Comment postuler à Rennes School of Business
On vous guide pour trouver la formation qui correspond le plus à vos besoins.
Actualités de l’école
Découvrez ce qui fait vivre l’école au quotidien : conférences, partenariats entreprises, projets étudiants et moments forts du campus.
Expérience étudiante
Nos campus de Rennes et de Paris accueillent les étudiants dans des environnements propices à la réussite.
Le Dr Helmi Hammami a occupé auparavant les postes de conseiller principal auprès du doyen, de chef du département Finance et Comptabilité et de chef du département Stratégie et Innovation au sein de l’Ecole de Management bretonne. Fort d’une grande expérience internationale, notamment au Moyen-Orient, il contribuera à la mise en place du plan stratégique de Rennes School of Business. M. Hammami connaît en effet bien les réformes académiques, et plus précisément les exigences des accréditations internationales, ainsi que les systèmes éducatifs nord-américains et français.
Titulaire d’un doctorat en comptabilité et finance obtenu à l’Université Bocconi en Italie, il est ancien boursier résident du Collegio di Milano, et récipiendaire de la bourse du gouvernement Français octroyée à des universitaires étrangers exceptionnels. Helmi Hammami s’est ensuite spécialisé dans les domaines liés à la comptabilité, notamment la comptabilité internationale (IFRS), l’évaluation des risques de contrôle interne, la détection et la prévention des fraudes, la réingénierie des processus d’affaires pour la rentabilité et les systèmes d’information comptable. Il siège au conseil d’administration de plusieurs organismes professionnels et PME.
« Nommé Doyen Académique, Helmi Hammami apporte son expérience multiculturelle et du pilotage de l’excellence académique englobant la recherche, l’expertise et l’éducation. Cette nomination survient au moment où Rennes School of Business engage une nouvelle étape de son développement, plus qualitative, et portée par le recrutement à la dernière rentrée de 17 nouveaux professeurs internationaux marquant la volonté d’affirmer nos axes d’excellence au meilleur niveau. À l’issue de la première année de notre plan stratégique 2018-2023, nous avons entièrement renouvelé le Comité Exécutif de l’École » explique Thomas Froehlicher, Directeur Général de Rennes School of Business.