Vie étudiante -Kayange, étudiant français en Tanzanie, a intégré le Bachelor 100% en anglais proposé par Rennes SB

Kayange, étudiant français en Tanzanie, a intégré le Bachelor 100% en anglais proposé par Rennes SB

Kayange Bervas, étudiant en IBPM 1ère année dans la Track 100 % in english, nous parle de son expérience.

Résolument cosmopolite, Rennes SB facilite l’intégration des étudiants français basés à l’étranger en proposant des sessions de concours directement dans les établissements à l’étranger.
Kayange a décidé de rejoindre le Programme postbac Bachelor (IBPM) de Rennes SB où il suit le parcours enseigné à 100% en anglais. Auparavant en Terminale au Lycée français de Dar es Salaam en Tanzanie, il a pu passer le concours d’admission à l’étranger au sein de son établissement. Il est retourné depuis dans son ancien établissement – le lycée français de Dar Es Salaam en Tanzanie – pour parler du Bachelor aux jeunes en recherche d’orientation.

Pourquoi avoir choisi de faire un Bachelor (IBPM) ?

Diplômé du baccalauréat du Lycée français de Dar Es Salaam en Tanzanie, j’ai décidé de rejoindre l’International Bachelor Programme in Management de Rennes School of Business car je souhaitais faire carrière dans le monde du commerce de travailler à l’étranger dans le futur.

Pourquoi à Rennes School of Business ?

J’ai pu passer le concours d’admission directement depuis mon établissement en Tanzanie, ce dernier comportant un interview et deux épreuves écrites. J’ai été heureux d’y retourner pour partager mon expérience rennaise avec les élèves du lycée et mes anciens professeurs.

Qu’est ce qui te plaît dans le programme Bachelor pour le moment ?

Depuis le 3 janvier, je réalise un stage de deux mois dans un secteur qui m’attire car c’est une passion : le kitesurf. Après seulement une première année et 4 mois de cours, je vais déjà acquérir une expérience professionnelle et plus important encore, pouvoir affiner mon projet de carrière !

Je vais ensuite reprendre les cours dans la Track 100% English de l’IBPM, ce qui me permet de pratiquer mon anglais et le perfectionner, mais aussi d’en apprendre plus sur le monde et différentes cultures grâce à mes camarades et professeurs venus des quatre coins du globe.