Comment postuler à Rennes School of Business
On vous guide pour trouver la formation qui correspond le plus à vos besoins.
Actualités de l’école
Découvrez ce qui fait vivre l’école au quotidien : conférences, partenariats entreprises, projets étudiants et moments forts du campus.
Nos campus
Nos campus de Rennes et de Paris accueillent les étudiants dans des environnements propices à la réussite.
« La formation digitale est-elle déjà morte ? » Non, elle est bien vivante et se réinvente sans cesse… Le démarrage du Learning Show mercredi 17 octobre, événement 100% rennais né il y a deux ans dont Rennes Schoolf of Business est partenaire, s’est fait mercredi soir à l’Opéra par un « Tribunal pour les générations futures » (un concept créé par Usbek et Rica) sur une question résolument provocatrice. Une manière originale de lancer cette 2e édition du Learning Show, dont l’objectif est résolument de « déformater » la formation !
Le Couvent des Jacobins accueillait la 2e édition du Learning Show en octobre 2018
Comme l’année précédente, Le Learning Show a réuni tous les acteurs du secteur – professionnels de la formation, universitaires, neuroscientifiques, startuppers des EdTech (les nouvelles technologies appliquées à l’éducation) dont Rennes School of Business – pour imaginer ce que pourrait être « l’apprentissage de demain ». Il faut dire que la France accuse un certain retard en termes de digitalisation de la formation, mais poursuit cependant sa progression avec une croissance de 5 % pour les modules e-learning et une augmentation de 17 % des formations en classes virtuelles selon le baromètre Cegos. Ce dernier souligne toutefois une montée en puissance des formations dites « mixtes » mêlant présentiel et digital en Europe.
Le digital a certes bousculé les modes d’apprentissage mais la révolution du « tout digital » est loin de faire l’unanimité. Dans un contexte d’infobésité et de sur-stimulation digitale, l’apprenant n’a jamais autant eu besoin de tutorat, d’accompagnement et tout simplement, de la présence « physique » de professeurs. Une bonne nouvelle pour les business schools, qui peuvent toutefois de plus en plus s’appuyer sur les outils technologiques pour faciliter les échanges et le partage de connaissances. Le Learning Show a ainsi permis aux acteurs de se rencontrer et d’échanger autour de thématiques communes et des grands enjeux de la formation, parmi lesquels l’innovation pédagogique. Fini le temps où l’on livrait son savoir à un auditoire passif. A Rennes SB, les étudiants en 1ère année du programme Grande Ecole sont par exemple immergés dès la rentrée de septembre au cœur d’un Design Sprint de 3 jours. Digitale, augmentée et résolument disruptive, cette expérience de réflexion et de créativité autour d’un thème précis (le retail en 2018) a rencontré un vif succès auprès des étudiants. Activer tous les leviers de l’apprentissage, le digital comme tous les outils disponibles pour proposer une véritable expérience aux élèves… Tel est le leit motiv de Rennes School of Business pour les années à venir et la raison de sa présence au Learning Show.
www.learning-show.com