Notre école de commerce est à la recherche de personnalités engagées et innovantes !
Rennes School of Business vise à développer et maintenir un travail durable et de qualité pour ses collaborateurs et étudiants.
Un travail durable de qualité, c’est pour nous, un travail à haute valeur ajoutée qui respecte votre santé et l’environnement en utilisant les ressources limitées au nécessaire et suffisant.
Notre école de management est organisée en cercles d’expertises, cercles de synchronisation et cercles projets. Notre organisation s’adapte en continu au monde VUCA (Volatile, Uncertain, Complex, Ambiguous) dans lequel nous évoluons. Ainsi, chaque personne quel que soit son métier a la possibilité de participer à des projets, d’exprimer ses talents et de se développer dans un objectif commun.
Nous sommes à la recherche de personnalités engagées et innovantes capables de faire les choses sérieusement sans trop se prendre au sérieux ! Au-delà de la formation et de l’expérience professionnelle, nous nous intéressons à toutes les dimensions d’un individu – y compris le savoir-être, l’esprit d’équipe, l’implication citoyenne, le projet personnel et tout ce qui vous fait vibrer !
Pour mieux connaître l’école, téléchargez la brochure Rennes School of Business
La confiance réciproque est l’élément moteur de la mission de chacun. Dans le respect de l’activité des services et de la performance de chacun :
« Rennes School of Business m’a donné l’opportunité de progresser dans ma fonction et d’évoluer au sein de la direction en m’accompagnant vers de nouvelles responsabilités.
Engagée au poste de Chargée des admissions en 2013, j’arrive aujourd’hui au COMEX après plusieurs étapes d’évolution interne jusqu’au poste de Directrice du Développement de l’école que j’occupe actuellement.
Dans le cadre d’un parcours interne de formation managérial, j’ai bénéficié d’enseignements et de méthodes qui m’ont livré des clés de compréhension du métier. Certaines sessions, comme le parcours des Nouvelles Oratrices, ont été un déclencheur pour me sentir plus légitime, pour oser libérer mon énergie et accéder ainsi à une évolution professionnelle.
Je conseille à chacun d’être proactif, d’avoir confiance en ses capacités, de soutenir des idées et de s’engager en cherchant à dépasser le strict cadre de son poste, pour apporter de l’innovation dans les méthodes de fonctionnement de son service et, in fine, évoluer naturellement.
En tant que manager, je garde toujours à l’esprit que faire grandir ses collaborateurs, ne pas être indispensable est la clé pour permettre à chacun une mobilité et une évolution professionnelle à succès. »
Stéphanie Hiaumet, Directrice Senior, Développement
L’ADN de l’école étant la multiculturalité, la diversité de ses collaborateurs en fait sa richesse. Les origines, les nationalités, les cultures différentes sont toutes intégrées au sein de l’école.
Recrutement
1. Réflexion sur les annonces d’emplois et le vocabulaire utilisé dans ces annonces
2. Partir d’une pré-sélection équilibrée de candidatures : moitié femmes/moitié hommes
3. Suivi du processus avec des indicateurs de genre.
4. Sensibilisations des managers et des personnes en charge du recrutement.
Formation
Encourager le développement des savoirs, savoir faire et savoir être dans le cadre de notre développement des compétences équitable.
Promotion
Développer le nombre de femmes dans les positions plus haut hiérarchiquement. Assurer l’équité à tous les niveaux hiérarchiques de l’école.
Rémunération
Garantir une répartition équitable des augmentations et promotions chaque année.
Assurer le versement des augmentations générales (moyenne) et primes contractuelles/d’objectif aux salarié-e-s de retour d’un congé familial.
Conditions de travail
Le département des relations humaines analyse chaque année la performance de ce plan d’action en calculant l’indice d’égalité de genre basé sur les 5 indicateurs et données sociales suivants :
Ces données sont transmises annuellement aux représentants du personnel (CSE) pour recueillir leurs avis sur le plan d’action et les améliorations possibles.
Le campus rennais de Rennes School of Business offre un cadre de travail et de vie privilégié et convivial.
Un environnement exceptionnel à deux pas du centre ville. Accessibles 6 jours sur 7, les quatre bâtiments de l’École de commerce sont entièrement adaptés aux exigences pédagogiques.
Au cœur de la Bretagne, Rennes est une ville qui bouge !
