MSc in International Marketing

Présentation

Le MSc in International Marketing programme est un programme diplômant et spécialisé en marketing international. Ce programme permettra aux étudiants d’acquérir à la fois des connaissances spécifiques en marketing et en stratégie mais aussi des compétences en management dans un contexte international.

Le marketing international s’est imposé comme une discipline visant à la maîtrise de la planification et de la mise en œuvre de la conception, de la tarification, de la promotion et de la distribution de biens et services afin de remplir les objectifs organisationnels des parties prenantes et de satisfaire pleinement ses clients.

Le MSc in International Marketing s’adresse tout particulièrement aux étudiants ayant étudié les sciences de gestion en licence ou ayant une expérience professionnelle significative en marketing.

Éditorial

Mesurer l’enjeu de la pratique du marketing au-delà des frontières
Dr SCARINGELLA Laurent

“La mission du MSc International Marketing est de guider nos étudiants à travers les différents champs du marketing afin qu’ils puissent acquérir toutes les compétences nécessaires à la pratique du marketing dans une économie mondialisée. Nos étudiants seront à même de mesurer l’enjeu de la pratique du marketing au-delà des frontières à la fois en cours dans l’identification et l’analyse de nouveaux marchés et en dehors de la salle de classe grâce à la richesse culturelle des étudiants recrutés dans ce programme."

Modalités

Conditions d'admission :

  • Bac+3/4 ou Bachelor’s tout domaine
  • Niveau d’anglais** : TOEFL > 80 (IBT) ou TOEIC> 750 ou IELTS> 6.5 ou équivalent
  • Dossier de Candidature
  • Entretien

*autres situations étudiées au cas par cas.
** Possibilité de passer un TOEIC blanc à l’École (gratuit)

Calendrier :

Cours : septembre 2017 à mai 2018
Stage : mai à novembre 2018
Graduating project : jusqu’en décembre 2018

Langue d'enseignement :

Anglais

Frais de dossier :

2017/2018 : Frais de dossier : 90 €

Programme

Compulsory modules

International Consumer Behaviour
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
International Marketing Management
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Marketing Communication
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Marketing of Innovation
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Brand Management
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Preparation for Graduating Project
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
International Purchasing
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Career Coaching 1
Teaching hours: 3
International Strategic Management ‘‘Winter session’’ abroad or course at Rennes School of Business
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Marketing Intelligence & Pricing Strategy
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Customer Experience Management
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
B 2 B Marketing
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Marketing Research
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Strategic Knowledge Management
Teaching hours: 27 | ECTS: 6
Career Coaching 2
Teaching hours: 3

Semester 1 + Semester 2: ECTS 72 credits
Winter session (1 module): ECTS 6 credits
Language courses
French for international students and Foreign language for French students
Teaching hours: 30 | ECTS: 2
Performance during internship
ECTS: 10
Graduating project
ECTS: 30
TOTAL = 120 ECTS

Un autre programme vous intéresse ?