Mission / Vision

Rennes School of Business – une vision et une mission….

Le plan stratégique 2012-2017 et sa mission reposaient sur trois valeurs centrales : l’agilité interculturelle, la responsabilité, la sensibilisation.

Le nouveau plan stratégique 2018-2022 a été rendu public lors de l’inauguration du campus international en décembre 2018.

L’ambition de l’École à 5 ans :

  • devenir l’une des business schools les plus novatrices et multiculturelles en Europe,
  • doubler son budget (70 millions d’euros en 2023),
  • capter de nouveaux étudiants étrangers (+50%) de 100 nationalités différentes,
  • étendre les programmes d’Executive Education (de 8 à 12% du budget),
  • favoriser l’alternance.

L’École tient à renforcer son ancrage dans l’écosystème régional en favorisant l’installation sur son campus rennais de 7 grands partenaires internationaux (les deux premiers partenaires provenant de Chine et d’Inde) en conjuguant cette présence avec de nouvelles alliances stratégiques (IMT Atlantique, B<>Com, Agrocampus Ouest, INRA), et en favorisant le multiculturalisme (parcours immersifs bilingues, généralisation du double-diplôme PGE-MSc, lancement d’un Global Bsc).

 

Une nouvelle signature de marque

Unframed thinkingLe nouveau plan stratégique 2018-2023 s’accompagne d’une nouvelle identité de marque qui sera déployée plus largement à partir de mars 2019.

 

Le logo évolue légèrement et la signature de marque devient #Unframed Thinking.

 

La vision de l’École

«Devenir l’une des Business School les plus novatrices et interculturelles en Europe».

 

Sa mission : explorer les nouveaux territoires

Rennes SB a dégagé 3 grands axes, 3 grands chantiers, 3 grands territoires :

  • Les nouveaux territoires de demain : appréhender les enjeux professionnels à travers des expertises distinctives, des cursus innovants et de nouvelles alliances d’excellence. Rennes SB a identifié 4 territoires d’excellence en collaboration avec l’International Scientific Committee Thriving Through Complexity ǀ IA-Driven Economy ǀ Green, Data & Demand Driven Supply Chain Management ǀ Agribusiness
  • Les nouveaux territoires du monde : réinventer l’immersion des étudiants dans un contexte international tout au long de leur cursus
  • Les nouveaux territoires pédagogiques : réinventer le modèle d’éducation et de transmission du savoir des écoles de management.

Charte Éthique

  • Nous, l’équipe dirigeante, l’équipe pédagogique, le personnel administratif et les étudiants de l’École de commerce Rennes School of Business nous engageons à respecter, dans tous nos actes, les valeurs présentées ci-après et à faire preuve d’un respect mutuel.
  • Nous attachons une grande valeur à la notion d’intégrité qui se traduit par une ouverture d’esprit, un comportement honnête et la mise en œuvre de nos compétences professionnelles au meilleur niveau possible.
  • Nous respectons la diversité des expériences culturelles et les différences de chacun.
  • Nous veillons à préserver un esprit d’équipe, de justice et de solidarité.
  • Nous pratiquons la tolérance et nous soutenons un traitement équitable pour tous.
  • Nous communiquons de manière respectueuse entre nous et avec nos interlocuteurs à l’extérieur de l’École.
  • Nous créons un environnement dans lequel les opinions constructives sont écoutées et prises en considération.
  • Nous sommes transparents dans nos messages, nos activités et nos décisions.
  • Nous assumons la responsabilité de nos actes pour lesquels nous sommes redevables.
  • Nous visons l’excellence dans notre travail, dans notre investissement académique, nos activités d’enseignement et de recherche ainsi que dans notre management.
  • Nous contribuons au développement durable par l’innovation et l’entrepreneuriat.

 

 Charte Éco-responsabilité : sensibilisation et formation

  • Nous respectons la charte éthique de l’école de commerce Rennes School of Business
  • L’ensemble du personnel participe au moins une fois dans l’année à une réunion de sensibilisation sur notre politique de prise en compte de l’environnement
  • Nous sommes partenaires de Global Compact
  • Nous organisons la collecte sélective des papiers de bureau, des journaux, magazines pour qu’ils soient recyclés
  • Nous organisons la collecte sélective du carton pour qu’il soit recyclé
  • Nous organisons la collecte sélective du verre pour qu’il soit recyclé
  • Nous organisons la collecte sélective des cartouches d’encre des imprimantes et des photocopieurs pour traitement et reconditionnement
  • Nous n’utilisons que du papier recyclé ou du papier issu de forêts gérées durablement
  • Nous nous engageons à diminuer progressivement les supports papier distribués dans les cours
  • Nous nous engageons à limiter les impressions d’affiches par évènement pour l’École et les Associations GRP à 4 maximum au bénéfice des annonces TV
  • Nous nous engageons à utiliser nos tasses à la place de gobelets jetables dans les machines à café

 Économie d’énergie

  • Nous nous engageons à configurer nos imprimantes ‘‘par défaut’’ en brouillon et recto-verso
  • Nous nous engageons à configurer toutes nos machines en mise en veille automatique
  • Nous nous engageons à éteindre les lumières de nos bureaux et de nos salles de classe en les quittant

Achats écoresponsables

  • Nous nous engageons à utiliser exclusivement des papiers ‘‘essuie mains et hygiéniques’’ avec l’écolabel
  • Nous nous engageons à utiliser prioritairement des ampoules basses consommation
  • Nous nous engageons à intégrer la spécificité ‘‘faible consommation en énergie’’ dans l’achat de nouveau matériel
  • Nous favorisons la vente de café et de chocolat bénéficiant du label ‘‘Fair Trade’’ dans les cafétérias et dans les machines à café
  • Nous nous engageons à travailler en priorité avec des fournisseurs engagés dans une démarche écoresponsable