Vie étudiante -Rennes School of Business ouvre un centre de vaccination contre la Covid-19 en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé

Rennes School of Business ouvre un centre de vaccination contre la Covid-19 en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé

En partenariat avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), Rennes School of Business ouvre un centre de vaccination sur le campus du 6 septembre au 4 octobre 2021, en alternance avec 3 autres sites de Rennes.

À la demande du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et des autorités de santé, en collaboration étroite avec l’Agence Régionale de Santé Bretagne, Rennes School of Business déploie sur son campus un centre de vaccination provisoire à compter de la semaine du 6 septembre et jusqu’au 4 octobre 2021, en alternance avec trois autres sites de Rennes :

  • Campus Beaulieu
  • Centre Liberté
  • Campus Villejean

Ces centres ont pour vocation de s’adresser prioritairement à tous les étudiants . La vaccination gratuite leur permettra de profiter pleinement de leur vie étudiante.

Le centre présent au bâtiment 4 sur le campus de Rennes SB sera ouvert de 12h à 18h, du lundi au vendredi, et aura la capacité de vacciner jusqu’à 500 personnes par jour dans un environnement sûr et organisé avec une salle d’attente dédiée et respectant les règles de distanciation.

Un deuxième espace dédié sera mis à disposition des étudiants pour qu’ils puissent attendre sous observation médicale pendant les 15 minutes nécessaires suivant la vaccination, afin de s’assurer qu’ils ne souffrent d’aucun effet indésirable.

Comment puis-je réserver ?

Les rendez-vous peuvent être pris via la plateforme Doctolib du lundi au vendredi, entre 12h et 17h30 en utilisant le lien suivant :

https://bit.ly/VaccinRennesSB

Il sera également possible, en fonction de la disponibilité et des stocks de vaccins, de se présenter au centre sans rendez-vous de 17h à 18h tous les jours.

Les étudiants internationaux peuvent se faire vacciner à condition de répondre aux critères d’éligibilité sanitaires obligatoires et d’effectuer une consultation gratuite avec l’un des médecins qui seront présents au centre de vaccination.

Tous les étudiants internationaux inscrits dans les écoles de commerce françaises doivent s’affilier à la Sécurité Sociale française (CPAM), ce qui leur permet d’être partiellement remboursés pour tous les frais médicaux en France. Tous les adultes de plus de 18 ans qui sont éligibles à la sécurité sociale et qui résident en France peuvent prendre un rendez-vous pour se faire vacciner.

L’équipe d’Aloha est disponible pour aider et soutenir les étudiants et les parents. Pour toute question spécifique, contactez l’équipe en utilisant ce formulaire en ligne.