Rennes School of Business recrute

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Rennes School of Business est engagée dans une démarche Great sustainable work

Notre école de commerce est à la recherche de personnalités engagées et innovantes !

Great sustainable work

Rennes School of Business vise à développer et maintenir un travail durable et de qualité pour ses collaborateurs et étudiants.
Un travail durable de qualité, c’est pour nous, un travail à haute valeur ajoutée qui respecte votre santé et l’environnement en utilisant les ressources limitées au nécessaire et suffisant.

Communauté apprenante

Notre école de management est organisée en cercles d’expertises, cercles de synchronisation et cercles projets. Notre organisation s’adapte en continu au monde VUCA (Volatile, Uncertain, Complex, Ambiguous) dans lequel nous évoluons. Ainsi, chaque personne quel que soit son métier a la possibilité de participer à des projets, d’exprimer ses talents et de se développer dans un objectif commun.

Nous sommes à la recherche de personnalités engagées et innovantes capables de faire les choses sérieusement sans trop se prendre au sérieux ! Au-delà de la formation et de l’expérience professionnelle, nous nous intéressons à toutes les dimensions d’un individu – y compris le savoir-être, l’esprit d’équipe, l’implication citoyenne, le projet personnel et tout ce qui vous fait vibrer !

Pour mieux connaître l’école, téléchargez la brochure Rennes School of Business

Responsabilité et performance

  • Lors de son entretien de Performance durable, chaque collaborateur/rice échange avec son manager sur ses résultats, son activité. Ils définissent ensemble les objectifs individuels et collectifs, et échangent sur les souhaits d’évolution.
  • Un système de rémunération en lien avec cette performance est en place et chaque année, la situation de chaque salarié est regardée avec le souci constant de reconnaître sa performance et d’assurer l’équité de traitement.
  • Une équipe est dédiée pour accompagner les collaborateurs dans le développement de leur virtuosité. C’est une priorité pour notre école de commerce. Un plan de développement des compétences ambitieux est défini chaque année.

Autonomie

La confiance réciproque est l’élément moteur de la mission de chacun. Dans le respect de l’activité des services et de la performance de chacun :

  • Chaque collaborateur bénéficie de 23,5 jours de RTT par an qu’il prend en grande partie librement, en accord avec son manager.
  • Une souplesse des horaires permet à chaque collaborateur un confort et équilibre entre sa vie privée et sa vie professionnelle.
  • Le télétravail est en place et est pratiqué par la grande majorité des salariés dans le respect de notre charte.
  • La mobilité interne est accessible à tout collaborateur souhaitant évoluer. L’école est à l’écoute et encourage les évolutions internes. Environ 10 % des collaborateurs bénéficient d’une mobilité chaque année.

Stéphanie HIAUMET , Senior Director, Development, Rennes SB« Rennes School of Business m’a donné l’opportunité de progresser dans ma fonction et d’évoluer au sein de la direction en m’accompagnant vers de nouvelles responsabilités.
Engagée au poste de Chargée des admissions en 2013, j’arrive aujourd’hui au COMEX après plusieurs étapes d’évolution interne jusqu’au poste de Directrice du Développement de l’école que j’occupe actuellement.
Dans le cadre d’un parcours interne de formation managérial, j’ai bénéficié d’enseignements et de méthodes qui m’ont livré des clés de compréhension du métier. Certaines sessions, comme le parcours des Nouvelles Oratrices, ont été un déclencheur pour me sentir plus légitime, pour oser libérer mon énergie et accéder ainsi à une évolution professionnelle.
Je conseille à chacun d’être proactif, d’avoir confiance en ses capacités, de soutenir des idées et de s’engager en cherchant à dépasser le strict cadre de son poste, pour apporter de l’innovation dans les méthodes de fonctionnement de son service et, in fine, évoluer naturellement.
En tant que manager, je garde toujours à l’esprit que faire grandir ses collaborateurs, ne pas être indispensable est la clé pour permettre à chacun une mobilité et une évolution professionnelle à succès. »
Stéphanie Hiaumet, Directrice Senior, Développement

Diversité et inclusion

You’re different? Welcome Home!

L’ADN de l’école étant la multiculturalité, la diversité de ses collaborateurs en fait sa richesse. Les origines, les nationalités, les cultures différentes sont toutes intégrées au sein de l’école.

