Notre école de commerce est à la recherche de personnalités engagées et innovantes !
Rennes School of Business est engagée dans une démarche Great sustainable work visant à développer et maintenir un travail durable et de qualité pour ses collaborateurs et étudiants.
Un travail durable de qualité, c’est pour nous, un travail à haute valeur ajoutée qui respecte votre santé et l’environnement en utilisant les ressources limitées au nécessaire et suffisant.
Notre école de management est organisée en cercles d’expertises, cercles de synchronisation et cercles projets. Notre organisation s’adapte en continu au monde VUCA (Volatile, Uncertain, Complex, Ambiguous) dans lequel nous évoluons. Ainsi, chaque personne quel que soit son métier a la possibilité de participer à des projets, d’exprimer ses talents et de se développer dans un objectif commun.
Nous sommes à la recherche de personnalités engagées et innovantes capables de faire les choses sérieusement sans trop se prendre au sérieux ! Au-delà de la formation et de l’expérience professionnelle, nous nous intéressons à toutes les dimensions d’un individu – y compris le savoir-être, l’esprit d’équipe, l’implication citoyenne, le projet personnel et tout ce qui vous fait vibrer !
La confiance réciproque est l’élément moteur de la mission de chacun. Dans le respect de l’activité des services et de la performance de chacun :
« Rennes School of Business m’a donné l’opportunité de progresser dans ma fonction et d’évoluer au sein de la direction en m’accompagnant vers de nouvelles responsabilités.
Engagée au poste de Chargée des admissions en 2013, j’arrive aujourd’hui au COMEX après plusieurs étapes d’évolution interne jusqu’au poste de Directrice du Développement de l’école que j’occupe actuellement.
Dans le cadre d’un parcours interne de formation managérial, j’ai bénéficié d’enseignements et de méthodes qui m’ont livré des clés de compréhension du métier. Certaines sessions, comme le parcours des Nouvelles Oratrices, ont été un déclencheur pour me sentir plus légitime, pour oser libérer mon énergie et accéder ainsi à une évolution professionnelle.
Je conseille à chacun d’être proactif, d’avoir confiance en ses capacités, de soutenir des idées et de s’engager en cherchant à dépasser le strict cadre de son poste, pour apporter de l’innovation dans les méthodes de fonctionnement de son service et, in fine, évoluer naturellement.
En tant que manager, je garde toujours à l’esprit que faire grandir ses collaborateurs, ne pas être indispensable est la clé pour permettre à chacun une mobilité et une évolution professionnelle à succès. »
Stéphanie Hiaumet, Directrice Senior, Développement
L’ADN de l’école étant la multiculturalité, la diversité de ses collaborateurs en fait sa richesse. Les origines, les nationalités, les cultures différentes sont toutes intégrées au sein de l’école.
Recrutement
1. Réflexion sur les annonces d’emplois et le vocabulaire utilisé dans ces annonces
2. Partir d’une pré-sélection équilibrée de candidatures : moitié femmes/moitié hommes
3. Suivi du processus avec des indicateurs de genre.
4. Sensibilisations des managers et des personnes en charge du recrutement.
Formation
Encourager le développement des savoirs, savoir faire et savoir être dans le cadre de notre développement des compétences équitable.
Promotion
Développer le nombre de femmes dans les positions plus haut hiérarchiquement. Assurer l’équité à tous les niveaux hiérarchiques de l’école.
Rémunération
Garantir une répartition équitable des augmentations et promotions chaque année.
Assurer le versement des augmentations générales (moyenne) et primes contractuelles/d’objectif aux salarié-e-s de retour d’un congé familial.
Conditions de travail
Le campus rennais de Rennes School of Business offre un cadre de travail et de vie privilégié et convivial.Un environnement exceptionnel à deux pas du centre ville. Accessibles 6 jours sur 7, les quatre bâtiments de l’École de commerce sont entièrement adaptés aux exigences pédagogiques. Au cœur de la Bretagne, Rennes est une ville qui bouge !
Rennes SB propose une palette de formations au cœur de Paris. Ce lieu d’échanges, de rencontres et de formation réunit étudiants, diplômés et professionnels.
Engagés depuis plusieurs années dans des projets de Responsabilité Sociétale des Entreprises et Développement Durable, nous déployons une démarche de durabilité dans l’ensemble de nos activités. Une équipe est spécifiquement dédiée au pilotage de la transition écologique et sociale.
Parmi l’ensemble des projets mis en œuvre :
Dès la signature de votre contrat de travail, votre intégration est lancée facilitant votre prise de poste le jour « j ».
Les démarches administratives/RH sont effectuées via notre plateforme SIRH en amont de votre arrivée.
Le jour J, vous êtes reçu par votre Manager qui vous accompagne dans votre nouvel environnement de travail et au sein de votre équipe tout le temps nécessaire à la prise en main de votre poste.
Un rendez-vous RH est également planifié vous permettant de finaliser votre dossier et de répondre à toutes vos questions.
Postulez à nos différents postes :
Le Responsable du service carrière dirige l’équipe en charge de l’événementiel entreprises (Forums 1er
emplois et stages, organisés trimestriellement), de l’administration des conventions de stage et anime
les coordinateurs ou chargés de mission en charge des stages et/ou des 1er emplois. >> Voir l’offre >> Postuler par mail
Sous la responsabilité de la Responsable Développement France, vous aurez pour mission
d’accompagner l’équipe afin de garantir le succès de la promotion de l’école. Il existe trois types
d’événements promotionnels :
Vous interviendrez principalement sur ce dernier volet : les forums. Vous serez ainsi amené(e) à vous
déplacer sur le territoire français (principalement en Bretagne). >> Voir l’offre >> Postuler par mail
Directement rattaché.e à la Responsable du Pôle Planification/Examens, vos missions principales sont : la planification et mise en œuvre logistique des examens, la gestion du planning des surveillants, le suivi des copies et notes, la gestion des étudiants en 1/3 et le renfort équipe planification. >> Voir l’offre >> Postuler par mail
Sous la responsabilité du directeur académique des MSc, vos missions seront les suivantes :
Les 3 principaux domaines d’activité :
1) Activités quotidiennes pour les MSc
2) Gestion de projet des Learning Expeditions (LEX)
3) Accréditations, Certifications et AOL
>> Voir l’offre >> Postuler par mail
Rattaché(e) au Secrétariat Général, il/elle accompagne la mise en œuvre des projets de réhabilitation des
bâtiments et de construction du futur Campus à Rennes, encadre et anime les Services Généraux sur les
différents sites qui mettent à disposition les moyens humains et matériels nécessaires au bon fonctionnement
de l’exploitation des différentes activités avec l’aide d’une équipe de 6 personnes. >> Voir l’offre >> Postuler par mail
Sous la supervision de la Responsable de la Marque et de la Communication institutionnelle, des
missions dans les domaines de la stratégie, de la campagne et du management vous seront confiées. >> Voir l’offre >> Postuler par mail
Le service Executive Education a pour mission de mettre en place la formation continue de l’école.
A la tête de ce service, le Manager de l’offre et de la qualité a pour missions principales : manager l’équipe d’ingénierie de formation, mettre en place une offre de formation continue et Renouveler et mettre en place les certifications (RNCP, Grade, Qualiopi…). >> Voir l’offre >> Postuler par mail