MSc in Strategic and Digital Marketing

Présentation

Objectif du programme

Ce programme prépare les étudiants à acquérir des connaissances et des compétences spécialisées en marketing stratégique et numérique à appliquer dans un environnement commercial mondial.

 

 

Éditorial

Créez votre marque, commercialisez votre futur
Dr Clara KOETZ

Via des cas d'usage, des projets et des problèmes stratégiques issus de situations réelles, les étudiants acquerront et développeront les compétences requises pour progresser dans leur carrière professionnelle – dans une entreprise ou un autre type d’organisation. Ces étudiants d’avant-garde acquerront et développeront l’expertise nécessaire pour faire progresser n’importe quelle organisation au cœur d’un monde responsable.

Modalités

Conditions d'admission

Les admissions sont composées d’une étude de dossier académique ainsi que d’un entretien. La soumission des candidatures s’effectue en ligne sur cette page.

Entretien

Après étude du dossier académique, les candidats retenus seront contactés pour une interview en anglais (face-to-face ou distanciel).

Votre accompagnement

Retrouvez-nous tous les mois dans l’espace agenda pour rencontrer un conseiller d’admission et échanger sur votre projet. Consulter l’agenda

Conditions d’admission

Bachelor ou équivalent (Diplôme)

Niveau d’anglais nécessaire à l’admission (produire un des tests suivants) :

  • TOEFL > 80 IBT
  • Ou TOEIC > 750
  • Ou  IELTS > 6.0
  • Ou  Cambridge Proficiency Exam (CPE) > B2
  • Ou  Pearson Test of English (PTE) > 63 (score de 59 minimum dans chaque section)
  • Ou TOEFL 70 or TOEIC 700 or IELTS 5.5 + IEC
  • Ou anglais langue maternelle
  • Ou cursus enseigné préalablement en anglais (2 ans minimum)
  • ou un test d’anglais de positionnement (TOEIC Blanc) gratuit et disponible dès lors que vous suivez votre processus d’admission en ligne

Calendrier

Durée : 15 mois

Rentrée : janvier 2021
Modules : janvier à décembre 2021
Stage (4 à 6 mois) : mai à août 2021 ou janvier à août 2022
Graduating Project : jusqu’à août 2022

Rentrée : septembre 2021
Modules : septembre 2021 à avril 2022
Stage (4 à 6 mois) : mai 2022 à février 2023
Graduating project : jusqu’à octobre 2022

Frais de dossier

90€

Coût du programme

Prix Europe : 16 200 €

Prix hors Europe : 18 200 €

Financement

Langue d'enseignement

  • Anglais

Way up LanguagesWay up! Languages courses

Téléchargements

Welcome guide Télécharger le PDF

Témoignage

Les cours m’ont beaucoup appris et inspirés, car ils sont dispensés par des professeurs eux-mêmes experts dans le secteur
Jing JIN, Ancien étudiant chinois

J’ai travaillé deux ans dans le secteur de l’internet mobile en Chine avant de rejoindre Rennes SB. Cette aventure m’a permis d’apprendre rapidement sur des thématiques de pointe et sur des pratiques ultra-innovantes dans ce domaine, dans un système conjuguant horizontalité et verticalité. Les cours m’ont beaucoup appris et inspiré, car ils sont dispensés par des professeurs eux-mêmes experts dans le secteur. En outre, l’ambiance dynamique de Rennes SB favorise l’implication des étudiants internationaux dans diverses activités sociales, ce qui facilite leur apprentissage de la langue et de la culture françaises. Les plus jeunes étudiants se voient ainsi offrir une opportunité enrichissante pour apprendre à se connaître eux-mêmes : l’occasion unique de booster leur développement personnel !

Structure du programme

PROJET QUALIFIANT / COURS DE LANGUES / STAGE / COACHING PROFESSIONNEL

Compulsory modules

• Omni-Channel Consumer Behaviour
• Marketing of Innovation
• Integrating Online and Offline Marketing Communications• Marketing research
• Customer Experience Management
• International Strategy
“Winter Session” abroad or in Rennes
• Corporate Social Responsibility
“Winter Session” abroad or in Rennes

Specialisation Tracks

DIGITAL MARKETING AND COMMUNICATION
• Digital Marketing and Branding
• Database for Direct Marketing and E-CRM
• Digital Advertising
• Web Based Project Management
• Designing User Experience & Webanalytics

STRATEGIC MARKETING
• Contemporary Brand Management
• B2B Marketing
• International Marketing Management
• Marketing Intelligence and Pricing Strategy
• Omni Channel Distribution and Retail Management

TOTAL = 120 ECTS

Perspectives de carrières (Alumni)

Brand Manager, Trade Marketer, International Sales Developer, Fan Experience Manager, Promotion Analyst, Operational Marketing Manager, International Digital Project Manager, Marketing & Communication Manager, Business Development Manager, Public Account Manager, Account Executive, PR Manager…
ENTREPRISES
Tesla Motors, L’Oréal, Nestlé, Redbull, Microsoft, Amazon, Valentino, Guerlain, Pernod-Ricard, Auchan, Sanofi, Unilever, JCDecaux, Samsonite, Chanel, Aoste, IPSOS, Barilla Group, Ubisoft, Marriott…
PAYS

Belgium, Canada, China, Colombia, France, Germany, Russia, United Kingdom, USA…

Un autre programme vous intéresse ?