Comment postuler à Rennes School of Business
On vous guide pour trouver la formation qui correspond le plus à vos besoins.
Actualités de l’école
Découvrez ce qui fait vivre l’école au quotidien : conférences, partenariats entreprises, projets étudiants et moments forts du campus.
Nos campus
Nos campus de Rennes et de Paris accueillent les étudiants dans des environnements propices à la réussite.
Le programme de doctorat en sciences de gestion a une durée standard de 36 mois pour les étudiants à temps plein. Il est structuré autour de cours de méthodes et de cours spécialisés, ainsi que de différents formats visant à acquérir les meilleures compétences académiques.
Les doctorants présentent leurs travaux (mars/avril) pour discussion et retour critique devant un panel composé d’autres doctorants et d’enseignants-chercheurs de RSB ou extérieurs. Les échanges et commentaires peuvent être utilisés pour alimenter les documents de suivi annuel (Annual Progress Review – APR). La participation à l’atelier annuel et à l’APR est obligatoire pour le renouvellement de l’inscription.
Le Research Lab – CUT organise une série de séminaires pendant les périodes de cours. La participation aux séminaires en lien avec les travaux de recherche des doctorants est fortement encouragée.
Les doctorants sont invités à présenter leurs travaux lors de conférences nationales et internationales. Des financements sont mis à disposition afin de permettre la participation à des conférences et à des formations à la recherche.
Rennes School of Business n’offre pas de bourses, mais ne facture pas de frais de scolarité pour le programme afin d’attirer les meilleurs candidats. Toutefois, chaque étudiant inscrit doit s’acquitter de frais administratifs annuels de 1 000 € et de frais d’inscription annuels de 500 €.
Bourses nationales et internationales
De nouveaux postes sont proposés en fonction des financements obtenus par Rennes School of Business auprès de différentes agences telles que l’ANR, Horizon Europe, l’USDA ou France 2030.
Ce projet bénéficie d’un financement géré par l’Agence nationale de la recherche (ANR) dans le cadre de France 2030, sous la référence « ANR-23-CMAS-0026 ».