MSc in Digital marketing & communication

Présentation

Objectif du programme

Ce programme destiné aux diplômés en marketing ou aux professionnels vise à former des spécialistes en marketing numérique et communication. Le MSc in Digital marketing & communication notamment basé sur l’apprentissage et la mise en œuvre des outils et des techniques de marketing numérique prépare nos étudiants à des postes marketing de haut niveau tels que directeur des médias sociaux, directeur marketing, directeur de marque en ligne ou de E-commerce.
Ce programme de maîtrise est proposé aux étudiants ayant déjà étudié le marketing en premier cycle et / ou à ceux détenant une expérience professionnelle dans le domaine du marketing ou des médias sociaux / numériques. Il permettra aux étudiants d’acquérir les connaissances et une bonne compréhension des théories traditionnelles et de stratégie de marketing, ainsi que leur application dans l’environnement numérique actuel.

 

 

Éditorial

A tailor-made programme to meet the new industry requirements
Dr KOETZ Clara

"The increasing growth of new digital media such as social networks, blogs, mobile platforms, etc., has created new opportunities for companies in terms of marketing and communicating their products to a larger audience more effectively at a reduced cost and time. In order to meet these new challenges and to exploit these new opportunities, industries require graduates who have specialized training in digital marketing and communication tools, and thus our MSc program is tailor-made to meet these new industry requirements as well the provide our students with sufficient theoretical knowledge in marketing and communication."

Modalités

Conditions d'admission :

  • Bac+3/4 ou Bachelor’s tout domaine
  • Niveau d’anglais** : TOEFL > 80 (IBT) ou TOEIC> 750 ou IELTS> 6.5 ou équivalent
  • Dossier de Candidature
  • Entretien

*autres situations étudiées au cas par cas.
** Possibilité de passer un TOEIC blanc à l’École (gratuit)

Tarif et bourses du programme Master :

Calendrier :

Cours : septembre 2018 à mai 2019
Stage :
Double diplômes PGE/MSc :
Stage de 4 mois minimum obligatoires entre mai et décembre 2019
MSc seul :
Stage de 4 mois minimum obligatoires entre mai 2019 et février 2020
Graduating project : jusqu’en octobre 2019

Langue d'enseignement :

Anglais

Frais de dossier :

2018/2019 : Frais de dossier : 90 €

Téléchargements :

Fiche du MSc in Digital marketing & communication Télécharger le PDF
Welcome guide Télécharger le PDF

Structure du programme

Compulsory modules

  • Principles of E-Commerce
  • Database for Direct Marketing & E-CRM
  • Digital Law & Governance
  • Omni-Channel Consumer Behaviour
  • Digital Marketing & Branding
  • International Strategic Management ‘‘Winter Session’’ abroad or course at Rennes School of Business
  • Corporate Social Responsibility
  • Designing User Experience and Webanalytics
  • Integrating On-line and Off-line Marketing Communications
  • Digital Advertising Strategy
  • Web-based Project Management
  • Marketing Analytics
    CAREER COACHING
    LANGUAGE COURSES
    INTERNSHIP
    TOTAL = 120 ECTS

Un autre programme vous intéresse ?