Research Guest Speakers de renom à Rennes SB

BABIN Barry, LOUISIANA TECH UNIVERSITY, ÉTATS-UNIS

Le Dr Barry Babin est titulaire d’une chaire professorale Max P. Watson, Jr. et dirige le Département de marketing et d’analyse de la Louisiana Tech University. Il assure également la présidence du conseil d’administration de l’Academy of Marketing Science dont il est, par ailleurs, un ancien président. Il est aussi un Distinguished Fellow de la Society for Marketing Advances et de l’Academy of Marketing Science et est Marketing Editor du Journal of Business Research.

 

CHEE-WEE Tan, COPENHAGEN BUSINESS SCHOOL, DANEMARK

Le Dr Tan Chee-Wee est Associate Professor au sein du Département de gestion informatique de la Copenhagen Business School. Il est titulaire d’un doctorat en administration des affaires de la University of British Columbia (Canada), ainsi que d’un Master of Science et d’un Bachelor of Science de la National University of Singapore (Singapour). Ses recherches portent principalement sur des questions de conception et d’innovation liées à la fourniture de services numériques dans divers contextes tels que le e-business, le e-commerce, la e-administration, la e-santé, les places de marché électroniques ou encore le m-commerce. En particulier, il étudie comment extraire de la valeur des services numériques et il explore les divers moyens à travers lesquels les tendances technologiques contemporaines (comme le big data, la gamification et les réseaux sociaux) peuvent contribuer à l’élaboration de services novateurs. Le Dr Chee-Wee est actuellement Associate Editor pour la revue MIS Quarterly.

 

GAHAN Peter, UNIVERSITY OF MELBOURNE, AUSTRALIE

Le Dr Peter Gahan est directeur fondateur du Centre for Workplace Leadership et professeur de management à la University of Melbourne. Il est actuellement également membre du comité consultatif de rédaction du Journal of Management Studies. Entre 2009 et 2012, le Dr Gahan a aussi été rédacteur en chef de Labour and Industry, la revue officielle de l’Association of Industrial Relations Academics of Australia and New Zealand.

 

GAUTAM Ahuja, ROSS SCHOOL OF BUSINESS, UNIVERSITY OF MICHIGAN, ÉTATS-UNIS

GAUTAM Ahuja, Renowned Research Guest Speakers at Rennes SBLes recherches du professeur Gautam portent sur l’analyse concurrentielle, l’innovation, la mondialisation et l’utilisation de fusions, d’acquisitions et d’alliances d’entreprises dans ces contextes. Il a été Associate/Senior Editor pour plusieurs revues académiques prestigieuses dont Management Science et Organization Science.

 

 

HÄFLIGER Stefan, CASS BUSINESS SCHOOL, LONDRES, ROYAUME-UNI

Les travaux de recherche et l’enseignement du Dr Stefan Häfliger portent sur les stratégies de cocréation, ainsi que sur la réutilisation des connaissances, la création et la conception en matière de processus d’innovation. Le Dr Häfliger est Associate Editor de la revue Long Range Planning et ses recherches ont fait l’objet de publications dans des revues telles que Management Science, Research Policy et MIS Quarterly. Grâce au travail réalisé par ses coauteurs et lui-même sur la réutilisation des connaissances et le modèle d’innovation « privé-collectif », les stratégies et les pratiques de développement des développeurs de logiciels libres, ainsi que les conséquences entrepreneuriales de l’innovation par les utilisateurs, sont désormais mieux comprises.

 

MILES Raymond, HAAS SCHOOL OF BUSINESS, UNIVERSITY OF CALIFORNIA, ÉTATS-UNIS

MILES Raymond, Renowned Research Guest Speakers at Rennes SB– Professeur émérite et ancien Doyen
– Faculty Advisor, groupe Young Entrepreneurs at Haas.
– Ancien Editor de la revue Industrial Relations.

 

 

ORTOLANO Leonard, STANFORD UNIVERSITY, CALIFORNIE, ÉTATS-UNIS

Leonardo ORTOLANO, Renowned Research Guest Speakers at Rennes SBLe Dr Leonard Ortolano est spécialisé dans la planification environnementale et la planification des ressources en eau. Il se concentre plus particulièrement sur l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de programmes environnementaux aux États-Unis et dans les pays en développement.

 

 

SHEVCHENKO Pavel, MACQUARIE UNIVERSITY, AUSTRALIE

Depuis août 2016, le Dr Pavel Shevchenko est professeur au sein du Département de finance appliquée et d’études actuarielles de la Macquarie University. Il est aussi Associate Editor pour les revues internationales RISKS et Journal of Operational Risk et il est membre du groupe de travail sur les revenus de retraite (RIWG, Retirement Incomes Working Group) de l’Institute of Actuaries of Australia, organisme professionnel chargé de représenter la profession actuarielle en Australie.

 

SINGHAL Vinod, SCHELLER COLLEGE OF BUSINESS, GEORGIA TECH UNIVERSITY, ATLANTA, ÉTATS-UNIS

Le Dr Vinod Singhal est professeur en management des opérations au Scheller College of Business du Georgia Institute of Technology. Il est le Area Coordinator of Operations Management et l’Associate Director du Center for Paper Business and Industry Studies, financé par l’Alfred P. Sloan Foundation, organisation philanthropique américaine à but non lucratif. Le Dr Singhal est un Departmental Editor de la revue Production and Operations Management. Il est Associate Editor des revues Management Science et Manufacturing and Service Operations Management et membre des comités de rédaction de l’IEEE Transactions et du Quality Management Journal. Il a fait partie du jury du Georgia Oglethorpe Award et du BellSouth President’s Quality Award et a siégé à la commission d’examen du programme Baldrige.

 

VENKATESH Alladi, UNIVERSITY OF CALIFORNIA, IRVINE, ÉTATS-UNIS

Le Dr Alladi Venkatesh est professeur de management et d’informatique et Associate Director du Center for Digital Transformation, University of California (Irvine, États-Unis). Le professeur Venkatesh a publié dans plusieurs grandes revues telles que Management Science, le Journal of Marketing, le Journal of Consumer Research, Communications of the ACM, Marketing Theory, l’International Journal of Research in Marketing, ou encore le Journal of Marketing Management. En 1998, il a reçu le prix du meilleur article du Journal of Consumer Research.