront collaborer efficacement et construire ou diriger des organisations vers des transitions écologiques, sociétales et digitales accélérées, pour contribuer à un monde plus durable et plus équitable.
– Développer une perspective interdisciplinaire concernant les dynamiques complexes de transitions en s’appuyant sur l’expertise pointue de la faculté internationale de Rennes SB et de ses centres de recherches.
– Revisiter les sujets managériaux clés à travers la durabilité et les objectifs entrepreneuriaux.
– Apprécier les méthodes d’enseignement stimulantes basées sur les techniques Design thinking, les expériences immersives et les défis.
– Améliorer son efficacité personnelle en abordant la transition et/ou en lançant sa propre entreprise, grâce au coaching et aux activités immersives.
– Le programme devrait conférer le diplôme de Master et être certifié RNCP niveau 7 (décision au printemps 2024).
Dans le cadre de ce Master of Science in International Management, les étudiants acquièrent des compétences et un savoir approfondis en gestion des entreprises et organisations dans un contexte mondial. Ce programme vise à doter les étudiants des outils et de l’expertise nécessaires pour naviguer à travers les complexités des marchés internationaux, les différences culturelles et divers environnements commerciaux. Le programme offre une large gamme de spécialisations pour satisfaire les divers intérêts et objectifs professionnels des étudiants. Il leur permet d’approfondir des domaines spécifiques liés au commerce international.
– International Finance
– Strategic & Digital Marketing
– Luxury Marketing & Brand Management
– Data Business Analytics
– Supply Chain Management
– Sustainable Management & Eco-innovation
– International Accounting, Management Control & Auditing
– International Negotiation & Geopolitics
– International Management
– Financial Data Intelligence