Rennes School of Business recrute

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Bienvenue, nous vous attendions !
Rennes School of Business est engagée dans une démarche Great sustainable work

Notre école de commerce est à la recherche de personnalités engagées et innovantes !

Great sustainable work

Rennes School of Business vise à développer et maintenir un travail durable et de qualité pour ses collaborateurs et étudiants.
Un travail durable de qualité, c’est pour nous, un travail à haute valeur ajoutée qui respecte votre santé et l’environnement en utilisant les ressources limitées au nécessaire et suffisant.

Communauté apprenante

Notre école de management est organisée en cercles d’expertises, cercles de synchronisation et cercles projets. Notre organisation s’adapte en continu au monde VUCA (Volatile, Uncertain, Complex, Ambiguous) dans lequel nous évoluons. Ainsi, chaque personne quel que soit son métier a la possibilité de participer à des projets, d’exprimer ses talents et de se développer dans un objectif commun.

Nous sommes à la recherche de personnalités engagées et innovantes capables de faire les choses sérieusement sans trop se prendre au sérieux ! Au-delà de la formation et de l’expérience professionnelle, nous nous intéressons à toutes les dimensions d’un individu – y compris le savoir-être, l’esprit d’équipe, l’implication citoyenne, le projet personnel et tout ce qui vous fait vibrer !

Pour mieux connaître l’école, téléchargez la brochure Rennes School of Business

Responsabilité et performance

  • Lors de son entretien de Performance durable, chaque collaborateur/rice échange avec son manager sur ses résultats, son activité. Ils définissent ensemble les objectifs individuels et collectifs, et échangent sur les souhaits d’évolution.
  • Un système de rémunération en lien avec cette performance est en place et chaque année, la situation de chaque salarié est regardée avec le souci constant de reconnaître sa performance et d’assurer l’équité de traitement.
  • Une équipe est dédiée pour accompagner les collaborateurs dans le développement de leur virtuosité. C’est une priorité pour notre école de commerce. Un plan de développement des compétences ambitieux est défini chaque année.

Autonomie

La confiance réciproque est l’élément moteur de la mission de chacun. Dans le respect de l’activité des services et de la performance de chacun :

  • Chaque collaborateur bénéficie de 23,5 jours de RTT par an qu’il prend en grande partie librement, en accord avec son manager.
  • Une souplesse des horaires permet à chaque collaborateur un confort et équilibre entre sa vie privée et sa vie professionnelle.
  • Le télétravail est en place et est pratiqué par la grande majorité des salariés dans le respect de notre charte.
  • La mobilité interne est accessible à tout collaborateur souhaitant évoluer. L’école est à l’écoute et encourage les évolutions internes. Environ 10 % des collaborateurs bénéficient d’une mobilité chaque année.

Stéphanie HIAUMET , Senior Director, Development, Rennes SB« Rennes School of Business m’a donné l’opportunité de progresser dans ma fonction et d’évoluer au sein de la direction en m’accompagnant vers de nouvelles responsabilités.
Engagée au poste de Chargée des admissions en 2013, j’arrive aujourd’hui au COMEX après plusieurs étapes d’évolution interne jusqu’au poste de Directrice du Développement de l’école que j’occupe actuellement.
Dans le cadre d’un parcours interne de formation managérial, j’ai bénéficié d’enseignements et de méthodes qui m’ont livré des clés de compréhension du métier. Certaines sessions, comme le parcours des Nouvelles Oratrices, ont été un déclencheur pour me sentir plus légitime, pour oser libérer mon énergie et accéder ainsi à une évolution professionnelle.
Je conseille à chacun d’être proactif, d’avoir confiance en ses capacités, de soutenir des idées et de s’engager en cherchant à dépasser le strict cadre de son poste, pour apporter de l’innovation dans les méthodes de fonctionnement de son service et, in fine, évoluer naturellement.
En tant que manager, je garde toujours à l’esprit que faire grandir ses collaborateurs, ne pas être indispensable est la clé pour permettre à chacun une mobilité et une évolution professionnelle à succès. »
Stéphanie Hiaumet, Directrice Senior, Développement

Diversité et inclusion

You’re different? Welcome Home!

L’ADN de l’école étant la multiculturalité, la diversité de ses collaborateurs en fait sa richesse. Les origines, les nationalités, les cultures différentes sont toutes intégrées au sein de l’école.

Équité femmes / hommes


Soucieux de maintenir une équité femmes / hommes, nous nous sommes dotés d’un plan d’action concret et efficace nous permettant d’atteindre pour 2023, l’index égalité de 90 % qui se décline comme suit:

  • Indicateur écart de rémunération : 4,77 % en faveur des hommes, note obtenue : 35/40
  • Indicateur écart de taux d’augmentation individuelle : 0,62 % en faveur des hommes, note obtenue : 20/20
  • Indicateur écart de taux de promotion individuelle : 0,05 % en faveur des femmes, note obtenue : 15/15
  • Indicateur de pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation (%) : 100, note obtenue 15/15
  • Indicateur hautes rémunérations : note obtenue 5/10
    Soit un total de 90/100

Plan d'action Égalité femmes / hommes


L’école s’est doté d’un plan d’action avec les actions suivantes :

Recrutement
1.  Réflexion sur les annonces d’emplois et le vocabulaire utilisé dans ces annonces
2. Partir d’une pré-sélection équilibrée de candidatures : moitié femmes/moitié hommes
3. Suivi du processus avec des indicateurs de genre.
4. Sensibilisations des managers et des personnes en charge du recrutement.

