Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique

MSc in Strategic and Digital Marketing (part-time)

Master of Science (part-time)
Prochaine rentrée : Septembre 2022
NIVEAU D'ENTRÉE : BAC +3 / BAC +4
Durée : 18 mois
Langues : Anglais
Alternance : possible
Campus : Paris

Le MSc in Strategic and Digital Marketing (part-time)* est un programme en alternance destiné à des étudiants en poursuite d’étude Bac +3 ou Bac +4. Cette formation vous permettra de devenir expert en stratégie digitale et marketing et d’acquérir des connaissances et des compétences spécialisées directement applicables dans un environnement d’affaires international.

Mission

Avec 100% des cours dispensés en anglais, cette formation grâce à l’utilisation d’étude de cas, de projets réalisés en cours et à l’étude de problèmes stratégiques issus de situations réelles, vous serez en mesure de définir et de mettre en œuvre au sein de votre future organisation une stratégie marketing efficiente pour faire progresser n’importe quelle organisation au cœur d’un monde globalisé et hyperconnecté.

* En partenariat avec et délivré par l’association ICD, Certification « Manager de la Relation Client et du Marketing, niveau 7 code NSF 310, enregistrée au RNCP sous le numéro 31991, par un arrêté du 17 décembre 2018 au Journal officiel du 21 décembre 2018.

 

5 points forts du programme :

  • Programme en phase avec les innovations et les tendances du marketing digital,
  • Innovation grâce à un marketing différenciant,
  • Disposez de connaissances stratégiques à 360° et mettez en place une stratégie marketing et digitale performante et durable,
  • Managez des projets omnicanaux de grande envergure,
  • Programme 100% finançable par l’entreprise.

Programme

Chiffres clés Rennes SB Chiffres clés du programme :

– Nombre d’étudiants – Année académique 2021-2022 : 165 étudiants
– Taux d’obtention du diplôme : 97 % de réussite

En rejoignant le MSc in Strategic and Digital Marketing (part-time), vous étudierez des matières telles que :

  • Integrating Online and Offline Marketing Communications,
  • Marketing Research,
  • Database for Direct Marketing and E-CRM,
  • Marketing of Innovation,
  • Digital Project Management,

Retrouvez le programme détaillé et l’ensemble des cours de ce Master of Science (part-time) dans la brochure.

Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation


La pédagogie mise en œuvre dans les différents modules s’adapte aux différents objectifs d’apprentissage. Les pédagogies actives sont privilégiées et des méthodes comodales sont développées. Des tailles de groupe sont réduites, permettant une interaction privilégiée entre pairs et avec les intervenants professionnels et enseignants-chercheurs.

Le programme est sanctionné par une double validation :

  • le contrôle continu : évaluations réalisées tout au long du parcours sous la forme de dossiers individuels ou collectifs à rendre,
  • le mémoire professionnel : remise d’un document écrit et soutenance orale devant un jury composé du tuteur académique et du tuteur d’entreprise.

Si certains modules n’ont pas été validés et donc les crédits non obtenus, l’apprenant peut passer une épreuve de rattrapage lors des périodes prévues à cet effet.

Carrière

Accompagnement personnel et professionnel

Rennes School of Business accompagne les étudiants au quotidien dans l’élaboration de leur projet professionnel.

Ainsi, tout au long de leur cursus, nos étudiants bénéficient :
– d’interlocuteurs privilégiés,
– d’ateliers carrières,
– d’événements permettant des rencontres régulières avec des managers et des représentants RH des organisations partenaires,
– de la « Plateforme Ma Carrière » recensant des conseils, des offres de stages et d’emplois.

Carrières visées à la suite de la formation

Brand Manager, Trade Marketer, International Sales Developer, Operational Marketing Manager, International Digital Project Manager, Marketing & Communication Manager,…

Téléchargez notre brochure pour découvrir tous les métiers et entreprises de nos étudiants diplômés de ce Master of Science (pat-time).

Calendrier


Rythme alternance :
4 à 5 jours de formation à l’école par mois

Durée :
18 mois

Rentrée :
Septembre 2022

Admission

Conditions d’admission

Bachelor ou équivalent (Diplôme)

Vous devrez justifier d’un niveau d’anglais suffisant pour l’admission :

  • TOEFL > 80
  • TOEIC > 750
  • IELTS > 6.0
  • Cursus académique avec enseignement en anglais 2 ans minimum
  • Anglais langue maternelle

Procédure d’admission

L’admission est entièrement en ligne et composée d’une étude de dossier académique ainsi que d’un entretien en anglais en distanciel.

La soumission de la candidature s’effectue sur cette page grâce au bouton « Je candidate ».

Une réponse définitive d’admission sera transmise au maximum 3 semaines après le dépôt de candidature.

Financement

Avec l’alternance, les frais de scolarités sont pris en charge par l’entreprise.

Frais de scolarité :

  • 16 200 €
“Alors vous êtes conquis ?”
Vous avez une question ou un doute sur votre éligibilité au programme ? Contactez-nous :
Mikael Le Roux