Équité femmes / hommes


Soucieux de maintenir une équité femmes / hommes, nous nous sommes dotés d’un plan d’action concret et efficace nous permettant d’atteindre pour 2023, l’index égalité de 90 % qui se décline comme suit:

  • Indicateur écart de rémunération : 4,77 % en faveur des hommes, note obtenue : 35/40
  • Indicateur écart de taux d’augmentation individuelle : 0,62 % en faveur des hommes, note obtenue : 20/20
  • Indicateur écart de taux de promotion individuelle : 0,05 % en faveur des femmes, note obtenue : 15/15
  • Indicateur de pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation (%) : 100, note obtenue 15/15
  • Indicateur hautes rémunérations : note obtenue 5/10
    Soit un total de 90/100

Plan d'action Égalité femmes / hommes


L’école s’est doté d’un plan d’action avec les actions suivantes :

Recrutement
1.  Réflexion sur les annonces d’emplois et le vocabulaire utilisé dans ces annonces
2. Partir d’une pré-sélection équilibrée de candidatures : moitié femmes/moitié hommes
3. Suivi du processus avec des indicateurs de genre.
4. Sensibilisations des managers et des personnes en charge du recrutement.

Formation
Encourager le développement des savoirs, savoir faire et savoir être dans le cadre de notre développement des compétences équitable.

Promotion
Développer le nombre de femmes dans les positions plus haut hiérarchiquement. Assurer l’équité à tous les niveaux hiérarchiques de l’école.

Rémunération
Garantir une répartition équitable des augmentations et promotions chaque année.
Assurer le versement des augmentations générales (moyenne) et primes contractuelles/d’objectif aux salarié-e-s de retour d’un congé familial.

Conditions de travail

  • Mettre en place des formations sur le sujet du harcèlement et des agissements sexistes.
  • Mettre en place la parité dans les instances représentatives du personnel.
  • Favoriser le retour à l’emploi après des congés maternité et parentaux, avec un focus particulier sur les retours des professeurs chercheurs après un congé maternité ou parental dans la recherche.
  • Encourager et accompagner le télétravail pour un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle (Droit à la déconnexion)

Le département des relations humaines analyse chaque année la performance de ce plan d’action en calculant l’indice d’égalité de genre basé sur les 5 indicateurs et données sociales suivants :

  • Indicateur d’écart de rémunération,
  • Indicateur d’écart de taux d’augmentation individuelle de salaire,
  • Indicateur d’écart de taux de promotion,
  • Pourcentage d’employés ayant reçu une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité,
  • Nombre d’employés du genre sous-représenté parmi les 10 plus hauts salaires.

Ces données sont transmises annuellement aux représentants du personnel (CSE) pour recueillir leurs avis sur le plan d’action et les améliorations possibles.


Principles for Responsible Management Education (PRME)

Nos campus

Campus Rennes

Le campus rennais de Rennes School of Business offre un cadre de travail et de vie privilégié et convivial.

Un environnement exceptionnel à deux pas du centre ville. Accessibles 6 jours sur 7, les quatre bâtiments de l’École de commerce sont entièrement adaptés aux exigences pédagogiques.

Au cœur de la Bretagne, Rennes est une ville qui bouge !

Découvrir le Campus Rennes

 

Vivre en Bretagne !

 

Campus Paris

Rennes SB propose une palette de formations au cœur de Paris. Ce lieu d’échanges, de rencontres et de formation réunit étudiants, diplômés et professionnels.

Découvrir le Campus Paris

RSE

Engagés depuis plusieurs années dans des projets de Responsabilité Sociétale des Entreprises et Développement Durable, nous déployons une démarche de durabilité dans l’ensemble de nos activités. Une équipe est spécifiquement dédiée au pilotage de la transition écologique et sociale.

Parmi l’ensemble des projets mis en œuvre :

  • Nous déployons en interne des sensibilisations Climat/Carbone et Diversité pour l’ensemble de nos collaborateurs et collaboratrices.
  • Nous nous engageons à réaliser un bilan carbone Scope 3 et à piloter un plan de réduction de nos émissions de GES.
  • La mobilité douce est encouragée et facilitée par des installations sur le campus.
  • Nous travaillons avec notre prestataire de restauration collective pour proposer une alimentation responsable et bas carbone.

Welcome to Rennes SB !

Dès la signature de votre contrat de travail, votre intégration est lancée facilitant votre prise de poste le jour « j ».
Les démarches administratives/RH sont effectuées via notre plateforme SIRH en amont de votre arrivée.
Le jour J, vous êtes reçu par votre Manager qui vous accompagne dans votre nouvel environnement de travail et au sein de votre équipe tout le temps nécessaire à la prise en main de votre poste.
Un rendez-vous RH est également planifié vous permettant de finaliser votre dossier et de répondre à toutes vos questions.

Postes

Tous nos postes

Postulez à nos différents postes :

  • Fonction académique (professeurs permanents)
  • Fonction académique (professeurs vacataires)
  • Fonction non académique (Administratif, Marketing, Finance, Relations Humaines, Informatique, Services généraux, Support aux étudiants, Relations entreprises, Développement commercial, mobilité internationale, …)
  • Stagiaire
  • Alternant
  • Candidature spontanée : nous contacter

En ce moment, Rennes SB recrute :

Son assistant ou assistante de scolarité

L’assistant ou assistante de scolarité a pour mission principale d’assurer le suivi de la scolarité des étudiants ainsi que de garantir le suivi de leur cursus. Il ou elle intervient en outre sur la préparation et la participation aux jurys de fin de semestre mais aussi sur d’autre tâches bureautiques.

