« Intégrer une école de commerce était la meilleure solution pour moi. »
Peux-tu te présenter brièvement : ton prénom/nom, d’où tu viens, tes intérêts et ton parcours académique avant Rennes SB ?
Bonjour, je m’appelle Evan Mungwangwa, je viens d’Élancourt situé en Île de France dans le département des Yvelines (78).
Avant Rennes SB, j’ai effectué un BTS management des unités commerciales (devenu BTS MCO maintenant), une licence professionnel en management et gestion des organisations, un master 1 en management commercial ainsi qu’un master 2 en business développement.
Dans la vie de tous les jours je suis un passionné d’art martial, de sport de combat (boxe anglaise, jujitsu, grappling, MMA), de musique et d’entrepreneuriat. Je suis très présent dans le milieu associatif avec l’association Humanitaire house of help dont je suis membre et ma future association Lotus blanc que je prévois de créer.
Qu’est-ce qui t’a décidé à intégrer une école de commerce après tes études précédentes ?
Ayant déjà un master, j’ai décidé de poursuivre mes études car j’ai des projets personnels et professionnels que je souhaite réaliser. Je voulais me former encore et encore, ainsi que vivre de grandes expériences me permettant d’améliorer mon employabilité tant que j’en avais l’occasion. Après avoir longuement réfléchis et analysé le champ des possibles, intégrer une école de commerce était la meilleure solution pour moi.
Pourquoi tu as décidé de venir à Rennes SB en particulier ?
Pour moi Rennes SB était l’école qui répondait au mieux à mes exigences. Le côté très international de l’école est ce que je recherchais afin d’améliorer mon anglais et de pouvoir envisager une carrière à l’étranger.
De plus, étant attiré par le domaine du conseil, le master digital for business en partenariat avec l’ISEN proposé par Rennes SB répondait parfaitement à mon projet professionnel car il me permettra de me spécialiser dans les métiers du conseil (chargé de recrutement, ingénieur d’affaires , business manager…)
Peux-tu nous parler un peu de ton expérience de la vie étudiante à l’école en dehors des cours ?
La vie étudiante à l’école était top. En plus d’être beau, le campus de Rennes SB est très animé, il y a de la vie. Il y a tout ce dont on a besoin en tant qu’étudiant. Je me suis surpris à rester plusieurs fois après les cours alors que ce n’est pas dans mes habitudes de bases.
Concernant ton projet professionnel, qu’aimerais-tu faire après avoir quitté Rennes SB ?
Après avoir quitté l’école, j’aimerai travailler en tant qu’ingénieur d’affaires au sein d’une société de conseil spécialisé dans l’IT en France et à l’étranger.
Quels conseils donnerais-tu aux étudiants qui envisageraient d’intégrer une école de commerce via le concours Tremplin 1 et 2 ?
Le conseil que j’aimerais donner c’est : ayez confiance en vous et tentez le tout pour le tout. Soyez prévoyant et faites les choses en avance afin de ne pas préparer votre concours dans la précipitation. Le temps que vous avez est précieux, alors utilisez-le intelligemment et vous verrez le résultat.
Le mot de la fin ?
Étudier est une chance alors profitons de cette chance dans son intégralité tant qu’on le peut. Merci à vous !