Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Vie étudiante -Arthur, étudiant à Rennes School of Business, bénévole pour la Coupe du Monde de Football féminin

Arthur, étudiant à Rennes School of Business, bénévole pour la Coupe du Monde de Football féminin

3 questions à Arthur Chouannière, étudiant en PGE1 à Rennes School of Business et bénévole dans le cadre de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 ™.

Arthur est en 1ère année du Programme Grande Ecole de Rennes School of Business, qu’il a intégré après avoir fait une classe préparatoire de 2 ans au Lycée Chateaubriand à Rennes. Il nous raconte son expérience en tant que volontaire pour la Coupe du Monde de Football Féminin qui se déroule actuellement en France.

Pourquoi t’être porté bénévole pour la FIFA Women’s World Cup France 2019™ ?

J’étais déjà volontaire lors de la Coupe du Monde féminine U-20 de la Fifa (moins de 20 ans) en août 2018. Cela a été une expérience très enrichissante et épanouissante, c’est pourquoi j’ai eu envie de revivre l’aventure pour la FIFA Women’s World Cup France 2019™. J’ai moi-même joué pendant 12 ans au poste de défenseur.

Qu’est-ce qui te motive dans le bénévolat sportif ? Et en tant que volontaire pour cette coupe du monde ?

La première raison est de participer au développement du football féminin, comme lors de ma précédente expérience de bénévole lors de la Coupe du Monde féminine U-20 de la Fifa. De le faire connaître du grand public et de contribuer à sa démocratisation su la scène sportive internationale.

Pour moi, le football est le sport par excellence pour véhiculer des valeurs de plaisir et de partage et ces expériences m’ont permis de rencontrer des passionnés comme des professionnels du métier.

Que penses-tu que cette expérience peut apporter à ta carrière ?

J’ai pour ambition de travailler dans le management du sport. Ainsi j’ai pu acquérir de nouvelles compétences et de l’expérience dans l’organisation de tournois de niveau international ? Toutes ces expériences ont également conforté mon choix d’orientation. Plus jeune, j’avais déjà participé à l’organisation d’autres événements sportifs et j’ai beaucoup apprécié ces expériences. Celle-ci est particulière puisqu’elle concerne l’une de mes passions, le football. Et cela me permet de contribuer à donner une belle image de la France et de la Bretagne notamment car plusieurs matches ont eu lieu à Rennes.

@FIFAWWC

#DareToShine