MSc in International Management

Présentation

L’objectif de ce MSc in International Management donné à Rennes est de fournir aux étudiants un haut niveau d’enseignements fondamentaux du management (Marketing, Finance, Comportement organisationnel, Technologie de l’information, Stratégie) et d’accéder à une spécialité : Marketing, Marketing numérique, Finance, Ressources humaines, gestion de l’innovation ou Logistique. Le programme de ce master fournit un socle solide permettant à chacun d’approfondir ses points forts et de développer une vision stratégique mondiale, afin d’asseoir durablement sa carrière dans un environnement international en constante évolution. NB: rentrée en janvier

Éditorial

Développer une vision stratégique mondiale afin d’asseoir durablement sa carrière dans un environnement international.
Dr Mahabubur RAHMAN

Ce programme est destiné à former des managers capables de produire et de mettre en œuvre des idées entrepreneuriales à l’échelle globale. Ces futurs gestionnaires apprennent à maîtriser des outils et des techniques de pointe, combinées aux meilleures pratiques managériales, afin de pouvoir évoluer au sein de n’importe quel secteur, dans une économie mondialisée en constante évolution.

Modalités

Conditions d'admission

Les admissions sont composées d’une étude de dossier académique ainsi que d’un entretien. La soumission des candidatures s’effectue en ligne sur cette page.

Entretien

Après étude du dossier académique, les candidats retenus seront contactés pour une interview en anglais (face-to-face ou distanciel).

Votre accompagnement

Retrouvez-nous tous les mois dans l’espace agenda pour rencontrer un conseiller d’admission et échanger sur votre projet. Consulter l’agenda

Conditions d’admission

Bachelor ou équivalent (Diplôme)

Niveau d’anglais nécessaire à l’admission (produire un des tests suivants) :

  • TOEFL > 80 IBT
  • Ou TOEIC > 750
  • Ou  IELTS > 6.0
  • Ou  Cambridge Proficiency Exam (CPE) > B2
  • Ou  Pearson Test of English (PTE) > 63 (score de 59 minimum dans chaque section)
  • Ou TOEFL 70 or TOEIC 700 or IELTS 5.5 + IEC
  • Ou anglais langue maternelle
  • Ou cursus enseigné préalablement en anglais (2 ans minimum)
  • ou un test d’anglais de positionnement (TOEIC Blanc) gratuit et disponible dès lors que vous suivez votre processus d’admission en ligne

Calendrier

Durée : 15 mois
Rentrée : janvier 2021
Modules : janvier à décembre 2021
Stage (4 à 6 mois) : mai à août 2021 ou janvier à août 2022
Graduating Project : jusqu’à août 2022

Frais de dossier

90 €

Coût du programme

Prix Europe : 16 200 €

Prix hors Europe : 18 200 €

Tarif et bourses du programme Master

Comment financer mon programme MSc ?

Langue d'enseignement

Anglais

Téléchargements

Welcome guide Télécharger le PDF

Témoignage

Pour un étudiant, apprendre au sein d’un environnement avec une telle diversité linguistique, culturelle et religieuse est une expérience qui va bien au-delà du simple fait de suivre un master à l’étranger.
Denisse GARCIA FANIANOS, étudiante vénézuélienne

Les filières de MSc proposées par Rennes School of Business se distinguent par une compréhension fine des perspectives et des enjeux internationaux, d’autant que chaque matière est enseignée par des professeurs de différentes nationalités, et que les salles de classe sont pleines d’étudiants venant des quatre coins du globe.
Pour un étudiant, apprendre au sein d’un environnement avec une telle diversité linguistique, culturelle et religieuse est une expérience qui va bien au-delà du simple fait de suivre un master à l’étranger.

Structure du programme

PROJET QUALIFIANT / COURS DE LANGUES / STAGE / COACHING PROFESSIONNEL

SEMESTER 1

COMPULSORY MODULES

  • Information Technology Management
  • Financial Tool Box
  • Global Marketing Strategy
  • Global Organisational Behaviour
  • Introduction to Supply Chain Management
  • International Management & Strateg

SEMESTER 2

COMPULSORY MODULES 

  • Corporate Social Responsibility
  • Project Management
  • International Business
  • International Strategic Management
  • «Winter session» abroad or in Rennes

SPECIALISATION (CHOOSE 1)

  • Marketing:
    International Consumer Behaviour, Brand
    Management, Marketing of New Products
  • Digital Marketing:
    Principles of E-commerce, Database for
    Direct Marketing and E-CRM, Omni-Channel
    Consumer Behaviour
  • Finance:
    Advanced Corporate Finance, International
    Trade and Finance, Exchange Markets
  • Human Resource:
    International Human Resource Management,
    International & Comparative Employment
    Law, Interpersonal Communication & Personal
    Coaching
  • Innovation Management:
    Marketing of Innovation, Strategic Management
    of Innovation, Knowledge Management
  • Supply Chain:
    Quality Management, Procurement & Inventory
    Management, Coordination in the Supply Chain
    Management

TOTAL : 120 ECTS

Perspectives de carrières (Alumni)

ENTREPRISES
IBM, Shopee, Mantri Developer, The Crew Hunter, BMC Academy, Reed Exhibition, IPSOS Interactive Service
APAC, BVA Group, European Chamber, Euronext Paris SA, Renault Trucks SAS/AB Volvo…
PAYS

China, France, Hungary, India Luxembourg, Singapore, South Korea, Spain…

Un autre programme vous intéresse ?