MSc in Digital marketing & communication

Présentation

Objectif du programme

Ce programme destiné aux diplômés en marketing ou aux professionnels vise à former des spécialistes en marketing numérique et communication. Le MSc in Digital marketing & communication notamment basé sur l’apprentissage et la mise en œuvre des outils et des techniques de marketing numérique prépare nos étudiants à des postes marketing de haut niveau tels que directeur des médias sociaux, directeur marketing, directeur de marque en ligne ou de E-commerce.
Ce programme de maîtrise est proposé aux étudiants ayant déjà étudié le marketing en premier cycle et / ou à ceux détenant une expérience professionnelle dans le domaine du marketing ou des médias sociaux / numériques. Il permettra aux étudiants d’acquérir les connaissances et une bonne compréhension des théories traditionnelles et de stratégie de marketing, ainsi que leur application dans l’environnement numérique actuel.

 

 

Éditorial

A tailor-made programme to meet the new industry requirements
KOETZ Clara

"The increasing growth of new digital media such as social networks, blogs, mobile platforms, etc., has created new opportunities for companies in terms of marketing and communicating their products to a larger audience more effectively at a reduced cost and time. In order to meet these new challenges and to exploit these new opportunities, industries require graduates who have specialized training in digital marketing and communication tools, and thus our MSc program is tailor-made to meet these new industry requirements as well the provide our students with sufficient theoretical knowledge in marketing and communication."

Modalités

Conditions d'admission :

  • Bac+3/4 ou Bachelor’s tout domaine
  • Niveau d’anglais** : TOEFL > 80 (IBT) ou TOEIC> 750 ou IELTS> 6.5 ou équivalent
  • Dossier de Candidature
  • Entretien

*autres situations étudiées au cas par cas.
** Possibilité de passer un TOEIC blanc à l’École (gratuit)

Calendrier :

Cours : septembre 2017 à mai 2018
Stage : mai à novembre 2018
Graduating project : jusqu’en décembre 2018

Langue d'enseignement :

Anglais

Frais de dossier :

2017/2018 : Frais de dossier : 90 €

Actualité :

Programme

Compulsory modules

Principles of E-Commerce
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Database for Direct Marketing & E-CRM
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Digital Law & Governance
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Omni-Channel Consumer Behaviour
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Digital Marketing & Branding
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Preparation for Graduating Project
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Career Coaching 1
Teaching hours: 3
International Strategic Management ‘‘Winter Session’’ abroad or course at Rennes School of Business
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Corporate Social Responsibility
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Designing user Experience and Webanalytics
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Integrating Online and Offline Marketing Communications
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Digital Advertising Strategy
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Web-based Project Management
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Marketing Analytics
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Career Coaching 2
Teaching hours: 3
Language courses
Semester 1 + Semester 2: ECTS 60 credits
Winter session (1 module): ECTS 6 credits
French for international students and Foreign language for French students
Teaching hours: 30 | ECTS: 2
Professional project building
ECTS: 5
Performance during internship
ECTS: 10
Graduating project
ECTS: 30
TOTAL = 120 ECTS

Un autre programme vous intéresse ?