Rennes SB propose une palette de formations au cœur de Paris. Ce lieu d’échanges, de rencontres et de formation réunit étudiants, diplômés et professionnels.
Engagés depuis plusieurs années dans des projets de Responsabilité Sociétale des Entreprises et Développement Durable, nous déployons une démarche de durabilité dans l’ensemble de nos activités. Une équipe est spécifiquement dédiée au pilotage de la transition écologique et sociale.
Parmi l’ensemble des projets mis en œuvre :
Dès la signature de votre contrat de travail, votre intégration est lancée facilitant votre prise de poste le jour « j ».
Les démarches administratives/RH sont effectuées via notre plateforme SIRH en amont de votre arrivée.
Le jour J, vous êtes reçu par votre Manager qui vous accompagne dans votre nouvel environnement de travail et au sein de votre équipe tout le temps nécessaire à la prise en main de votre poste.
Un rendez-vous RH est également planifié vous permettant de finaliser votre dossier et de répondre à toutes vos questions.
Sous l’autorité du Responsable Marketing, la/le Chargé de marketing aura notamment les missions suivantes : optimiser les campagnes marketing pour la promotion de l’école et des programmes, gérer le projet « marketing automation », assurer le suivi des datas, …
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Le ou la Aloha Front Officer accompagne les étudiants et les intervenants, assure leur satisfaction et s’occupe de la partie communication avec les étudiants. Il/Elle effectue la transmission d’information avec les équipes du Campus de Rennes.
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Au sein de l’équipe Executive Education, votre mission sera de traduire les objectifs stratégiques de vos interlocuteurs en solutions de développement de compétences sur l’ensemble des sujets de transformation qui touchent les organisations.
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Sous la direction de la Directrice de la Transformation, RH et de la Communication, le ou la DRH est un acteur clé de la stratégie de l’école, en contribuant à créer et maintenir une culture positive et performante tout en menant des initiatives innovantes et engageantes.
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En concertation avec la Responsable carrière Alumni, vous aurez pour mission d’accompagner le développement de l’offre de service carrière afin de participer à maximiser l’employabilité des diplômés du réseau Rennes SB.
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L’alternant ingénieur ou alternante ingénieure techno-pédagogique contribue à l’innovation et à la cohérence de l’expérience d’enseignement et d’apprentissage, en accompagnant les parties prenantes et en participant à l’élaboration et à la mise en place de solutions pédagogiques en ligne avec l’identité Unframed Experiences de l’école, notamment dans le domaine du Technology Enhanced Learning (TEL).
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Véritable partenaire de toutes les parties prenantes de l’école ; le Responsable de Campus est un manager de proximité qui a la charge de la supervision et de la coordination de toutes les activités académiques, administratives et opérationnelles du campus, tant pour la formation initiale que pour la formation continue ou les évènements des parties prenantes de RSB. Il/elle est responsable de garantir la qualité de l’enseignement, le bien-être des apprenants, et le bon fonctionnement général du campus.
Rattaché/e hiérarchiquement au Secrétariat Général, il/elle assure une autorité et une fonction de représentativité de Rennes School of Business sur le campus parisien vis-à-vis des parties prenantes internes et externes.
Afin de répondre à l’enjeu prioritaire du service des apprenants, il sera accompagné sous sa responsabilité hiérarchique de 3 personnes et de prestataires pour l’exploitation du site.
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En tant que responsable des études, vos responsabilités principales sont la mise en oeuvre et l’animation de l’expérience académique du BiM auprès des étudiants du Programme, la représentation du programme et de l’assurance de la qualité des enseignements délivrés en lien avec les différentes ressources pédagogiques de l’école.
De plus, dans votre fonction de représentativité des Programmes sur le campus Parisien, vous êtes un relai actif des équipes de Rennes dédiées à l’accompagnement des étudiants en Master à Paris.
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En tant que Responsable des études Bachelor (Head of Bachelor studies), vous êtes le pilier de l’équipe
dédiée aux Etudes, dont le rôle est d’assurer une expérience pédagogique de premier plan aux 1000
étudiants du BIM sur le campus rennais.
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Le/La Contrôleur.euse de Gestion contribue à l’atteinte des objectifs budgétaires et financiers par
l’intermédiaire des analyses de gestion et par le maintien d’un système de contrôle financier efficace
et permanent. ll/Elle intervient dans :