Programmes
Programmes
Bachelor
Programme Grande École
Master
Programmes en alternance
Executive education Programmes en Global Doctorate in Business Administration (DBA) PhD in management
Accompagnement pédagogique
JOURNÉE PORTES OUVERTES - RENNES - Samedi 8 mars 2025 S'inscrire

MSc in Digital Marketing Management

Diplôme obtenu : Master of Science + Grade de Master Diplôme Supérieur en Management du Marketing Digital – Niveau 7 RNCP Titre No. 36678

Format : temps plein ou alternance
Durée : 1 ou 2 ans
Langues : Anglais
Campus : Paris ou Rennes

Développez votre carrière avec notre Master of Science in Digital Marketing Management, un programme qui allie théorie et pratique. Explorez un éventail de cours couvrant la création de contenu, la gestion des données et les technologies de pointe, vous dotant de compétences diversifiées et adaptées aux défis futurs. Le développement durable et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) sont aussi au programme, vous formant à devenir un leader engagé dans le marketing digital. Préparez-vous à exceller dans divers métiers du marketing et de la communication, qu'ils soient stratégiques, opérationnels ou produits.

Programme

logo CEFDG Rennes School of Business

Master Année 1 (M1)


Le Master 1 Digital Marketing Management permet à l’étudiant de développer des compétences clés en stratégie, analyse de données, gestion du changement et de la diversité dans un contexte international. Les cours permettent d’approfondir des savoir-faire pratiques en design thinking, marketing B2B, intelligence de marché ou en communication omnicanale.

  • Échange académique possible au deuxième semestre pour le format temps plein.

Découvrez le détail des modules du programme en téléchargeant la brochure.

LANGUES

  • Langue et culture françaises pour les étudiants qui ne parlent pas français couramment
  • Initiation à l’espagnol/italien/chinois/arabe pour les personnes parlant couramment le français

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE 

  • Contrat d’apprentissage/alternance ou stage de 2 mois minimum pour le format temps plein (en France ou à l’étranger)


Master Année 2 (M2)


En deuxième année de master, l’étudiant se spécialise dans des domaines stratégiques du marketing. Les enseignements approfondissent des thématiques clés telles que la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), l’intelligence artificielle appliquée au marketing et à la gestion de la relation client (CRM), ainsi que la gestion des marques et l’innovation marketing. Il maîtrise également des outils de pointe en publicité digitale, en recherche marketing et en gestion omnicanale.

Découvrez le détail des modules du programme en téléchargeant la brochure.

RECHERCHE

  • Graduating Project

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

  • Contrat d’apprentissage/alternance ou stage de 4 mois minimum pour un format à temps plein (en France ou à l’étranger)


Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation


La pédagogie mise en œuvre dans les différents modules s’adapte aux différents objectifs d’apprentissage. Les pédagogies actives sont privilégiées et des méthodes comodales sont développées. Des tailles de groupe sont réduites, permettant une interaction privilégiée entre les étudiants et avec les intervenants professionnels et enseignants-chercheurs.

Le programme est validé par un double examen :

  • Évaluation des modules (contrôle continu et contrôle final) : des évaluations sont réalisées tout au long du parcours sous la forme de dossiers individuels ou collectifs et des examens ont lieu à chaque fin de semestre
  • Le mémoire de fin d’études : remise d’un mémoire sous la direction d’un tuteur académique. Si certains modules n’ont pas été validés et donc les crédits non obtenus, l’apprenant doit passer une épreuve de rattrapage lors des périodes prévues à cet effet.
  • La finalisation d’un stage évalué (réussite ou échec) est également pris en compte dans la validation de l’examen.

Certification du programme


RNCP 36678 – niveau 7 – Diplôme Supérieur en Management du Marketing Digital (Grade Master), certifié par le Groupe Rennes School of Business et le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, date d’échéance le 01/09/2025.

Admission

Prérequis

Entrée en Master 1

  • Diplôme de Licence ou Bachelor

Entrée en Master 2

  • Master 1 obtenu dans le cadre d’un parcours diplômant
  • Ou Licence avec 3 ans minimum d’expérience professionnelle (demande de VAPP obligatoire)

Niveau d’anglais
Score TOEIC min. 785 ou IELTS min. 6.0 ou TOEFL min. 80 ou Cambridge B2 ou deux dernières années d’études supérieures effectuées en anglais
NB : un test de langue officiel sera nécessaire pour la diplomation (TOEIC>800, TOEFL>80 ou IELTS>6,5)

Procédure d’admission

1. Postulez en ligne
Soumettre des copies numérisées en anglais de votre CV, d’une lettre de recommandation et de vos relevés de notes pour toutes les années de votre diplôme précédent.

2. Entretien en ligne
Les candidats éligibles seront invités à un entretien en ligne avec des questions préenregistrées.

Rennes School of Business s’engage à favoriser une politique d’admission non discriminatoire et à promouvoir activement la diversité des profils.

Carrière

Ce programme s’adresse principalement aux étudiants qui souhaitent se perfectionner au niveau du master pour poursuivre une carrière professionnelle dans le domaine du marketing numérique et des domaines connexes.

Les diplômés seront en capacité d’exercer notamment les fonctions suivantes :

  • Gestionnaire de marque
  • Commercial
  • Développeur des ventes internationales
  • Responsable du marketing opérationnel
  • Chef de projet numérique international
  • Responsable marketing et communication
  • Chef de projet XR
  • Chef de projet transformation numérique
  • Coordinateur de projet solutions internes gamifiées

Vous serez accompagné par le Career Centre de Rennes SB et le Réseau Alumni qui offrent du mentorat professionnel, des événements de réseautage et des conseils professionnels.

Vie étudiante

Les étudiants accueillis cette année à Rennes School of Business sont au cœur des préoccupations de l’école, dédiée à 100% au bien-être et à la vie étudiante sur notre campus.

Étudier à Rennes SB signifie non seulement bénéficier d’un environnement d’études exceptionnel, mais c’est aussi faire partie d’une expérience étudiante unique.

Accessibilité et handicap

Rennes SB s’engage à lutter contre toutes les formes de discrimination et d’inégalité pour donner à tous nos étudiants les mêmes chances de réussite.

Tarifs, financements, bourses

Vous avez une question ou un doute sur votre éligibilité au programme ? Contactez-nous :
Justine RÉBULARD - Chargée des admissions - MSc Tél. : +33 (0)6 74 04 61 97
Justine REBULARD, Rennes School of Business