MSc in International Management

Présentation

L’objectif de ce MSc in International Management donné à Rennes est de fournir aux étudiants un haut niveau d’enseignements fondamentaux du management (Marketing, Finance, Comportement organisationnel, Technologie de l’information, Stratégie) et d’accéder à une spécialité : Marketing, Marketing numérique, Finance, Ressources humaines, gestion de l’innovation ou Logistique. Le programme de ce master fournit un socle solide permettant à chacun d’approfondir ses points forts et de développer une vision stratégique mondiale, afin d’asseoir durablement sa carrière dans un environnement international en constante évolution. NB: rentrée en janvier

Éditorial

Développer une vision stratégique mondiale afin d’asseoir durablement sa carrière dans un environnement international.
Dr RAHMAN Mahabubur

Ce programme est destiné à former des managers capables de produire et de mettre en œuvre des idées entrepreneuriales à l’échelle globale. Ces futurs gestionnaires apprennent à maîtriser des outils et des techniques de pointe, combinées aux meilleures pratiques managériales, afin de pouvoir évoluer au sein de n’importe quel secteur, dans une économie mondialisée en constante évolution.

Modalités

Conditions d'admission :

  •  Bac+3/4 ou Bachelor’s tout domaine*
  • Niveau d’anglais** : TOEFL > 80 (IBT) ou TOEIC> 750 ou IELTS> 6.5 ou équivalent
  • Dossier de Candidature
  • Entretien*autres situations étudiées au cas par cas.** Possibilité de passer un TOEIC blanc à l’École (gratuit)

Tarif et bourses du programme Master :

Calendrier :

Rentrée en janvier

  • Janvier à avril 2019: 1er semestre (cours et examens)
  • Mai à août 2019: stage
  • Septembre à décembre 2019: 2e semestre (cours et examens)
  • Janvier à août 2020: Graduating Project (Mémoire)

Langue d'enseignement :

Anglais

Frais de dossier :

2017/2018 : Frais de dossier : 90 €

Téléchargements :

Fiche du MSc in International Management Télécharger le PDF
Welcome guide Télécharger le PDF

Structure du programme

Compulsory modules

  • Information Technology Management
  • Financial Tool Box
  • International Marketing
  • Global Organisational Behaviour
  • Introduction to Supply Chain Management
  • International Management & Strategy
  • Corporate Social Responsability
  • Project Management
  • International Business

Specialisations (Choose 1)

  • Marketing: International Consumer Behaviour | Brand Management |Marketing of New Products
  • Digital Marketing: Principles of e-Commerce | Database for Direct Marketing and e-CRM |Omni-Channel Consumer Behaviour
  • Finance: Advanced Corporate Finance | From Start-up to Listing | Exchange Markets
  • Human Resource: International Human Resource Management 1 | International & Comparative Employment Law | Interpersonal Communication & Personal Coaching
  • Innovation Management: Marketing of Innovation | Strategic Management of Innovation | Knowledge Management
  • Supply Chain: Quality Management | Procurement & Inventory Management | Coordination in the Supply Chain Management

Language courses

Career coaching
Performance during internship
Graduating project
TOTAL = 120 ECTS

Un autre programme vous intéresse ?