Vie étudiante -L’expérience étudiante associative dans le programme IBPM

L’expérience étudiante associative dans le programme IBPM

Les étudiants du Bachelor IBPM de Rennes SB s’impliquent de façon croissante dans leur association principale le « Bureau de la Vie Étudiante (BVE) ».

Le BVE (Bureau de la Vie Étudiante) est la principale association du programme Bachelor IBPM. Elle prend en charge l’organisation de tous les événements étudiants en IBPM, y compris les activités culturelles ou sportives, ainsi que la journée d’intégration et les événements qui se déroulent pendant les admissibles. Pour faire partie de l’équipe élue (17 membres), les étudiants du programme IBPM font campagne en début d’année afin de se distinguer des autres candidats. La mission principale de l’association est d’impulser l’expérience globale de la vie étudiante à l’École et de la rendre unique. Elle organise des activités inter-promos ou inter-programmes pour renforcer la cohésion parmi la communauté étudiante de Rennes SB.

De plus, les étudiants ont aussi accès à un large choix d’activités sportives telles que le football, le cheerleading, le fitness, le badminton, l’équitation, le volley, la boxe, la danse, le rugby, l’escalade, le basket, la natation, le handball, le tennis, le judo, la course à pied et des activités associatives comme le Team Challenge (tournoi interscolaire de sport Ecricome) ou le club UNICEF du BVE.

Isaac Lagadeuc, président actuel du BVE de Rennes School of Business nous en dit un peu plus sur ce que cette expérience lui a apporté : « Pendant cette année, le rôle de président du BVE m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences de gestion, de rencontrer et d’accompagner les nouveaux étudiants IBPM et de renforcer mon expérience à travers les événements que nous avons pu organiser malgré le Covid-19. 
Le fait de gérer une équipe de 17 personnes permet de beaucoup se remettre en question face à plein d’avis différents. Pour moi ça a aussi été l’occasion de me découvrir une seconde famille avec qui je garderai de bons souvenirs. 
En participant à cette expérience j’ai rencontré beaucoup de monde, beaucoup d’entreprises et pour résumer j’ai trouvé ce mandat très professionnalisant. »