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Son directeur ou sa Directrice des Ressources Humaines

Sous la direction de la Directrice de la Transformation, RH et de la Communication, le ou la DRH est un acteur clé de la stratégie de l’école, en contribuant à créer et maintenir une culture positive et performante tout en menant des initiatives innovantes et engageantes.

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Son alternant ou alternante chef de projet formation digitale

En tant qu’alternant ou alternante chef de projet formation digitale, vous aurez pour mission de déployer la nouvelle plateforme de formation digitale au sein du département qui permettra aux clients d’avoir accès à une offre de formation moderne, digitale et flexible que vous aurez l’opportunité de coconstruire avec le directeur Executive Education.

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Son ou sa Documentaliste

Rattaché.e au Learning Center Manager, le ou la documentaliste a comme missions principales l’administration des bases de données, le conseil et la formation à l’utilisation des ressources et la contribution à l’amélioration de l’offre des ressources et de services.

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Son Alternant ou Aternante chargé.e de mission carrière

En concertation avec la Responsable carrière Alumni, vous aurez pour mission d’accompagner le développement de l’offre de service carrière afin de participer à maximiser l’employabilité des diplômés du réseau Rennes SB.

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Son Alternant Ingénieur ou Alternante Ingénieure techno-pédagogique

L’alternant ingénieur ou alternante ingénieure techno-pédagogique contribue à l’innovation et à la cohérence de l’expérience d’enseignement et d’apprentissage, en accompagnant les parties prenantes et en participant à l’élaboration et à la mise en place de solutions pédagogiques en ligne avec l’identité Unframed Experiences de l’école, notamment dans le domaine du Technology Enhanced Learning (TEL).
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Son Assistant administratif ou Assistante administrative au service des étudiants sur le campus Paris

L’assistant  ou assistante administrative accompagne les étudiants et les intervenants, assure leur satisfaction et s’occupe de la partie communication avec les étudiants.

Il/Elle effectue la transmission d’information avec les équipes du Campus de Rennes.
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Son ou sa Responsable du Campus Paris

Véritable partenaire de toutes les parties prenantes de l’école ; le Responsable de Campus est un manager de proximité qui a la charge de la supervision et de la coordination de toutes les activités académiques, administratives et opérationnelles du campus, tant pour la formation initiale que pour la formation continue ou les évènements des parties prenantes de RSB. Il/elle est responsable de garantir la qualité de l’enseignement, le bien-être des apprenants, et le bon fonctionnement général du campus.

Rattaché/e hiérarchiquement au Secrétariat Général, il/elle assure une autorité et une fonction de représentativité de Rennes School of Business sur le campus parisien vis-à-vis des parties prenantes internes et externes.

Afin de répondre à l’enjeu prioritaire du service des apprenants, il sera accompagné sous sa responsabilité hiérarchique de 3 personnes et de prestataires pour l’exploitation du site.

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Son ou sa responsable/manager des études Campus Paris

En tant que responsable des études, vos responsabilités principales sont la mise en oeuvre et l’animation de l’expérience académique du BiM auprès des étudiants du Programme, la représentation du programme et de l’assurance de la qualité des enseignements délivrés en lien avec les différentes ressources pédagogiques de l’école.

De plus, dans votre fonction de représentativité des Programmes sur le campus Parisien, vous êtes un relai actif des équipes de Rennes dédiées à l’accompagnement des étudiants en Master à Paris.

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Son ou sa responsable des études Bachelor

En tant que Responsable des études Bachelor (Head of Bachelor studies), vous êtes le pilier de l’équipe
dédiée aux Etudes, dont le rôle est d’assurer une expérience pédagogique de premier plan aux 1000
étudiants du BIM sur le campus rennais.

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Son contrôleur ou sa contrôleuse de gestion

Le/La Contrôleur.euse de Gestion contribue à l’atteinte des objectifs budgétaires et financiers par
l’intermédiaire des analyses de gestion et par le maintien d’un système de contrôle financier efficace
et permanent. ll/Elle intervient dans :

  • L’analyse financière.
  • La budgétisation et le suivi budgétaire.
  • L’analyse de la rentabilité et de la performance.

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“ Si nos offres d’emploi du moment ne correspondent pas à votre profil mais que vous êtes très motivé(e) par nos métiers et nos valeurs, adressez-nous une candidature spontanée. Nous ferons de notre mieux pour y répondre rapidement.”
Annick Voltigeur-Rennes School of Business
Annick Voltigeur, Recruitment & Mobility Manager