Programmes
Programmes
Bachelor
Programme Grande École
Master
Programmes en alternance
Executive education Programmes en VAE
Accompagnement pédagogique
Vie étudiante -Une rentrée qui bouscule les codes à Rennes School of Business

Une rentrée qui bouscule les codes à Rennes School of Business

À Rennes School of Business, la rentrée 2025 marque un tournant singulier. Nouveaux dispositifs, pédagogies innovantes, transformation du campus… Cap sur une rentrée en mouvement, portée par l’innovation et l’engagement.

Apprendre, transmettre, innover

Première rentrée pour le Bachelor Affaires et Relations Internationales, un nouveau programme post-bac en trois ans, centré sur les grands enjeux géopolitiques et la double compétence en gestion et relations internationales. Un cursus exigeant et concret, résolument tourné vers l’action.

Mise en œuvre de Flexway : un nouveau dispositif d’accompagnement des talents, qu’ils soient entrepreneurs, engagés, artistes, élus… pour concilier au mieux leurs projets et leurs études.

C’est aussi le retour du reverse mentoring, où les étudiants partagent leur expertise (notamment en IA) avec des professionnels chevronnés. Une dynamique d’apprentissage mutuel qui casse les codes, déjà testée avec succès auprès de partenaires comme Danone, la SNCF ou La Poste.

Une voix étudiante qui compte

Le Junior Comex, véritable trait d’union entre les étudiants et l’équipe dirigeante, est reconduit cette année. Ce dispositif original permet à des binômes étudiant-membre du comité exécutif de coconstruire les grandes orientations de l’école. Grâce à une meilleure articulation avec les instances représentatives étudiantes et l’usage d’outils comme PumApp, l’objectif est clair : renforcer la participation de tous et faire vivre la démocratie étudiante. Une initiative saluée tant pour son impact stratégique que pour son énergie collective.

Nouveaux formats, nouveaux lieux

Côté formats, l’école lance le podcast « C’est quoi ton taf ? », une série de portraits sur les métiers méconnus, animée par une étudiante et diffusée sur les grandes plateformes. Un contenu utile, vivant, incarné, pour élargir les perspectives professionnelles des étudiants.

Les campus de Rennes et Paris entrent également en transformation : espaces de cours optimisés, Learning Center recentré et repensé, création d’un espace enseignants moderne, rénovation de l’accueil… Un nouvel élan pour mieux vivre, apprendre et collaborer.

Une communauté plus soudée que jamais

Enfin, lors d’un format de rentrée entièrement revu, les « Houses », inspirées du modèle anglo-saxon, seront dévoilées. Répartis dès la rentrée dans quatre maisons, les étudiants et personnels vivront une expérience collective fédératrice, entre appartenance, entraide et esprit de challenge.

Rendez-vous à la rentrée pour découvrir en détails les projets, les visages et l’élan qui façonneront l’année à venir