Master in Digital Marketing Management

Double diplôme(s) et spécialisation(s) :

MSc in Digital Marketing Management OU
Specialisation in Immersive Design Management

Langues : Anglais
Alternance : possible
Campus : Paris ou Rennes
Grade : Master of Science + Grade de Master / Qualification RNCP 36678 Niveau 7

Le Master in Digital Marketing Management apporte aux futurs managers les connaissances spécialisées et les compétences analytiques, techniques et managériales nécessaires pour travailler et réussir dans les secteurs de communication et marketing digital mondiaux. Les étudiants sont formés à développer et à mettre en œuvre des stratégies marketing responsables et innovantes. Ils apprennent à exploiter les technologies digitales pour maximiser l'expérience client et améliorer l'efficacité des programmes marketing au sein d'entreprises en ligne et traditionnelles pour un impact sociétal positif.

“Plongez dans l'univers du marketing avec le Master in Digital Marketing Management”

Mission

Logo Qualiopi avec mention-Rennes School of Businesslogo CEFDG Rennes School of Business

Études de cas, projets réalisés en cours et études de problèmes stratégiques et management issus de situations réelles constituent la base de cette formation. Les diplômés seront en mesure de définir et de mettre en œuvre au sein de leur organisation une stratégie marketing efficiente pour la faire progresser au cœur d’un monde globalisé et hyperconnecté.

5 points forts :

  • en phase avec  les tendances du marketing digital ;
  • marketing différenciant basé sur l’innovation ;
  • acquisitions de connaissances stratégiques à 360° en mettant en place une stratégie management marketing et digitale performante et durable ;
  • management de projets omnicanaux de grande envergure ;
  • programme 100% finançable par l’entreprise.

Le programme se distingue aussi par :

  • Positionnement marqué autour du digital, grâce à l’expertise des pôles académiques, notamment marketing.
  • Haut niveau d’expertise et apprentissage entre pairs, renforcé par des interventions professionnelles et des contenus innovants.
  • Inclut des thèmes de consommation responsable, RSE, marketing à but non lucratif, cybersécurité.
  • Programme en anglais avec des cohortes multiculturelles, développant l’intelligence culturelle et l’empathie.
  • Modalités pédagogiques variées : études de cas, compétences numériques, visites d’entreprises, apprentissage par les pairs.
  • Service Carrière et dispositif « Passeport Carrière » garantissent le caractère professionnalisant, avec un taux d’insertion excellent.
  • Aligné à un centre de recherche dédié, ce master permet de développer des compétences originales et professionnalisantes.

Programme

Certification du programme

  • Master in Digital Marketing Management, Diplôme Supérieur en Management du Marketing Digital, RNCP36678 Niveau 7, certifié par le Groupe Rennes School of Business et le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, date d’échéance le 31/08/2025.

Format et campus

  • M1 : Temps plein à Rennes /
    Alternance à Rennes ou à Paris
  • M2 : Temps plein à Rennes /
    Alternance à Rennes ou à Paris
    selon la spécialisation

Durée

  • Entrée en M1 : 2 ans
  • Entrée en M2 : 1 an

Double-diplôme possible : MSc in Digital Marketing Management ou spécialisation en Immersive Design

En rejoignant le Master in Digital Marketing Management, vous étudierez des matières telles que :

  • AI and Marketing
  • Social media Advertising-Practical Workshop/ Seminar
  • Advanced Digital PR and Corporate Communications
  • Applied Marketing Research
  • Leadership & Collaborative Intelligence Seminar

Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation


La pédagogie mise en œuvre dans les différents modules s’adapte aux différents objectifs d’apprentissage. Les pédagogies actives sont privilégiées et des méthodes comodales sont développées. Des tailles de groupe sont réduites, permettant une interaction privilégiée entre pairs et avec les intervenants professionnels et enseignants-chercheurs.

Le programme est sanctionné par une double validation :

  • Évaluation des modules (contrôle continu et contrôle final) : des évaluations sont réalisées tout au long du parcours sous la forme de dossiers individuels ou collectifs et des examens en chaque fin de semestre
  • Le mémoire de fin d’études : remise d’un mémoire sous la direction d’un tuteur académique. Si certains modules n’ont pas été validés et donc les crédits non obtenus, l’apprenant doit passer une épreuve de rattrapage lors des périodes prévues à cet effet.

Taux d’obtention et d’interruption du diplôme

  • MSc in Digital Marketing Management : Taux d’obtention : 90% ; Taux d’abandon : 0%

Spécialisation

Spécialisation proposée dans le cadre de ce master :

Immersive Design Management

Dans un paysage dynamique de haute technologie, régi par les plateformes interactives et la virtualisation de tout, les technologies immersives (telles que l’Internet des objets, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, la réalité eXtend, l’intelligence artificielle, les jeux vidéo) deviennent un élément fondamental du secteur privé et public.

