PhD

Présentation

Ce programme PhD s’adresse aux candidats qui souhaitent poursuivre une carrière académique. La dimension internationale de Rennes School of Business représente un atout essentiel pour les nouveaux doctorants. Les domaines d’études du diplôme sont liés aux spécialisations de l’École, qui couvrent l’ensemble des disciplines du Management. Notre École de management accueille également les étudiants qui s’intéressent aux domaines de nos trois Centres de recherche. Le programme propose des cours théoriques et un encadrement structuré pour vous aider à rédiger et publier des recherches de qualité, tout en devenant partie intégrante d'une communauté de recherche internationale et dynamique. Rennes School of Business considère la recherche comme une priorité absolue, comme en témoignent sa culture académique, ses processus et ses réalisations. Nos étudiants sont issus de 14 nationalités différentes : 91 % de la Faculté est d'origine internationale. 

Double-diplôme PhD

Le PhD de Rennes School of Business peut également faire l’objet d’un double diplôme avec l'Université d'Amsterdam, aux Pays-Bas et l’UCD Dublin, en Irlande. Dans ce cas, les étudiants sélectionnés reçoivent un double-diplôme de Rennes School of Business et de l'université partenaire. La possibilité de choisir un cursus de double-diplôme dépend de l’étudiant, de ses superviseurs, et est formalisé au début de la deuxième année.

Éditorial

Notre réseau reflète les forces et les ambitions de l'École
Dr Michael DOWLING
Combinant rigueur et pertinence, notre programme PhD prépare des étudiants talentueux à une carrière enrichissante dans le milieu universitaire. Je me réjouis de vous accueillir personnellement, et de vous proposer un programme structuré et un réseau qui reflète les forces et les ambitions de l'École.

Modalités

Conditions d'admission

L'admission est sélective, selon les conditions minimales suivantes :
  • diplôme de master dans un domaine lié à la recherche ;
  • compétence en anglais attestée par un TOEFL récent (maximum de 2 ans, équivalent à un score de 100 IBT minimum) ou IELTS (score de 7,0 avec un minimum de 6,5 dans les quatre sections). A noter que le TOEIC n'est pas accepté.
S’ils ne sont pas obligatoires, les tests GMAT (Graduate Management Administration Test) et GRE (Graduate Record Examination) sont également appréciés. 

Calendrier

Date limite de candidature :Les demandes sont évaluées au fur et à mesure de leur réception. Les demandes anticipées sont cependant fortement encouragées, avec des dates limites fixées comme suit : - le 30 novembre pour les admissions en janvier et février ; - le 31 mai pour les admissions de septembre.

Frais de dossier

Frais d'inscription : 100 €

Langue d'enseignement

Anglais

Un autre programme vous intéresse ?