Executive MSc in Strategic and Digital Marketing

Présentation

En 13 mois, cette formation, dispensée sur Paris, vous permet de devenir expert en stratégie digitale et marketing et d’acquérir des connaissances et des compétences spécialisées directement applicables dans un environnement d’affaires international.

L’Executive MSc Strategic and digital marketing est ouvert aux étudiants de la formation initiale titulaires d’un BAC+3 ou niveau équivalent. Il s’adresse également aux professionnels justifiant d’une première expérience désireux de renforcer leurs compétences en marketing digital ou de s’orienter vers ce métier.

Avec 100% de cours dispensés en anglais, l’Executive MSc est une formation internationale. Conçue pour les besoins d’un marché exigeant et en constante transformation, elle accompagne les managers pour devenir les futurs experts en marketing digital.

Grace à l’utilisation d’étude de cas, des projets et des problèmes stratégiques issus de situations réelles, ce programme propose une formation de haut niveau destinée à des étudiants alternants et à des professionnels souhaitant approfondir leurs connaissances et compétences ou réorienter leur carrière vers les métiers du marketing digital.

A l’issue de cette formation vous serez en mesure de définir et de mettre en œuvre au sein de votre organisation une stratégie marketing et efficiente pour faire progresser n’importe quelle organisation au cœur d’un monde globalisé et hyper-connecté.

Les points forts de ce programme :

  • Programme en phase avec les innovations et les tendances du marketing digital,
  • Accélérateur de carrière > programme conçu pour donner un nouvel élan de carrière,
  • Coaching en développement personnel et professionnel,
  • Programme 100% en anglais, dispensé au coeur de Paris,
  • Programme compatible avec une activité professionnelle : 4 jours / mois,
  • Finançable CPF, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, Pro-A, CPF de transition,
  • Vous rejoignez les club Alumni business et Pays de Rennes SB.

Éditorial

Créez votre marque, commercialisez votre futur
Dr Clara KOETZ

Via des cas d'usage, des projets et des problèmes stratégiques issus de situations réelles, les étudiants acquerront et développeront les compétences requises pour progresser dans leur carrière professionnelle – dans une entreprise ou un autre type d’organisation. Ces étudiants d’avant-garde acquerront et développeront l’expertise nécessaire pour faire progresser n’importe quelle organisation au cœur d’un monde responsable.

Modalités

Conditions d'admission

Les admissions sont composées d’une étude de dossier académique ainsi que d’un entretien. La soumission des candidatures s’effectue en ligne sur cette page.

Entretien

Après étude du dossier académique, les candidats retenus seront contactés pour une interview en anglais (face-to-face ou distanciel).
Une attention particulière sera portée à l’expérience du candidat et à la maturité de son projet professionnel.

Votre accompagnement

Retrouvez-nous tous les mois dans l’espace agenda pour rencontrer un conseiller d’admission et échanger sur votre projet. Consulter l’agenda

Conditions d’admission

Bachelor ou équivalent (Diplôme)

Niveau d’anglais nécessaire à l’admission (produire un des tests suivants) :

  • TOEFL > 80 IBT
  • Ou TOEIC > 750
  • Ou  IELTS > 6.0
  • Ou  Cambridge Proficiency Exam (CPE) > B2
  • Ou  Pearson Test of English (PTE) > 63 (score de 59 minimum dans chaque section)
  • Ou TOEFL 70 or TOEIC 700 or IELTS 5.5 + IEC
  • Ou anglais langue maternelle
  • Ou cursus enseigné préalablement en anglais (2 ans minimum)
  • ou un test d’anglais de positionnement (TOEIC Blanc) gratuit et disponible dès lors que vous suivez votre processus d’admission en ligne

Calendrier

Durée : 13 mois

Rentrée : septembre 2021

Frais de dossier

0 €

Frais de scolarité

Prix Europe : 16 200 €
Prix hors Europe : 18 200 €

Financement

Langue d'enseignement

  • Anglais

Way up LanguagesWay up! Languages courses

Alternance

Rythme de l’alternance

4 jours de formation par mois

Témoignage

Les cours m’ont beaucoup appris et inspirés, car ils sont dispensés par des professeurs eux-mêmes experts dans le secteur
Jing JIN, Ancien étudiant chinois

J’ai travaillé deux ans dans le secteur de l’internet mobile en Chine avant de rejoindre Rennes SB. Cette aventure m’a permis d’apprendre rapidement sur des thématiques de pointe et sur des pratiques ultra-innovantes dans ce domaine, dans un système conjuguant horizontalité et verticalité. Les cours m’ont beaucoup appris et inspiré, car ils sont dispensés par des professeurs eux-mêmes experts dans le secteur. En outre, l’ambiance dynamique de Rennes SB favorise l’implication des étudiants internationaux dans diverses activités sociales, ce qui facilite leur apprentissage de la langue et de la culture françaises. Les plus jeunes étudiants se voient ainsi offrir une opportunité enrichissante pour apprendre à se connaître eux-mêmes : l’occasion unique de booster leur développement personnel !

Structure du programme

Semester 1

  • Omni-Channel Consumer Behaviour
  • Marketing of Innovation
  • Integrating Online and Offline Marketing Communications
  • Personalize Professionnal Project – Visits of Companies

Semester 2

  • Marketing research
  • Customer Experience Management
  • International Strategy
  • Corporate Social
  • Personalize Professionnal Project – Visits of Companies

SPECIALISATION DIGITAL MARKETING AND COMMUNICATION

  • Digital Marketing and Branding
  • Database for Direct Marketing and E-CRM
  • Digital Advertising and Communication
  • Digital Project Management
  • Designing User Experience & Webanalytics

 

TOTAL = 120 ECTS

Perspectives de carrières

Brand Manager, Trade Marketer, International Sales Developer, Fan Experience Manager, Promotion Analyst, Operational Marketing Manager, International Digital Project Manager, Marketing & Communication Manager, Business Development Manager, Public Account Manager, Account Executive, PR Manager…
ENTREPRISES
Tesla Motors, L’Oréal, Nestlé, Redbull, Microsoft, Amazon, Valentino, Guerlain, Pernod-Ricard, Auchan, Sanofi, Unilever, JCDecaux, Samsonite, Chanel, Aoste, IPSOS, Barilla Group, Ubisoft, Marriott…
PAYS

Belgium, Canada, China, Colombia, France, Germany, Russia, United Kingdom, USA…

Un autre programme vous intéresse ?