MSc in International Negotiation & Business Development

Présentation

Le MSc in International Negotiation & Business Development (MSc INBD) forme des négociateurs internationaux de haut niveau, capables d’évoluer dans n’importe quel environnement grâce à la maîtrise de connaissances commerciales, juridiques et socioculturelles. Il offre à ses étudiants la méthodologie et les techniques indispensables pour acquérir une compréhension globale de la négociation internationale et de ses enjeux dans les relations d’affaires interculturelles.

But : Savoir négocier pour gagner

Objectif : Être capable d’élaborer une stratégie de négociation efficace (win-win) dans un environnement d’affaires multinational.

Éditorial

Négocier pour gagner !
Asha MOORE MANGIN

L'objectif du MSc in International Negotiation & Business Development est d'apporter aux dirigeants, cadres et futurs directeurs, une forte spécialisation opérationnelle dans ce domaine. Le programme permet aux étudiants de comprendre la nature complexe et fascinante des négociations internationales et de leur importance stratégique.

Modalités

Conditions d'admission

  • Solide bagage académique
  • Bachelor ou équivalent (Diplôme)

English proficiency (one of the following):

  • TOEFL > 80
  • TOEIC > 750
  • IELTS > 6.0 (4 skills)
  • Cambridge Proficiency Exam > B2
  • Pearson Test > 63 (minimum 59 in each section)
  • Native Language
  • Previous studies taught in English (minimum 2 years)

Calendrier

Durée
15 mois
Date de rentrée
Septembre

Cours : septembre 2020 à avril 2021
Stage : mai 2021 à décembre 2021
Graduating project : jusqu’en octobre 2021

Way up! Languages courses
Way up Languages

Tuition fees:

€18,200

Frais de dossier

€90

Langue d'enseignement

Anglais

Téléchargements

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Actualité

Témoignage

It is very important that we step outside of our confort zone.
Xiaofang JIANG, Chinese student

"As the world becomes increasingly globalised, it is very important that we step outside of our confort zone. Rennes SB gives us precisely this opportunity to communicate with the world and broaden our horizons."

Programme

THESIS / LANGUAGE COURSES / INTERNSHIP

SEMESTER 1

COMPULSORY MODULES

Business Students:
• International Trade and Finance
• Crisis Management
Non Business Students:
• Financial Tool Box
• Global Marketing Strategy
All Students:
• International Negotiation and Business Development
• Simulation in International Negotiation and Business Development I
• International Sourcing & Procurement
• Data Science for negotiation and Business Development
• Interpersonal Communication Skills

SEMESTER 2

COMPULSORY MODULES

• International Business Law
• B2B Marketing
• Management of International Negotiation and Business Development
• Sales Strategy and Management
• Simulation International Negotiation and Business Development II
• International Strategy
“Winter Session” abroad or in Rennes
• Corporate Social Responsibility
“Winter Session” abroad or in Rennes

TOTAL = 120 ECTS

Perspectives de carrières

Perspectives de carrières (Alumni)
Product Line Manager, Selection & Development Analyst, Sales Director, Export Manager, Purchasing Manager, Sales and
Marketing Manager, Head of New Media Operations, Key Account Manager, Inverstor Relations Officer, Purchasing Officer,
Business Developer…
Entreprises
Apple Inc, Decathlon International, Estée Lauder, Henkel, General Electric, Klaxoon, KPMG, Pwc, Carlsberg, Roullier, LVMH…
Pays
China, Colombia, France, Japan, Lebanon, Mexico, Switzerland, Taïwan, USA…

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