Comment postuler à Rennes School of Business
On vous guide pour trouver la formation qui correspond le plus à vos besoins.
Actualités de l’école
Découvrez ce qui fait vivre l’école au quotidien : conférences, partenariats entreprises, projets étudiants et moments forts du campus.
Nos campus
Nos campus de Rennes et de Paris accueillent les étudiants dans des environnements propices à la réussite.
Rejoignez l’univers exigeant et raffiné du monde du luxe avec le MSc Luxury Marketing and Brand Management, une formation d’excellence conçue pour former les futurs experts du marketing et de la gestion de marque dans l’industrie du luxe. En conjuguant rigueur académique, expertise professionnelle et ouverture internationale, ce programme MSc en temps plein, dispensé en anglais sur les campus de Paris ou Rennes de Rennes School of Business, vous prépare à intégrer les plus grandes marques de luxe à travers le monde.
Dans un secteur en constante évolution, porté par les défis du digital, de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et du développement durable, cette formation unique offre une immersion complète dans l’univers du luxe contemporain, entre héritage, innovation, excellence et nouvelles attentes des consommateurs. Grâce à une pédagogie centrée sur l’action et la professionnalisation, les étudiants développent une expérience professionnelle solide, une expertise stratégique, ainsi qu’une parfaite maîtrise des codes du luxe.
Pensé pour répondre aux exigences du marché du luxe international, ce programme MSc vous permet de vous distinguer dans les domaines de la gestion de marque, du marketing digital, du fashion management ou encore de la supply chain de produits haut de gamme. Il s’adresse à des profils créatifs, rigoureux et ouverts sur le monde, prêts à évoluer dans des environnements multiculturels à haut niveau d’exigence.
Diplôme : Master of Science + Grade de Master Diplôme Supérieur en Management des Industries Culturelles, Créatives et du Luxe – Niveau 7 RNCP Titre No. 39274
Campus : Paris et Rennes
Durée : 1 ou 2 ans
Format : Temps plein
Langue : Anglais
Niveau d'admission : Bac +3 et Bac +4
Des questions sur cette formation ?
Échangez avec votre conseiller pédagogique.
Justine Rébulard
Chargée des admissions – MSc
Préparez-vous à exceller dans les métiers du management et du marketing de marques de luxe, qu’il s’agisse de stratégie, de communication, d’expérience client ou de gestion de produits haut de gamme.
Master Année 1 (M1)
Le Master 1 Luxury Marketing and Brand Management permet à l’étudiant d’acquérir des bases solides en management, en stratégie et en analyse de données. Les enseignements offrent à l’étudiant une compréhension approfondie de l’industrie du luxe, du changement durable et de la diversité culturelle. L’étudiant va développer des compétences pratiques en gestion d’événements durables, marketing des services, publicité sur les réseaux sociaux et outils digitaux de gestion de projet.
Découvrez le détail des modules du programme en téléchargeant la brochure.
LANGUES
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Master Année 2 (M2)
En deuxième année du master en Luxury Marketing and Brand Management, l’étudiant approfondit les enjeux du luxe, tels que la RSE, le comportement du consommateur durable et le marketing digital. Il développe des compétences en stratégie, gestion omnicanale et identité de marque durable, tout en se spécialisant dans le management des marques et le marketing d’influence dans le secteur du luxe.
RECHERCHE
À l’issue de votre formation, vous saurez :
Approche d’apprentissage par l’expérience et méthodes d’évaluation
Un apprentissage par l’expérience, ancré dans la pratique professionnelle Nos programmes master reposent sur une approche d’apprentissage 100 % expérientielle, intégrant de manière fluide des problématiques concrètes issues du monde de l’entreprise dans chaque cours. Grâce à une immersion directe auprès de partenaires professionnels, à des projets en temps réel et à une résolution de problèmes en conditions réelles, les étudiants développent des compétences pratiques et une vision stratégique, dans un environnement reflétant les réalités du monde des affaires actuel.
La pédagogie mise en œuvre dans les différents modules s’adapte aux différents objectifs d’apprentissage. Les pédagogies actives sont privilégiées et des méthodes comodales sont développées. Des tailles de groupe sont réduites, permettant une interaction privilégiée entre les étudiants et avec les intervenants professionnels et enseignants-chercheurs.
