MSc in International Marketing

Présentation

Le MSc in International Marketing programme est un programme diplômant et spécialisé en marketing international. Ce programme permet aux étudiants d’acquérir à la fois des connaissances spécifiques en marketing et en stratégie mais aussi des compétences en management dans un contexte international.

Le marketing international s’est imposé comme une discipline visant à la maîtrise de la planification et de la mise en œuvre de la conception, de la tarification, de la promotion et de la distribution de biens et services afin de remplir les objectifs organisationnels des parties prenantes et de satisfaire pleinement les clients.

Le MSc in International Marketing s’adresse tout particulièrement aux étudiants ayant étudié les sciences de gestion en licence ou ayant une expérience professionnelle significative en marketing.

Éditorial

Mesurer l’enjeu de la pratique du marketing au-delà des frontières
Dr SCARINGELLA Laurent

“La mission du MSc International Marketing est de guider nos étudiants à travers les différents champs du marketing afin qu’ils puissent acquérir toutes les compétences nécessaires à la pratique du marketing dans une économie mondialisée. Nos étudiants seront à même de mesurer l’enjeu de la pratique du marketing au-delà des frontières à la fois en cours dans l’identification et l’analyse de nouveaux marchés et en dehors de la salle de classe grâce à la richesse culturelle des étudiants recrutés dans ce programme."

Modalités

Conditions d'admission :

  • Bac+3/4 ou Bachelor’s tout domaine
  • Niveau d’anglais** : TOEFL > 80 (IBT) ou TOEIC> 750 ou IELTS> 6.5 ou équivalent
  • Dossier de Candidature
  • Entretien

*autres situations étudiées au cas par cas.
** Possibilité de passer un TOEIC blanc à l’École (gratuit)

Tarif et bourses du programme Master :

Calendrier :

Modules : septembre 2018 à mai 2019
Stage :
Double diplômes PGE/MSc : stage de 4 mois minimum obligatoires entre mai et décembre 2019
MSc seul : stage de 4 mois minimum obligatoires entre mai 2019 et février 2020

Graduating project : jusqu’à octobre 2019

Langue d'enseignement :

Anglais

Frais de dossier :

2018/2019 : Frais de dossier : 90 €

Téléchargements :

Fiche MSc in International Marketing Télécharger le PDF
Welcome guide Télécharger le PDF

Structure du programme

Compulsory modules

  • International Consumer Behaviour
  • International Marketing Management
  • Marketing Communication
  • Marketing of Innovation
  • Brand Management
  • International Purchasing
  • International Strategic Management ‘‘Winter session’’ abroad or course at Rennes School of Business
  • Marketing Intelligence & Pricing Strategy
  • Customer Experience Management
  • B2B Marketing
  • Marketing Research
  • Strategic Knowledge Management
    CAREER COACHING
    LANGUAGE COURSES
    INTERNSHIP
    TOTAL = 120 ECTS

Un autre programme vous intéresse ?