Pratiquer le sport à Rennes SB

Rennes School of Business encourage la pratique du sport auprès de ses étudiants, à travers des associations étudiantes et la mise à disposition de deux salles de sport et d’entraînement sur le campus.

Le Bureau des Sports (BDS) de notre École de management favorise les activités sportives au quotidien à travers de nombreux sports, encadrés.

Les étudiants peuvent pratiquer de nombreuses activités associatives et sportives (Pom-pom girls Football ; Fitness ; Badminton ; Équitation ; Volleyball ; Boxe ; Danse ; Rugby ; Escalade ; Basketball ; Natation ; Handball ; Tennis ; Judo ; Running) mais aussi faire partie de la Team Challenge (Tournoi sportif inter-écoles Ecricome) ou du Club UNICEF du BVE.

Shania Boum, étudiante pom-pom girl de Rennes SBCette année, j’ai intégré l’équipe de Pompom- girls de Rennes SB. Le fait de pouvoir partager une de mes passions qui est la danse fut pour moi très enrichissant. Je garde de très bons souvenirs de cette expérience ! Il y a 33 Pom-pom-girls dans l’équipe, c’est ouvert à tous les programmes (Bachelor, PGE, MSc).
Le but est d’accompagner les équipes sportives de l’école lors des matchs et des tournois comme le TGO, le TIME et la TEAM challenge. Les pom-pom-girls sont là pour apporter une bonne ambiance et motiver les sportifs !
Shania BOUM, Étudiante en IBPM2

L’association gère l’activité sportive au quotidien au sein de l’École : entraînements hebdomadaires, gestion de la salle de sports, engagement et suivi des équipes dans les championnats et organisation d’évènements sportifs.
Au-delà du sport au quotidien, le BDS organise des événements ponctuels comme le TIME (tournoi inter associations), la Soccer Cup ainsi qu’une Journée Handisport.

SPORTIFS DE HAUT NIVEAU

Rennes School of Business est labellisée « Établissement d’accueil Sport de Haut Niveau Bretagne » par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et le Rectorat.

Les athlètes peuvent bénéficier d’aménagements afin que la pratique d’un sport de haut niveau soit compatible avec leurs études supérieures.