Ce parcours est proposé en Master 2 en partenariat avec Artefacto.

Artefacto et Rennes School of Business, partenairesArtefacto est une agence experte de la réalité augmentée, réalité virtuelle et modélisations 3D. Artefacto a mis au point un système permettant de visualiser sur site un bâtiment encore en projet. Elle produit des contenus au rendu très réaliste, validés par la direction artistique. Son centre d’intérêt reste l’utilisateur : les usages priment sur la technologie et l’image.

5 points forts du programme

  • un programme qui forme aux métiers d’avenir, à l’intersection du physique et du digital.
  • un programme qui permet d’apprendre la gestion de projet à grande échelle.
  • une pédagogie basée sur des projets réels #Unframedlearning.
  • une ouverture à d’autres disciplines
  • le support d’une entreprise spécialiste du domaine #Artefacto.

Programme

En rejoignant le Master 2 in Digital Marketing Management – Immersive Design Management track, vous intégrerez un parcours pionnier co-animé par nos professeurs en gestion de projet UX et marketing digital. Vous bénéficierez de l’expertise métier d’Artefacto, agence de réalité virtuelle et augmentée.
Des séminaires de rentrée vous permettront de découvrir les spécificités du métier que vous souhaitez exercer.
Le premier semestre est structuré autour de modules de management et de modules plus techniques, adaptés à votre niveau. Vos compétences en Management vous permettront d’aborder un second semestre intégralement consacré à la gestion d’un projet concret soulevé par une entreprise.

En rejoignant le Master 2 in Digital Marketing Management – Immersive Design Management Track, vous étudierez des matières telles que :

  • Culture des métiers
  • XR Module
  • Game Design
  • Marketing Management
  • Technical and Creative Modules

Le second semestre orienté sur un projet Entreprise, vous collaborerez pour prototyper des projets de réalité augmentée.

Carrières visées à la suite de la formation

Chef de projet XR, manager de projets innovants, manager de projets événementiels, responsable marketing et expérience client, designer interactif, designer artistique de projet XR, designer d’espace immersif, designer UX/UI, responsable innovation, …

Carrière

Rennes School of Business accompagne les étudiants au quotidien dans l’élaboration de leur projet professionnel.

Ainsi, tout au long de leur cursus, nos étudiants bénéficient :

  • d’interlocuteurs privilégiés,
  • d’ateliers carrières,
  • d’événements permettant des rencontres régulières avec des managers et des représentants RH des organisations partenaires,
  • de la « Plateforme Ma Carrière » recensant des conseils, des offres de stages et d’emplois.

Carrières visées à la suite de la formation :

Chef de produit ; Chef de projet ; Responsable Communication/Marketing ; Commercial ; Chef de produit ; Consultant ; Chef de projet Digital ; Account Executive ; Analyste commercial ; Assistant Marketing.

Admission

Prochaine rentrée

  • Septembre 2024

Pré-requis

  • Master 1 : Bachelor /Licence en 3 ans
  • Master 2 : Bachelor en 4 ans ou M1

Niveau d’anglais
Test d’anglais TOEIC 785, IELTS 6.0, TOEFL 80 ou Cambridge B2 ou 2 dernières années d’enseignement suivies en anglais.

Rennes School of Business s’engage à favoriser une politique d’admission non discriminatoire et à promouvoir activement la diversité des profils.

Vie étudiante

Les 5000 étudiants accueillis cette année à Rennes School of Business sont au cœur des préoccupations de l’école et de l’équipe Well Being, dédiée à 100% au bien-être et à la vie étudiante sur notre campus.

Étudier à Rennes SB signifie non seulement bénéficier d’un environnement d’études exceptionnel, mais c’est aussi faire partie d’une expérience étudiante unique, animée par les valeurs de l’École : Audace, Ouverture, Créativité, Humilité, Liberté !

Accessibilité et handicap

Rennes SB s’engage à lutter contre toutes les formes de discrimination et d’inégalité pour donner à tous nos étudiants les mêmes chances de réussite.

Bourses, tarifs et financement

  • Sous contrat d’apprentissage, les frais de scolarités sont pris en charge par l’entreprise.
  • Possibilité de rejoindre cette formation en « stage alterné », l’étudiant paye les frais de scolarité et effectuera un stage au deuxième semestre.

Frais de scolarité* :

  • Format 24 mois : 25 000 € (1re année : 10 000 € / 2e année : 15 000 €)
  • Format 12 mois : 15 000 €

*sujet à modifications

Bourses et financement :
Comment financer mon Master ?

“Alors, vous êtes conquis ?”
Vous avez une question ou un doute sur votre éligibilité au programme ? Contactez-nous :
Justine RÉBULARD - Chargée des admissions - Masters Tél. : +33 (0)6 74 04 61 97
Justine REBULARD, Rennes School of Business