Master in Digital Marketing Management

Grade : Master of Science + Grade de Master / Qualification RNCP 36678 Niveau 7
Langues : Anglais
Alternance : possible
Campus : Paris ou Rennes

Le Master in Digital Marketing Management apporte aux futurs managers les connaissances spécialisées et les compétences analytiques, techniques et managériales nécessaires pour travailler et réussir dans les secteurs de communication et marketing digital mondiaux. Les étudiants sont formés à développer et à mettre en œuvre des stratégies marketing responsables et innovantes. Ils apprennent à exploiter les technologies digitales pour maximiser l'expérience client et améliorer l'efficacité des programmes marketing au sein d'entreprises en ligne et traditionnelles pour un impact sociétal positif.

“Créez votre marque, commercialisez votre futur”

Mission

Grade de master contrôlé par l'Etatlogo CEFDG Rennes School of BusinessÉtudes de cas, projets réalisés en cours et études de problèmes stratégiques et management issus de situations réelles constituent la base de cette formation. Les diplômés seront en mesure de définir et de mettre en œuvre au sein de leur organisation une stratégie marketing efficiente pour la faire progresser au cœur d’un monde globalisé et hyperconnecté.

5 points forts du programme :

  • en phase avec  les tendances du marketing digital ;
  • marketing différenciant basé sur l’innovation ;
  • acquisitions de connaissances stratégiques à 360° en mettant en place une stratégie management marketing et digitale performante et durable ;
  • management de projets omnicanaux de grande envergure ;
  • programme 100% finançable par l’entreprise, conférant le grade de Master contrôlé par l’État et certifié RNCP niveau 7, (Diplôme Supérieur en Management du Marketing Digital).

Programme

Format et campus

  • Temps plein Rennes & Paris ; Alternance Rennes & Paris

Durée

  • Entrée en M1 : 2 ans
  • Entrée en M2 : 1 an

Double-diplôme possible : MSc in Digital Marketing Management ou Master in Immersive Design (en partenariat avec l’École de Condé)

En rejoignant le Master in Digital Marketing Management, vous étudierez des matières telles que :

  • AI and Marketing
  • Social media Advertising-Practical Workshop/ Seminar
  • Advanced Digital PR and Corporate Communications
  • Applied Marketing Research
  • Leadership & Collaborative Intelligence Seminar
  • Corporate Social Responsibility in Marketing
  • Digital Advertising and Communication
  • Omni-Channel Distribution and Retail Management
  • Contemporary Brand Management
  • Marketing of Innovation

Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation


La pédagogie mise en œuvre dans les différents modules s’adapte aux différents objectifs d’apprentissage. Les pédagogies actives sont privilégiées et des méthodes comodales sont développées. Des tailles de groupe sont réduites, permettant une interaction privilégiée entre pairs et avec les intervenants professionnels et enseignants-chercheurs.
Le programme est sanctionné par une double validation :
Le contrôle continu : évaluations réalisées tout au long du parcours sous la forme de dossiers individuels ou collectifs à rendre,
Le mémoire professionnel : remise d’un document écrit et soutenance orale devant un jury composé du tuteur académique et du tuteur d’entreprise.
Si certains modules n’ont pas été validés et donc les crédits non obtenus, l’apprenant peut passer une épreuve de rattrapage lors des périodes prévues à cet effet.

Spécialisations

Spécialisation proposée dans le cadre de ce master :

  • Immersive Design (en partenariat avec l’École de Condé)

Carrière

Rennes School of Business accompagne les étudiants au quotidien dans l’élaboration de leur projet professionnel.

Ainsi, tout au long de leur cursus, nos étudiants bénéficient :

  • d’interlocuteurs privilégiés,
  • d’ateliers carrières,
  • d’événements permettant des rencontres régulières avec des managers et des représentants RH des organisations partenaires,
  • de la « Plateforme Ma Carrière » recensant des conseils, des offres de stages et d’emplois.

Carrières visées à la suite de la formation :
Brand Manager, Trade Marketer, International Sales Developer, Operational Marketing Manager, International Digital Project Manager, Marketing & Communication Manager, Business Development Manager, Public Account Manager, Account Executive, PR Manager, …

Admission

Prochaine rentrée

  • Septembre 2024

Pré-requis

  • Master 1 : Bachelor /License en 3 ans
  • Master 2 : Bachelor en 4 ans ou M1

Niveau d’anglais
Test d’anglais TOEIC 785, IELTS 6.0, TOEFL 80 ou Cambridge B2 ou 2 dernières années d’enseignement suivies en anglais.

Rennes School of Business s’engage à favoriser une politique d’admission non discriminatoire et à promouvoir activement la diversité des profils.

Vie étudiante

Les 5500 étudiants accueillis cette année à Rennes School of Business sont au cœur des préoccupations de l’école et de l’équipe Well Being, dédiée à 100% au bien-être et à la vie étudiante sur notre campus.

Étudier à Rennes SB signifie non seulement bénéficier d’un environnement d’études exceptionnel, mais c’est aussi faire partie d’une expérience étudiante unique, animée par les valeurs de l’École : Audace, Ouverture, Créativité, Humilité, Liberté !

Accessibilité et handicap

Rennes SB s’engage à lutter contre toutes les formes de discrimination et d’inégalité pour donner à tous nos étudiants les mêmes chances de réussite.

Bourses, tarifs et financement

  • Sous contrat d’apprentissage, les frais de scolarités sont pris en charge par l’entreprise.
  • Possibilité de rejoindre cette formation en « stage alterné », l’étudiant paye les frais de scolarité et effectuera un stage au deuxième semestre.

Frais de scolarité* :

  • Format 24 mois : 25 000 € (1re année : 10 000 € / 2e année : 15 000 €)
  • Format 12 mois : 15 000 €

*sujet à modifications

Bourses et financement :
Comment financer mon Master ?

“Alors, vous êtes conquis ?”
Vous avez une question ou un doute sur votre éligibilité au programme ? Contactez-nous :
Hugo HEME
Portrait Hugo HEME