Formation
Encourager le développement des savoirs, savoir faire et savoir être dans le cadre de notre développement des compétences équitable.

Promotion
Développer le nombre de femmes dans les positions plus haut hiérarchiquement. Assurer l’équité à tous les niveaux hiérarchiques de l’école.

Rémunération
Garantir une répartition équitable des augmentations et promotions chaque année.
Assurer le versement des augmentations générales (moyenne) et primes contractuelles/d’objectif aux salarié-e-s de retour d’un congé familial.

Conditions de travail

  • Mettre en place des formations sur le sujet du harcèlement et des agissements sexistes.
  • Mettre en place la parité dans les instances représentatives du personnel.
  • Favoriser le retour à l’emploi après des congés maternité et parentaux, avec un focus particulier sur les retours des professeurs chercheurs après un congé maternité ou parental dans la recherche.
  • Encourager et accompagner le télétravail pour un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle (Droit à la déconnexion)

Nos campus

Campus Rennes

Le campus rennais de Rennes School of Business offre un cadre de travail et de vie privilégié et convivial.Un environnement exceptionnel à deux pas du centre ville. Accessibles 6 jours sur 7, les quatre bâtiments de l’École de commerce sont entièrement adaptés aux exigences pédagogiques. Au cœur de la Bretagne, Rennes est une ville qui bouge !

Découvrir le Campus Rennes

 

Campus Paris

Rennes SB propose une palette de formations au cœur de Paris. Ce lieu d’échanges, de rencontres et de formation réunit étudiants, diplômés et professionnels.

Découvrir le Campus Paris

 

RSE

Engagés depuis plusieurs années dans des projets de Responsabilité Sociétale des Entreprises et Développement Durable, nous déployons une démarche de durabilité dans l’ensemble de nos activités. Une équipe est spécifiquement dédiée au pilotage de la transition écologique et sociale.

Parmi l’ensemble des projets mis en œuvre :

  • Nous déployons en interne des sensibilisations Climat/Carbone et Diversité pour l’ensemble de nos collaborateurs et collaboratrices.
  • Nous nous engageons à réaliser un bilan carbone Scope 3 et à piloter un plan de réduction de nos émissions de GES.
  • La mobilité douce est encouragée et facilitée par des installations sur le campus.
  • Nous travaillons avec notre prestataire de restauration collective pour proposer une alimentation responsable et bas carbone.

Welcome to Rennes SB !

Dès la signature de votre contrat de travail, votre intégration est lancée facilitant votre prise de poste le jour « j ».
Les démarches administratives/RH sont effectuées via notre plateforme SIRH en amont de votre arrivée.
Le jour J, vous êtes reçu par votre Manager qui vous accompagne dans votre nouvel environnement de travail et au sein de votre équipe tout le temps nécessaire à la prise en main de votre poste.
Un rendez-vous RH est également planifié vous permettant de finaliser votre dossier et de répondre à toutes vos questions.

Postes

Tous nos postes

Postulez à nos différents postes :

  • Fonction académique (professeurs permanents)
  • Fonction académique (professeurs vacataires)
  • Fonction non académique (Administratif, Marketing, Finance, Relations Humaines, Informatique, Services généraux, Support aux étudiants, Relations entreprises, Développement commercial, mobilité internationale, …)
  • Stagiaire
  • Alternant
  • Candidature spontanée : nous contacter

En ce moment, Rennes SB recrute :

 

Son contrôleur ou sa contrôleuse de gestion

Le/La Contrôleur.euse de Gestion contribue à l’atteinte des objectifs budgétaires et financiers par
l’intermédiaire des analyses de gestion et par le maintien d’un système de contrôle financier efficace
et permanent. ll/Elle intervient dans :

  • L’analyse financière.
  • La budgétisation et le suivi budgétaire.
  • L’analyse de la rentabilité et de la performance.

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Son ou sa responsable du pôle technique administration réseaux et infrastructures SI

Au sein de l’équipe SI et sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d’Information, vous aurez pour mission de garantir le fonctionnement, de la sécurité et de l’optimisation des réseaux, infrastructures, matériels, et

de l’ensemble des systèmes d’information de Rennes School of Business. Vous serez également mis à contribution pour assurer un

support de qualité aux services d’assistances informatiques aux utilisateurs, en résolvant leurs soucis ou difficultés informatiques.

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Son ou sa conseiller insertion professionnelle junior – Programme Master

Le conseiller en insertion professionnelle met en oeuvre une offre de service auprès des entreprises, notamment en termes de besoins de talents en leur proposant des étudiants de Master en Management de Rennes SB pour un stage ou un 1er emploi.
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Son ou sa digital marketing manager

La Direction de la Communication & du Marketing cherche son ou sa digital marketing manager pour encadrer une équipe de 5 à 6 personnes. Expérience confirmée (8 à 10 ans minimum) dans le marketing digital.
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Son ou sa responsable planification des cours et organisation des examens

En étroite collaboration avec les départements académiques et la Direction des Programmes, le ou la manager de l’équipe du pôle planification et examens joue un rôle essentiel au sein de Rennes School of Business. Il/elle est responsable de la bonne planification des cours, de la coordination et de la supervision des activités liées à la planification des cours et à l’organisation des examens. >> Voir l’offre >> Postuler par mail
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“ Si nos offres d’emploi du moment ne correspondent pas à votre profil mais que vous êtes très motivé(e) par nos métiers et nos valeurs, adressez-nous une candidature spontanée. Nous ferons de notre mieux pour y répondre rapidement.”
Annick Voltigeur-Rennes School of Business
Annick Voltigeur, Recruitment & Mobility Manager