Executive MSc in Strategic and Digital Marketing

Master of Science
Prochaine rentrée : Septembre 2022
NIVEAU D'ENTRÉE : BAC +3
Durée : 18 mois
Langues : Anglais
Alternance : possible
Campus :

Via des cas d'usage, des projets et des problèmes stratégiques issus de situations réelles, les étudiants acquerront et développeront les compétences requises pour progresser dans leur carrière professionnelle – dans une entreprise ou un autre type d’organisation. Ces étudiants d’avant-garde acquerront et développeront l’expertise nécessaire pour faire progresser n’importe quelle organisation au cœur d’un monde responsable.

Missions

En 18 mois, cette formation, dispensée sur Paris, vous permet de devenir expert en stratégie digitale et marketing et d’acquérir des connaissances et des compétences spécialisées directement applicables dans un environnement d’affaires international.

L’Executive MSc Strategic and digital marketing* est ouvert aux étudiants de la formation initiale titulaires d’un BAC+3 ou niveau équivalent. Il s’adresse également aux professionnels justifiant d’une première expérience désireux de renforcer leurs compétences en marketing digital ou de s’orienter vers ce métier.

Avec 100% de cours dispensés en anglais, l’Executive MSc est une formation internationale. Conçue pour les besoins d’un marché exigeant et en constante transformation, elle accompagne les managers pour devenir les futurs experts en marketing digital.

Grace à l’utilisation d’étude de cas, des projets et des problèmes stratégiques issus de situations réelles, ce programme propose une formation de haut niveau destinée à des étudiants alternants et à des professionnels souhaitant approfondir leurs connaissances et compétences ou réorienter leur carrière vers les métiers du marketing digital.

À l’issue de cette formation vous serez en mesure de définir et de mettre en œuvre au sein de votre organisation une stratégie marketing et efficiente pour faire progresser n’importe quelle organisation au cœur d’un monde globalisé et hyper-connecté.

* En partenariat avec et délivré par l’association ICD, Certification « Manager de la Relation Client et du Marketing, niveau 7 code NSF 310, enregistrée au RNCP sous le numéro 31991, par un arrêté du 17 décembre 2018 au Journal officiel du 21 décembre 2018.

 

Les points forts de ce programme :

  • Programme en phase avec les innovations et les tendances du marketing digital,
  • Accélérateur de carrière : programme conçu pour donner un nouvel élan de carrière,
  • Coaching en développement personnel et professionnel,
  • Programme 100% en anglais, dispensé au cœur de Paris,
  • Programme compatible avec une activité professionnelle : 4 jours/mois,
  • Finançable CPF, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, Pro-A, CPF de transition,
  • Vous rejoignez les Clubs Alumni Business et Pays de Rennes SB.

Admission

Les admissions sont composées d’une étude de dossier académique ainsi que d’un entretien. La soumission des candidatures s’effectue en ligne sur cette page.

Entretien

Après étude du dossier académique, les candidats retenus seront contactés pour une interview en anglais (face-to-face ou distanciel).
Une attention particulière sera portée à l’expérience du candidat et à la maturité de son projet professionnel.

Votre accompagnement

Retrouvez-nous tous les mois dans l’espace agenda pour rencontrer un conseiller d’admission et échanger sur votre projet. Consulter l’agenda

Conditions d’admission

Diplôme de niveau 6, Bachelor ou équivalent avec une première expérience probante dans le domaine visé.

Niveau d’anglais nécessaire à l’admission (produire un des tests suivants) :

  • TOEFL > 80 IBT
  • Ou TOEIC > 750
  • Ou IELTS > 6.0
  • Ou Cambridge Proficiency Exam (CPE) > B2
  • Ou Pearson Test of English (PTE) > 63 (score de 59 minimum dans chaque section)
  • Ou TOEFL 70 or TOEIC 700 or IELTS 5.5 + IEC
  • Ou anglais langue maternelle
  • Ou cursus enseigné préalablement en anglais (2 ans minimum)
  • ou un test d’anglais de positionnement (TOEIC Blanc) gratuit et disponible dès lors que vous suivez votre processus d’admission en ligne

Programme

Trimestre 1

  • Integrating Online and Offline Marketing Communications
  • Corporate Social Responsibility
  • Omni-channel Consumer Behaviour
  • Advanced Strategy

Trimestre 2

  • Marketing Research
  • Database for Direct Marketing and E-CRM
  • Customer Experience Management
  • Digital Marketing and Branding

Trimestre 3

  • Marketing of Innovation
  • Designing User Experience and Web Analytics
  • Digital Adversiting and Communication
  • Digital Project Management

Trimestre 4

  • Next Organisation
  • Marketing Intelligence and Pricing Strategy
  • Omni-channel Distribution and Retail Management
  • Team Development and Management

TOTAL = 120 ECTS

Calendrier

Rythme de l’alternance
4 à 5 jours de formation par mois

Durée : 18 mois

Rentrée : septembre 2022

Carrière

Brand Manager, Trade Marketer, International Sales Developer, Fan Experience Manager, Promotion Analyst, Operational Marketing Manager, International Digital Project Manager, Marketing & Communication Manager, Business Development Manager, Public Account Manager, Account Executive, PR Manager…

Entreprises


Tesla Motors, L’Oréal, Nestlé, Redbull, Microsoft, Amazon, Valentino, Guerlain, Pernod-Ricard, Auchan, Sanofi, Unilever, JCDecaux, Samsonite, Chanel, Aoste, IPSOS, Barilla Group, Ubisoft, Marriott…

Pays


Belgium, Canada, China, Colombia, France, Germany, Russia, United Kingdom, USA…

Financement

Frais de scolarité

Prix Europe : 16 200 €
Prix hors Europe : 18 200 €

Financement

Témoignage

Les cours m’ont beaucoup appris et inspirés, car ils sont dispensés par des professeurs eux-mêmes experts dans le secteur.

J’ai travaillé deux ans dans le secteur de l’internet mobile en Chine avant de rejoindre Rennes SB. Cette aventure m’a permis d’apprendre rapidement sur des thématiques de pointe et sur des pratiques ultra-innovantes dans ce domaine, dans un système conjuguant horizontalité et verticalité. Les cours m’ont beaucoup appris et inspiré, car ils sont dispensés par des professeurs eux-mêmes experts dans le secteur. En outre, l’ambiance dynamique de Rennes SB favorise l’implication des étudiants internationaux dans diverses activités sociales, ce qui facilite leur apprentissage de la langue et de la culture françaises. Les plus jeunes étudiants se voient ainsi offrir une opportunité enrichissante pour apprendre à se connaître eux-mêmes : l’occasion unique de booster leur développement personnel !

 

Jing JIN, Ancien étudiant chinois

“Alors vous êtes conquis ?”
Vous avez une question ou un doute sur votre éligibilité au concours ? Contactez votre conseiller.