Dean

Une École globale de management

Dr Jean-Michel Viola – Acting Dean

 

Préparer les futurs responsables d’entreprise à agir et à prendre des décisions dans une économie globalisée

Notre corps professoral unique, avec 91% de nos professeurs permanents internationaux et 40 nationalités différentes, permet de nous y engager. Cette singularité, exceptionnelle dans le paysage des Grandes Écoles de management, vous offre :

  • des programmes internationaux et des cours dispensés en anglais, langue fédératrice de cette faculté multiculturelle;
  • l’accès à un réseau international par la présence sur notre campus de Rennes d’étudiants étrangers (70 nationalités différentes sur le campus) attirés par l’opportunité de vivre en France, dans une région reconnue pour sa qualité de vie, tout en poursuivant des études de management en anglais, comme ils le feraient aux États-Unis ou en Angleterre;
  • un environnement profondément international;
  • des possibilités de parcours uniques, pouvant représenter plus de 4 semestres complets à l’étranger ainsi que de nombreux doubles diplômes proposés sur les cinq continents.

La qualité de la faculté d’une Grande École de commerce révèle la nature profonde de l’Institution. Des professeurs de nationalités aussi variées concentrent naturellement leurs travaux de recherche sur des thématiques internationalement partagées par les entreprises, où qu’elles soient situées dans le monde. Ainsi, nos publications scientifiques rejoignent les problématiques de « Responsabilité Sociale des Entreprises » et celles du « Management de l’innovation ». Ces sujets, présents au cœur des préoccupations des entreprises aujourd’hui, se retrouvent également dans les enseignements dispensés à l’École, pour le plus grand bénéfice de nos étudiants.
Rejoindre l’école de commerce Rennes School of Business, c’est l’assurance d’expérimenter des pratiques diversifiées de management responsable dans différentes zones du monde et de développer des compétences indispensables mises au service de l’innovation et du développement des entreprises.

Les carrières de nos diplômés nous donnent raison : plus de 72% de nos diplômés travaillent dans des fonctions en lien avec l’international (stratégie internationale, marketing international, développement international…) et 33% d’entre eux sont installés à l’étranger.
L’international est au cœur de notre ADN depuis la création de l’École en 1990. Notre avance dans ce domaine nous permet de continuer à structurer notre développement autour d’une idée simple : si le monde économique est un village global, celui de l’éducation au management doit le devenir.

Rejoindre Rennes School of Business, c’est l’assurance d’expérimenter des pratiques diversifiées de management responsable dans différentes zones du monde et de développer des compétences indispensables mises au service de l’innovation et du développement des entreprises.