Le programme est validé par un double examen :
Certification du programme
RNCP 39274 – niveau 7 – Diplôme Supérieur en Management des industries culturelles, créatives et du luxe (Grade Master), certifié par le Groupe Rennes School of Business et le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, date d’enregistrement 05/07/2024, date d’échéance 31/08/2027.
Rennes School of Business s’engage à favoriser une politique d’admission non discriminatoire et à promouvoir activement la diversité des profils.
Entrée en Master 1 : Diplôme de Licence ou Bachelor Entrée en Master 2 : Master 1 obtenu dans le cadre d’un parcours diplômant OU Licence avec 3 ans minimum d’expérience professionnelle (demande de VAPP obligatoire)
Niveau d’anglais Score TOEIC min. 785 ou IELTS min. 6.0 ou TOEFL min. 80 ou Cambridge B2 ou deux dernières années d’études supérieures effectuées en anglais NB : un test de langue officiel sera nécessaire pour la diplomation (TOEIC>800, TOEFL>80 ou IELTS>6,5)
Comment postuler
1. Postulez en ligne Soumettre des copies numérisées en anglais de votre CV, d’une lettre de recommandation et de vos relevés de notes pour toutes les années de votre diplôme précédent.
2. Entretien en ligne Les candidats éligibles seront invités à un entretien en ligne avec des questions préenregistrées.
Les tarifs varient en fonction du format du programme. Consultez la page Tarifs et financements pour connaître les tarifs actuels ainsi que les informations sur les aides financières, les prêts étudiants et les bourses d’études.
Tarifs et financements
L’école fournit également des informations sur les subventions régionales, nationales et internationales permettant aux candidats éligibles de réduire leur charge financière.
Des bourses peuvent être attribuées pour des résultats académiques d’excellence ou selon des critères sociaux.
Découvrez un aperçu de Rennes School of Business et de ses campus.
Notre école triplement accréditée offre un cadre de vie idéale pour une vie étudiante épanouie.
Le MSc Luxury Marketing and Brand Management vise à former des professionnels agiles, dotés d’une forte culture internationale, capables d’évoluer dans les plus prestigieuses entreprises du secteur du luxe, dans des fonctions à haut niveau de responsabilité.
Les étudiants accueillis cette année à Rennes School of Business sont au cœur des préoccupations de l’école, dédiée à 100% au bien-être et à la vie étudiante sur notre campus.
Étudier à Rennes School of Business signifie non seulement bénéficier d’un environnement d’études exceptionnel, mais c’est aussi faire partie d’une expérience étudiante unique.
Vivre à Rennes Vivre à Paris
Rennes School of Business s’engage à lutter contre toutes les formes de discrimination et d’inégalité pour donner à tous nos étudiants les mêmes chances de réussite.
Bien-être étudiant
Accueil et accompagnement des étudiants en situation de handicap
Qu’est-ce que le MSc en marketing du luxe ?
C’est un master spécialisé qui forme des experts du marketing, du brand management et de la stratégie dans l’industrie du luxe, avec une forte dimension internationale et digitale.
Quels sont les tarifs du programme ?
Les tarifs du programme varient selon le parcours (1 ou 2 ans). Ils sont précisés dans la brochure et sur la page dédiée.
Comment postuler au MSc ?
En ligne, via le formulaire d’admission de Rennes School of Business, avec CV, lettre de motivation, relevés de notes et lettre de recommandation.
Quels débouchés après le MSc ?
Des postes de responsable marketing, chef de produit, brand manager, responsable retail ou consultant dans les secteurs du luxe : mode, cosmétique, hôtellerie, joaillerie, etc.
Quelle est la durée du programme ?
1 an pour les étudiants en entrée directe en M2 ; 2 ans pour les étudiants en M1.
Quels sont les objectifs du MSc ?
Former des professionnels maîtrisant les enjeux contemporains du luxe et capables de déployer des stratégies marketing innovantes et durables.
Où se déroule le MSc ?
Sur les campus de Paris ou Rennes, au sein d’une graduate school reconnue pour son excellence académique et son ouverture internationale.
Quelles spécialisations sont offertes ?
Le programme propose des cours avancés en brand management, fashion management, digital marketing, supply chain et développement durable dans le luxe.
Vous avez une question sur ce programme ? Contactez votre conseiller :
School
École
Programmes
Faculté & Recherche
Faculty & Research