Research.Lab

À Rennes SB, nous avons la conviction que la recherche doit avoir un réel impact et entraîner une évolution concrète. C’est pourquoi nous avons créé le Research.Lab ouvert à tous les membres de la Faculté de Rennes SB. Nous avons ainsi décidé de nous défaire de la recherche traditionnelle par discipline (ex. recherche en marketing, en finance, etc.) pour nous orienter vers une recherche qui :

  • Traite de problématiques actuelles pertinentes pour les organisations et les institutions,
  • Est transdisciplinaire par nature, impliquant diverses disciplines de management.

Afin d’identifier les sujets sur lesquels de telles recherches devraient porter, nous avons mobilisé les compétences de notre Faculté multiculturelle et avons identifié quatre domaines d’excellence déterminants pour les entreprises d’aujourd’hui.

Grâce à l’expertise de notre Faculté et à un effort stratégique pour renforcer ces compétences en nous développant, nous comptons concevoir une expertise unique dans ces domaines de façon à pouvoir fournir aux enseignants-chercheurs comme aux professionnels, des points de vue pertinents, marquants et novateurs sur ces sujets, et ainsi devenir le point de référence sur ces questions en Europe et à travers le monde.

C’est cette conviction qui s’exprime dans la devise du Research.Lab : « This is different. This makes a difference. This is Research at Rennes SB. »

 

Nos quatre domaines d’excellence :

  • Agribusiness (Agribusiness, Sustainable Development and CSR)
  • AI-Driven Business (Intelligence, Data-Driven Global Business)
  • Green, Digital & Demand-Driven Supply Chain Management (G3D)
  • mïnd (meaning, institutions and collective intelligence, information diffusion, networks and decision-making)