Comment postuler à Rennes School of Business
On vous guide pour trouver la formation qui correspond le plus à vos besoins.
Actualités de l’école
Découvrez ce qui fait vivre l’école au quotidien : conférences, partenariats entreprises, projets étudiants et moments forts du campus.
Nos campus
Nos campus de Rennes et de Paris accueillent les étudiants dans des environnements propices à la réussite.
Le département Instructional and Learning Innovation (ILI) de Rennes School of Business a pour objectif de soutenir et de faciliter une pédagogie ouverte, active et innovante.
Parmi ses principaux objectifs, le département vise à :
Le 10 juin 2022, le département ILI a organisé son premier Unframed Teaching Seminar pour les professeurs permanents et auxiliaires, un événement qui visait à se concentrer sur la pédagogie innovante et active dans l’enseignement supérieur, tout en considérant les défis et les perspectives d’avenir.
Avec sa devise « Unframed Thinking » (penser en dehors du cadre) et l’accent mis sur l’innovation pédagogique, Rennes School of Business est toujours à la recherche de moyens pour sortir des sentiers battus et faire les choses différemment. Ce séminaire s’inscrivait donc dans la mission de l’école de trouver de nouveaux moyens de former les managers innovants et responsables de demain.
En parallèle du renforcement de l’innovation pédagogique et des actions menées en faveur de l’inclusion et de l’accessibilité numérique, Rennes SB renforce son excellence académique avec le recrutement de 40 nouveaux enseignants-chercheurs d’ici 2023.
« L’un de nos principaux objectifs est de repousser les limites en termes d’excellence de l’enseignement et de l’apprentissage. Nous sommes convaincus que l’enseignement doit permettre aux étudiants de s’approprier leur apprentissage en explorant de nouveaux domaines, en cherchant des réponses aux questions que nous nous poserons demain, en améliorant leur créativité et en devenant plus responsables. L’heure est à la pédagogie innovante et active, à la lumière des découvertes des neurosciences, pour continuer à renforcer l’engagement et la motivation des étudiants, ce qui est l’un des défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui. C’est un moment spécial pour nous tous, car nous pouvons rencontrer des experts de différents domaines, échanger entre pairs, remettre en question nos pratiques d’enseignement et être inspirés. »
Plus d’informations sur le département Instructional and Learning Innovation